Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Couple gould n°1

Messages recommandés

Coucou,

Hier on as isolé un couple de gould, un mâle vert tr pv qui battait fortement des ailes en volière et la femelle qui avait le bec le plus foncé, soit une verte tn pl.
On as d'abord téléphoner à l'éleveur pour avoir exactement tous les conseils et comment il à procéder chez lui durant 35 ans !
On as téléphoner direct du magasin, c'était plus pratique pour prendre les choses , donc un bon mélange de graine, de la pâtée, du grit, sable avec coquille d'huîtres, millet. On avait quasiment tout, j'ai juste profiter pour prendre des baignoires et petites mangeoires, donc c'était ok, par contre jamais aucun de ses goulds n'ont toucher à l'os de sèche, du coup on en as pas mis.
Pour le nid, j'ai demander si il prenait ceux en plastique et évidemment non , il les fesait lui même, un long nid horizontal (style inséparable) car dans la nature les goulds utilisent des cavités jusqu'à 1m de profondeur pour leurs nids, peut-être pour cela que les siens nourrissaient bien leurs jeunes, plus l'instinct de nature.
Donc quand la préparation sera finit, mon mari en fera un.

Voici le couple, bon photo vite faite, car les pauvres ont eu pas mal de changement et ils n'apprécient pas du tout le gros truc noir qui entre dans leur cage. Mais quand même, je suis contente de leur acclimatation, ils s'y font vite aux changements les titis et me reconnaissent à présent quand je rentre dans la pièce d'élevage.



Vilà, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il parait que les goulds aiment ce type de nid, j'en ai meme déjà vu avec l'entrée plus longue. ton couple est très beau, il faut leur donner le maximum de chance pour élever eux memes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli couple, même si je n'y suis pas pour grand chose !!!

Oui, voilà Mallory c'est tout à fait ce nid dont il nous as parler, avec un système où ils doivent descendre pour arriver aux jeunes. Je le garde en photo, ça fera un modèle pour mon mari.

De toute façon, c'est soit ils couvent et nourrissent, soit tant pis, car je n'ai pas de mdj prêt pour eux, j'ai bien un mâle de 2-3 ans mais je n'y crois pas plus, il est extrément peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh on va rester simple, je ne préfère pas mettre de peinture, ça pourrait les accomoder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc après avoir regarder un peu niveau génétique, ça donnera pour ce couple, vu qu'ils sont /TO :

Mâle :
- Vert PV/pl
- TR/tn
- TR/tn to
- TO/tr tn

Femelle :
- Verte PV/pl
- TN bec rouge
- TN bec rouge/to
- TN bec orange
- TO


Donc si ça marche, ça sera facile de reconnaître les mâles et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis couple, bonne chance pour les petits.
Mais tu as oublié les TO si tout les 2 en sont porteurs, tu risques d'en sortir et ce en mâle comme en femelle ma jolie.
Bien que les TN BJ soit génétiquement TO, tu peux aussi sortir des femlles TO avec la tête orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je l'ai marquer en plus sur ma feuille pour les TO femelle, bon j'ai modifier tout cela.
Merci Vickye de me l'avoir fait remarquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:

Mâle :
- Vert PV/pl
- TR/tn
- TR/tn to
- TO/tr tn

Femelle :
- Verte PV/pl
- TN bec rouge
- TN bec rouge/to
- TN bec orange
- TO


Donc si ça marche, ça sera facile de reconnaître les mâles et femelles.


