Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno46

mes lhassas apsos.

Messages recommandés

.
l' été dernier on en a perdu 2 lhassas de 16 et 17 ans et on a recraqué pour cette petite perle esmeralda qu' on a eu en novembre dernier a la nationale d' élevage a orléans suite a notre passage chez une éleveuse en haute garonne.
elle a bien grandie depuis .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai fais la 1ere expo avec esmeralda a angers en mars dernier et a eu son 1ere tres prometteur en classe puppy femelle .
.
expo internationale d' angers donc les grands débuts.
ensuite j' ai fais la nationale d' élevage des chiens tibétains a orléans le 2 mai.
donc a finie 1ere sur 4 en classe benjamin femelles la j' en suis pas trop revenu sur le coup puisque moi je filais sur podium de la 2eme place une amie du forum des lhassas me disant mais non c 'est toi le 1er .
1 petite photo ou meme 2 ou 3 tiens.
.
.
juste avant le dernier passage devant le juge.
.
les 1ers trophés le juge l' a bien aimée d' excellents commentaires du juge allemand un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3eme expo se déroulant a la rochelle expo internationale plus de 1500 chiens engagés.
le 20 juin.
toujours en classe puppy biensur.
a fait le maximum puisque a obtenue tres prometteur.
la encore de bonnes notes sur feuille de jugement les voici tres jolie chienne excellente dentition et machoire.
belle robe tres bien entretenue coude bien au corps excellent port de queue marche tres bien.
.
.
fiere la demoiselle elle pose bien devant son trophé.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite nous voila rendu a l' expo d' aulnay saintonges dans les charentes le 4 juillet.
changement de classe elle est maintenant en jeune femelles.
le but étant de décrocher un 1er excellent pour continuer sur une bonne note et voir si ca évolue bien.
donc résultat 1er excellent elle aurait meme du faire le meilleur de race devant 1 lhassa de 21 mois mais a mal marchée c 'était sa 1ere expo en plein air et a jouée au kangourou pas tres content sur le coup dommage mais le juge m' a dit elle est encore tres jeune ca risque de venir bien assez vite elle promet il l' a préfére a l' autre chienne surtout pour sa ligne de dos. .
.
.
on a concouru pour la meilleure jeune du groupe mais pas sortie bon c' est jamais évident tout dépend de la race préférée du juge.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite 1 petite expo nationale pres de rennes a betton 18 juillet.
donc encore 1er excellent tres bien marchée et meilleur jeune classe males femelles confondues c 'était en plus une expo spéciale de race .
la encore la juge l' a bien aimée jolie démarche jolie chienne bonne texture de robe.
et une photo.
.
.
un peu de repos et ca va redémarrer fin aourt a romorantin cher puis ensuite l' expo internationale de lisieux 18 19 septembre puis orléans expo internatioale aussi et ce sera aussi 1 spéciale de race des chiens tibétains puis je finirais par la beaujoire a l' expo internationale de nantes 12 décembre.
les choses tres sérieuses commenceront quand elle sera en classe ouverte je vais voir si je peus viser tres haut déja la nationale d' élevage en mars 2011 qui aura lieu a angers et il y aura le championnat du monde en juillet 2011 a paris 2 rendez vous a ne pas manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle lhassa , félicitations pour ce travail , pour cet entretien , leur fais tu faire des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop chaud pour lui faire faire des petits j' ai le mauvais souvenir avec ma derniere chienne qui marchait bien en expo elle est partie avec tous ses bébés tout s 'était tres mal passé donc je n' y pense pas du tout pour l' instant place aux expos encore 1 bon moment surtout si je peus décrocher le titre de championne de france avec elle je vise cela car elle est dans le standard elle edevrait etre confirlée sans soucis a voir en septembre il faut que je continu dans cette voie la pour essayer de rivaliser avec les tous meilleurs pour me faire uns 1ere place sur podium soit au championnat de france ou a la nationale d 'élevage gagné dans des internationales ou nationales n' étant pas le plus dur a obtenir.
mais le championnat ou la nationale d' élevage il faut arriver a sortir sur 20 ou 25 chiens en classe ouverte donc le challenge est plus costaud mais il faut y croire sinon autant arreté de suite.
on verra j' ai 2ans et demi pour atteindre cet objectif la en gros.
sachant qu' un chien ou uns chienne est vraiment mure et fin pret vers 18 mois pour jouer en classe ouverte on verra la suite.
peut etre qu' elle sera prete plutard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bruno!

çà c'est un super boulot d'éleveur! Tes chiens sont toujours aussi beaux et la petite esmeralda est vraiment magnifique.

Je suppose que çà nécessite beaucoup d'éfforts, mais quelle récompense au final!

