Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judi974

hybride

Messages recommandés

Kikou judi, c'est pas une bonne idée de hybrider les mandarins, c'est plus trop un travaille pour les éleveurs les plus expérimentés dans se domaine, si tu veut avoir des mandarins d'autres mutation , la oui je suis d'accords avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'apporte rien d'hybrider des mandarins, il y suffisemment de mutations à travailler et c'est beaucoup plus interressant que l'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus il y a beaucoup de risques pour les bébés, ce serait faire souffrir inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que si tu demandes ça c'est parce que tu ne trouve pas facilement de mandarins a la réunion!
les hybrides de mandarins avec quelque oiseau que ce soit ne sont jamais beaux de plus tu auras des oiseaux stériles, donc pas vraiment d'intéret , mieux vaut chercher des éleveurs qui pourront te procurer de nouvelles mutations , je sais qu'il y en a quelques uns sur ta belle île.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être simplement curieux aussi ! Ce n'est pas un mal, moi j'aime bien voir les hybrides par curiosité mais ça ne m'interesse pas plus d'en avoir.
Moi, je sais que le moineaux du japon peut s'accoupler avec les mandarins, après les autres pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hybridation des mandarins avec d'autre exspece n'est pas recommander.beaucoup de jeune ne sont pas viable et ne servent strictement a rien puisque sterile.de plus cette pratique est a reserve aux eleveur chevronner
il n'est deja pas aiser d'obtenir de bon mandarin ,de la a avoir de bon hybride ....il y a un fossé tres large
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mandarin peut s'hybrider avec beaucoup d'autres diamants, tels que le diamant à longue queue de Heck, ou le diamant de Bicheno, mais si tu demandes cela car tu ne trouve spas de mandarins en Réunion, tu as à mon avis moins de chance encore de trouver des exotiques australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, on ne fait pas tous des concours et donc on peut aussi aimer garder des oiseaux sans standard, juste pour le plaisir, un peu comme les batards chez les chiens.
Enfin moi je ne vois pas trop le mal de ce côté, tant que les oiseaux restent chez nous et puis de toute façon, pas de descendence vu que stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hybride se presente aussi en concours et pour eux aucun standarts n'existe.
le probleme est que ,quand il n'y aura plus d'espece nominale propre ou irons nous en chercher?pas en australie elles disparaissent a vue d'oiel..gardont les souche propre nous y gagnerons
comparer les oiseaux aux chine je veux bien ..est ce qu'il te viendrai a l'ide de croiser un grand dabnois avec un caniche nain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire par-là que les hybrides sont stériles donc ne peuvent faire dégénérer une espèce. Surtout une espèce comme le mandarin qui est implantée et travaillée depuis si longtemps.
Je sais pour les concours, on en voit de temps en temps, donc c'est qu'ils sont un minimum reconnu dans le monde ornithologique. Forcément aucun standard car les oiseaux sortis de ce type de mariages ne ressortent justement pas toujours pareil.
Non, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de tels croisement, que ce soit niveau oiseau que chien, chat ou autre, je n'ai que les animaux de race et avec pedigree, donc forcément ça ne m'intéresses pas.
Mais je dois reconnaître qu'ils existent et que certains font le bonheur de beaucoup de personne. En même temps, tu vas dans les extrèmes, 2 chiens de taille similaire mais de race différente c'est assez courant comme mariage, mais ceci-dit j'ai déjà vu des chiots de père de petite taille et de mère de grande taille.

Ce que je voulais dire en gros, c'est que chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec ses oiseaux tant que ceux-ci n'en patissent pas.
Après, c'est sûr que je ne vois pas non plus le but de faire des hybrides ou batards volontairement, c'est inutile vu ce que le "commerce" nous propose et quand on aime une espèce, on essai seulement d'avoir de leur descendance.
Mais les hybrides existent et je trouve intéressant par simple curiosité d'en voir (et non n'en avoir !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai volontairement choisit deux extreme concernant les chiens.
bien sur que certains hybride sont beau d'autre ameliorre le chant de l'espece nominale ,
ce qui est dangereux se sont les hydrides qui sont fertiles
et que beaucoup ignores ..*prebnons les longue queues qui sh'ybride tres facilement avec les diamand de hecq
ou les bavette cintia qui eux meme s'hybrides aussi facilement avec les deux espece precedente .......
si vous prenez un de ces hybrides (par exemple un hybride de longue queue avec un hecq )le bec sera orange et non jaune ou rouge ..la vous degenere l'espece nominale ainsi que la sous espece (le hecq)
il y a assez d'espece et de mutation danscertaine d'eux pour ne pas les hybrider
pour info en mandarin il existe pres de450 mutations et combinaison de mutation reconu et pres de 1000 au totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...