ton male est il porteur tete noire?
le tete noire est lier au sexe,le tete rouge dominant lier au sexe le tete orange recessif.
donc si ton male est pur ce qui est deja impossible car porteur de tete orange (non porteur de tete noire )tu aura
en male:des tete rouge /tete noire 12,5%
des tete rouge/tete noire /tete orange 25%
des tete orange /tete noire 12,5%

en femelle :des tete rouge 12,5 %
des tete rouge/tet orange 25 %
des tete orange 12,5 %

dans le cas ou ton male serai porteur de tete noire (ce qui est fort probable car a l'heure actuelle il est tres difficile de trouve encore des male tete rouge homozygote)tu aurai
en male: des tete rouge 6;25 %
des tete rouge/tete noire 12,5%
dse tete rouge /tete orange 6,25%
dse tete rouge /tet noire/tete orange 12,5%
des tete orange 6,25%
des tete orange /tete noire 6,25 %

en femelle: des tete rouge 6,25%
des tete noire 6,25 %
des tete rouge /tete orange 12,5%
des tetes noire /tete orange 12,5%
des tete orange 6,25 %
des tete noire bec jaune 6,25%
les % ne sont qu'a titre theoriquecar clculer sure cent jeune d'un mem couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tête noire je ne sais pas, l'éleveur n'avait pas fait les fiches des dernières repro donc il n'était plus sûr des parents, mais il nous as dit que quasi tous étaient /TO.

En tout cas, merci pour les % ça me donne une idée .
Oui, pas de soucis pour la théorie je connais cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on as poser le nid aujourd'hui, moi j'ai fait un panier à charpie grâce au tuto de Noelle et maintenant y'à plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerson'a plus que a espérer les petits oeufs, je croise les doigts pour cette repro tant attendue natacha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !
Ce matin, il me semble que le mâle est sorti du nid quand moi j'allais entrer dans le local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette repro Natacha, j'espère que tout se passera comme sur des roulettes et bientôt de jolies photos de toute la petite famille .


Bisous Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien, le mâle à attaquer le nid. Apparemment il aime bien le journal, surement se soucis t-il déjà de la culure de ses gosses ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le papaier toilette triple épaisseurs, c'est plus absorbant et plus doux ....
bonne chance pour cette repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!ça y est nat !! beau début , sa prends forme se petit nid douillet, c'est super ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'ai était surprise de voir qu'il utiliser le papier journal de fond de cage, c'est une première niveau oiseau cehz moi.
J'espère qu'il utilisera quand même le charpis, que je n'ai pas fait un bac pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui découper sinon, des bandelettes de journal, environ 5mm x 10 centimètres, si c'est çà qui lui plait après tout, l'essentiel c'est qu'il fasse avec ce qu'il aime, pourvu que çà donne des jeunes.... king

Je découpais des bandelettes de journal pour mes paddas à une époque, ils adorent çà, pour eux c'était plus gros, 1cm X 15cm, mais l'oiseau est plus gros aussi....

En tout cas, tu ne perds rien à tenter, et çà coute zéro, récup récup... cheers

......je le lui mélangerais meme avec moitié charpie à ta place, pour l'inciter à connaitre aussi la charpie............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en très bonne voie tout ça, pour l'instant il prend les deux c'est plutôt bon signe et le principal c'est qu'il soit motivé pour la repro et que tout se passe super bien et plein de bébés au final

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je devais changer le journal, j'espère que ça ne va pas trop les stresser. Et j'aviserais selon l'état du nid aujourd'hui mais pour l'instant comme tu dis Laurence, il utilise les deux, ma fois c'est pas mal.
Du coup, ça nous donne envie de mettre les 3 autres couples en repro, faut juste que mon mari fasse les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...faut juste que mon mari fasse les nids.", c'est pas vraiment un petit détail vu que vous êtes en plein dans les travaux si j'ai bien compris, remarque peut-être que ce changement d'activité le reposerait un peu lol!.

Je suis super contente pour toi et je croise les doigts pour que roule tout seul jusqu'au bout

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Laurence, quand il s'agit de SES oiseaux, Monsieur trouve toujours le temps !!!

En attendant, voici le joyeux bo*del du nid de gould, j'espère qu'ils vont mettre un peu d'ordre car là c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Montre-leur comment on fait. Ils se contente parfoir du strict minimum, mais là en effet, ça fait désordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais un petit peu les aider à modeler tout cela, faudrait pas que la femelle y ponde directement dedans, car ça serait galère autant pour eux que pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...