Encore bravo à toi!

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est beaucoup d' heures de passées entrainement en statique la marche les bains tres réguliers tous les 15 jours pour des chiens en poils et qui font de sexpos comme ca.
nourrir le poil régulierement brossages reguliers et faire attention aux puces pour éviter le grattage au maximum également faire attention a l' alimentation la mémere était un peu trop costaude a 1 moment donné il a fallu la freiner voila le pourquoi aussi que je suis moins sur les forums d' oiseaux.
mais je pense a vous tous et toutes quand meme.
et espere vous retouver pour certains l' année prochaine et faire connaissance avec les autres.
merci a vous de vos petits mots pour moi c 'est 1 source de motivation supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle Esméralda c'est un sacré boulot pour que son poil soit superbe ! tu as de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la patience oui il faut en avoir beaucoup surtout a des moments bien précis comme juste avant les expos il ne faut pas faire voir a son chien que l' on est stressé et un peu trop spide.
déja qu' esmeralda est encore jeune et un peu explosive il faut que je la fatigue avant de passer sur le ring sinon je ferais rien de bien avec ca se joue a pas grand choses les bons résultats et ensuite en classe ouverte a partir de 15 mois c' est souvent sur d' infimes détails que ca se joue .
bon apres pour le poil biensur que les shampoings faits régulierement sont a prendre en compte mais il y le potentiel coté génétique qui joue aussi pour que ce soit une machine a poil certains ont beaucoup de sous poils et d' autres non esmeralda a une robe qui se feutre vite si on brosse pas régulierement tous les jours 1 coup de brosse peigne fin pour moustaches élastiquage faits tous les jours y ' a pas de secrets faut s 'y tenir si l' on veut des résultats.
peut etre 1 jour vous la verrez de pres a 1 prochaine rencontre sait t' on jamais.
ou en expo par chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trés belle, tes efforts sont récompensés.
J'espère que tu arrivas a atteindre ton objectif, elle est vraiment tres belle, agréable à regarder.
Bonne chance pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu fais une expo dans le coin je serais ravi de venir te voir et biensur voir tes chiens avec Laurence et peut-etre les enfants ou au moins Ben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle tes puces !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais parler des pékinois de ma mère et que je connaissais Mme Méry vu que juges du 7ème groupe qui avait juger des puces en expo. Et comme ma mère à des pékinois et ma soeur des chihuahuas (élevage) ont la croises forcément en expo pour notre plus grand bonheur.
De toute façon, dés qu'on as des chiens à poils longs c'est un entretien régulier, ma mère les brosse tous les jours et le bain pareil tous les 15 jours, mais vu que c'est une passion, on ne considére pas cela comme du travail, enfin elle pour sa part adore cela, c'est son moment de détente dans la journée.
Malgrè qu'elle ne fasse pas trop d'expo, ce qui est vraiment dommage car Vadim était un chien plus que parfait pour cela, niveau standard le top et niveau caractère le top, il a fait peu d'expo mais à chaque fois raflé tout. Je parle au passé, car il nous as quitter il y a 1 mois et demi, une chute de globules blanc, en quelques heures c'était finis, ma mère à vu qu'il était fatigué vers les 22h, ils ont étaient chez le véto de suite, piqûres..ect retour en voiture, il n'allait pas mieux, donc ils ont fait demi-tour pour retourner chez le véto, mais il n'a plus rien faire. C'est un drame dans la famille, on en parle pas encore, c'est trop vif et on as dût mal à accepter quand ils partent si jeune et si brutalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat',

dis une chose quand meme à ta Maman : attention au pet qui noie...

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui natacha me rappelle bien que t' avais parlé de tes pékinois .
c' est bie n difficile de les voir partir si jeunes en effet.
pas d ephotos de vadim on en voit assez peu en expo finalement mais j' aime cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment splendides tes chiennes Bruno, j'ai quand même un vrai coup de coeur pour la petite Esméralda mais c'est juste que je préfère sa couleur de robe.
Franchement je ne sais pas comment tu fais pour tout faire, déjà rien que le boulot que représente l'entretien de ces chiens pour avoir le meilleur résultat aux concours, plus ton boulot, plus les oiseaux, plus la famille... Les journées ne doivent pas être assez longues pale, en tout cas félicitations et je suis certaine que tu vas rafler pas mal de prix et je ne serais pas surprise que se soit la 1ère marche du podium.
Les premières expos vont dans ce sens en tout cas .
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère plein de trophées et encore plein de photos .

Bisous Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux chiens et en plus, si on regarde à l'arrière plan, on voit qu'il y'a déja pas mal de récompenses........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurence c' est vraiment sympa c' est vrai que c' est dur de tout faire et pour arriver a les tenir en poils toutes les 2 comme ca c' est pas évident pendant le boulot.
il faut se tenir au bain régulierement déja c' est déja important mais quand on voit le temps passé avec paquita pour 1 bain et le brossage d' avant bain comme on dit le démelage d' avant bain en tout il y en a pour 3 heures avec séchage compris.
je ne fais jamais la petite en memetemps que paquita elles sont décalées de 15 jours sinon pas possible.
j' avoue que certains jours c' est pas assez long la journée le pire étant au printemps c' est pas des journées de 8 heures au taff.
mais en moyenne 10h30 tous les jours la c' est bien le plus dur car la motivation n' ai pas forcément la apres le boulot et il faut se motiver .
mais quand je vois tous les messages a droite et a gauche sur les différents forums d' oiseaux ou de lhassas ca me donne de la force en plus pour atteindre mon objectif d' en faire 1 championne de france et peut etre plus si ca veut sourire.
prochaines expos lisieux tiens d' ailleurs laurence cette expo remplace alencon dommage ce sera 19 septembre une expo internationale et ensuite j' irais a orléans le 9 octobre 1er temps confirmation puisqu' elle aura eu 1 an le 24 septembre et ensuite l' expo en classe jeune ce sera aussi 1 expo internationale et une spéciale tibétains donc lhassas.
puis l' expo internationale de nantes le 12 décembre j' irais peut etre a laval en novembre.
merci pour vos encouragements a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale tu veux dire qu'ils ont remplacé l'expo d'Alençon pour la mettre à Lisieux !!! Alors là je suis dégoutée colère , j'aurais pu venir te soutenir et t'héberger même. Enfin je serais de toute façon avec vous par la pensée

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est cela au départ c' était bien prévu alenconje crois que ca doit etre 1 année sur 2 me semble t' il a voir pour l' année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence61 a écrit:
pale tu veux dire qu'ils ont remplacé l'expo d'Alençon pour la mettre à Lisieux !!! Alors là je suis dégoutée colère , j'aurais pu venir te soutenir et t'héberger même. Enfin je serais de toute façon avec vous par la pensée

Laurence


Comme aurait dit le regretté Coluche : "t'as plus que Lisieux pour pleurer..." :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et quelques nouvelles coté expo dimanche dernier j' étais a lisieux expo internationale esmeralda engagée encore en classe jeune elle a eu un nouvel excellent donc le maximum et puis donc on a joué pour le meilleur de race mais la c' est pas elle qui l' a emportée ce fut 1 male agé de presque 5 ans pour l' instant concernant le meilleur de race c' est difficile de rivaliser avec des chiens de cet age la mais ca va venir patience.
voici quelques photos.
.
en train de passer avec les 2 autres pour le meilleur de la race.
.
.
.
bon prochaine expo ce sera a orléans une internationale ce sera une spéciale tibétains donc lhassas biensur encore 1 juge différent j' attends un peu quelle assure encore plus sur ring et je vais peut etre aller jouer a l' étranger belgique en vue voir hollande car la bas il faut seulement 2cacs pour etre champion du pays mais ce n' est pas si simple quand meme a obtenir.
voila les nouvelles fraiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, patience, cette petite a l'air promise à une belle carrière.

Donc pour Orléans, il y'aura surtout des Lhassa et Epagneuls du Tibet si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non yves il y aura tous les chiens des différents groupes sauf que c' est une expo spéciale tibétains en fait une spéciale de race si tu préferes mais a orléans ce jour la il y abeaucoup de spéciale mais j' avoue que je regarde pas trop les autres races enfin de tres loin.
donc pour le stibétains il y aura lhassas shih tzu épagneuils et terriers du tibet.
quand il y a une spéciale comme ca des trophés sont ajoutés en plus de la remise traditionnelle des coupes en général si le chien a eu 1 excellent voir 1 tres bon biensur.
pour l' instant j' ai fais qu' une expo spéciale de race et elle a été meilleur jeune de la race.
j' essaierai de mettre des photos du club des chiens du tibet si j' y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements Bruno, à présent c'est plus clair dans mon esprit.

Vivement les photos. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain expo internationale d' orléans j' espere qu' orléans va me porter une deuxieme fois chance apres mai dernier.
demain un peu plus chargé que d 'habitude car je fais confirmer esmeralda en premier puis ensuite l' expo proprement dite il y aura 4 femelles au total en classe jeune donc 3 concurrentes pour la miss.
demain c 'est une spéciale tibétains .
une juge qui est nouvelle que je connais pas du tout qui n' est pas bavarde il parait.
18 lhassas au total ca va changé de d' habitude bon il faut que j' aille la préparer maintenant et demain décollage 5h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youelle est vraiment tout jolie la mimiss, je te souhaite bonne chance pour le concours demain bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite aussi bonne chance Bruno , je croise les doigts pour elle , on compte sur toi pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la .le maitre est en colère .la miss esméralda a fait sa tete de cochon. n'a pas voulu marcher sur le rigne .donc résultat 3 ième sur 4 .il vous dira plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille aye aye! Y'a de l'orage dans l'air chez les B..., la petite Esméralda n'a plus qu'à raser les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh grosse déception dimanche a eu quand meme 1 excellent je dirais comme d' habitude mais si elle avait au moins voulue marchée j' aurais pu finir 1er car la premiere en était a ces toutes premieres expos et n' a pas non plus été convainquante s' est meme détachée 2 fois et en longueur de poils les 2 premiers classés étaient moins bien en fourrure.
le bon coté c' est qu' elle a été confirmée sans probleme c' est au moins déja ca.
bon pourvu que ce soit la seule eét derniere fois au niveau marche.
quelques photos.
dans l' ordre du classement de gauche a droite le 1er étant 1 tres grand éleveur qui gagne tres souvent .
.
.
donc les 2 premiers.
moi finissant 3eme sur 4.
.
3eme esmeralda et la 4eme une particuliere.
grosse expo sur 2 jours plus de 2660 chiens 1200 le samedi et 1460 le dimanche quand ca va etre le mondial a paris en juillet 2011 ca va etre impressionnant .
bon j' espere que ca ira mieux le prochain coup eh oui orléans 2eme fois ne m' a pas réussi cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi Bruno....et si j'osais je dirais : çà ne peut aller que mieux la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous des hauts et des bas , pourquoi nos chiens n'en auraient pas , ça ira certainement mieux la prochaine fois , bonne chance Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car perso je trouve que c'est la plus belle des 4, mais c'est qu'elle a son petit caractère Mademoiselle Esméralda, j'espère qu'elle sera dans de meilleures dispositions la prochaine fois, surtout que tu t'investi énormément pour y arriver, tu as dû être vraiment déçu sur le coup.

Gros Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie Esméralda, et tout comme on ne réussit pas toujours, on échoue pas toujours non plus : souhaitons que la prochaine soit la bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes tous sympa et vous me remonter le moral c' est vrai que dimanche j' étais tres décu et faché contre ma louloute car franchement ily avait la place pour la 1ere place mais on ne peut pas toujours gagner de toute facon certains éleveurs restent aussi imbattables surtout si on reste a faire des expos en france c' est pour cela que si elle ne reproduit pas ce qu' elle a fait dimanche donc ne pas marcher j' irais jouer a l' étranger mais j' attends encore pour l' instant ca ne sert a rien en classe jeune.
oui elle a 1 gros caractere toute la portée était semble t' il comme ca.
on se sent malheureux quand son chien marche pas car c' est vraiment 1 expo de ratée bon si c' est la seule de sa vie ca va etre vite oubliée mais j' ai déja hate d' etre a la prochaine poitiers 24 octobre j' ai peur de n eplus pouvoir faire d' expo c' est ca qui m' inquiete en ce moment donc je vais encore l' entrainer ce week end pour voir et la faire tourner en rond et en aller retour voir comment elle réagit.
biensur domi c' est comme les humains ils ne sont pas toujours dans 1 bon jour .
ca arrive.
allez encore merci a vous a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement un super chalenge à relever si les éleveurs Français sont si bons Bruno! çà doit te motiver encore plus à les battre et si un jour c'est toi qui fais premier, ce sera super!

Ce qui ne t'empêche pas de concourrir aussi à l'étranger, sauf peut-être que tout çà représente des frais biensûr, j'en suis conscient.

Quand j'avais mes pigeons voyageurs, je n'ai jamais fait premier, mais ma colonnie était entrain de voir venir les effets positifs de la sélection, et même contre des forts ils arrivaient à faire quelques coups d'éclat, des 2ème ou 3ème place, venant déjouer les pronostics des vieux briscards, et je me demandes comment çà aurait évolué si on n'avait pas dû vendre notre maison, alors toi qui as la chance de pouvoir aller loin avec tes chiens de qualité, fonce tout droit, va au bout de l'aventure, çà paiera tôt ou tard à mon avis! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain je remets ca avant derniere expo de l' année a poitiers.
je croise les doigts pour qu' elle marche bien ce coup ci.
sinon 2 autres femelles dans sa classe toujours classe jeune.
2adversaires qu' elle connait puisque avait terminée devant elles en mai dernier a orléans sauf pour l' une d' entre elle qui a terminée devant il y a 15 jours.
bon eh bien on va allé préparer les shampoings et au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...