Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno46

mes lhassas apsos.

Messages recommandés

VOICI donc le résultat de l' expo de poitiers dimanche dernier esmeralda a finie 2eme sur 3 a bien marchée du coup donc petite récompense a la sortie pour lui faire bien comprendre que j' étais content d' elle quelques photos d' ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça deuxiéme , je suppose que même avec trois concurents le niveau doit étre déjà bien élevé.
J'ai un collégue qui a fait champion de france avec un Briart a Orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c' est pas mal en face il y avait de beaux chiens bien en condition voici quelques photos.
.
.
en train d evérifier la dentition.
.
.
voici la 1ere devant esmeralda.
elles ont 1 mois d' écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
et voici le meilleur de race appartenenant a la memepersonne que la jeune femelle quin a battue esmeralda.
faut dire que le male est champion de france depuis mai dernier c' est 1 chien qui a plus de 3 ans.
le bilan est déja plus que satisfaisant je regardais toutes les fiches de jugements encore ce matin elle a eu que des excellents en classe jeune et 6 premieres places 1 fois 3eme sur 4 1 fois 2eme sur 3 en classe puppy 3 fois tres prometteur dont 1 ere place a la nationale d' élevage a orléans sur 4 chiennes engagées.
maintenant il faudra essayer de faire aussi bien en classe intermédiaire ce sera tres dur de faire déja aussi bien forcément.
mais ca va devenir de plus en plus passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est la derniere photo mise que le chien est champion d efrance a fini meilleur de race a poitiers la photo n' était pas passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'en est qu'a sa premiére année , elle va s'améliorer et puis avec des débuts aussi prometteurs ça ne devrait que continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique on verra bien pour l' année qui va venir^mais forcément il y aura moins de 1ere place ca se voit jamais que c' est toujours le meme chien qui gagne.
et puis en classe intermédiaire ca porte bien son nom c' est l' avant passage a la classe ouverte en vue de l' obtention du titre de champion de france.
déja si ca marche en classe intermédiaire et arrive a etre de temps en temps 1ere elle ira jouer avec ceux de la classe ouverte males et femelles c' est ce que je vais viser des janvier a bordeaux le 16 janvier 1ere expo en classe intermédiaire .
cette classe est destinée aux chiens agés de 15 a 24 mois et donne droit a l' attribution du cacs c' est a dire certificat d' aptidude de conformité au standard en concurrence avec les classes travail et ouverte.
en cas d' obtention du cacs le chien entre alors en concurrence avec la classe champion pour l' attribution du cacib c' est a dire certificat d' aptidude champion international beauté eh oui c' est un peu compliqué non ca va?.
l' année 2011 sera pas forcément décisive mais est déja importante un chien a l' age de 3 ans pouvant etre encore champion de france.
je bosse continu de bosser je vais essayer aussi d' avoir des juges étranger sur le parcours de 2011 ce sera le cas a niort expo internationale en février puis en mars a la nationale d' élevage le 1er tres grand rendez vous de 2011 a angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 éleveuse me dit que je dois plus la mettre en valeur au niveau présentation elle voit régulierement les photos que je mets sur forum des lhassas donc il ne faut rien laisser passer et faire attention au moindre détail ca se joue tellement a 1 rien quelquefois surtout quand le juge fais refaire 1 tour puis 2 de ring.
apres il me faudra faire des choix sur les juges car certains n' aiment pas du tout les couleurs claires d' autres les chiens plus haut ou plus courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait encore plus strict que les concours d'oiseaux , et assez pince sans rie , trés sérieux comme milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles des expos la derniere en date c' est du week end dernier a laval pas de concurrence car esmeralda était seule en lhassa donc biensur c' est plus facile d' obtenir 1 meilleur de race.
bon la marche est encore a améliorer sur le ring elle marche trop vite et il faut rapidement que j' améliore ca sinon je ne ferais pas gran chose par la suite meme si elle est en super condition donc c' est tres important pour la suite des manifestations surtout qu' elle va faire sa derniere expo en classe jeune le week end prochain ensuite ce sera la classe intermédiaire donc si elle sort elle jouera dans la classe ouverte et la ce sera du 50 50 donc faut progresser sur le ring et tres vite désormais.
allez quelques photos.
.
.
avec 2 de mes petits neveux qui venaient pour la 1ere fois voir 1 expo tellement enchantés qu' ils sont déja prets a revenir ala prochaine.
ce sera samedi prochain a nantes 2 autres filles avec esmeralda 1700 chiens d' engagés samedi et 2400 le dimanche uns des plus belles expos de france ensuite ce sera bordeaux en janvier le 16 en classe intermédiaire du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil pousse toujours il a fallu déja couper un peu pour égaliser sur les cotés mais elle passe pas inapercue car elle a une certaine clase sur les rings déja mais faut qu' elle marche bien moins vite il faut que j' arrive a bien doser et la fatiguer juste ce qu' il faut avant de passer sur le ring et ca devrait aller mieux merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours travailler, pour etre toujours plus belle, c'est la dure vie des betes de concours et de leur maitre !! pour ces résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis toujours travailler mais quand on aime on compte pas ce matin j' ai fais 1 marché etr des gens me disaient oh la la beauté mais quel entretien ca doit etre je leur ai dit 2 brossages par semaine et me disent ah oui quand meme ca représente pas beaucoup d etemps 2 brossages c' est l' avant préparation aux expos qui prennent beaucoup de temps le brossage démelage le bain en lui meme moi je lui mets 3 shampoings un spécial pelages blancs puis 1 shampoing conditionneur et 1 shampoing dit creme de rincage .déja la au bain je passe 3/4 d' heure puis apres c' est 2 bonnes heures séchage plus la finition environ 1/2 heure et puis le jour de l' expo je remets 1 produits pour légerement faire tomber la fourrure en pulvérisation.
le secret tient a nourrir la fourrure élastiquer les moustaches les cotés l' arriere au menton et huiler pour que les noeuds ne se forment pas mais avec 1 bain tous les 15 jours il n' y a pas le temps d' avoir des noeuds.
et puis j' utilise des produits de professionnels qui coutent tres tres cher mais comme je passe par 1 éleveuse ca me coute moitié moins donc ca parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, il n'y a pas beaucoup de passions qui ne prennent ni temps ni argent !! ou alors c'est pas passionnant !! et le temps que tu passes à la bichonner, elle doit l'apprécier !! et puis au moins, elle est heureuse parce que je crois pas que tu réussirais grand chose avec elle si elle était mal dans sa peau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bruno pour cette belle passion.

Une question, on a acheté du "vison magic" de la marque ladybel pour nos lhassa, c'est bon? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat de l' expo internationale de nantes ce jour .
belle expo avec 1700 chiens d' engagés demain il y en aura 2400 .
pour nos lhassa 8 d' engagés ce samedi .
esmeralda avait 1 autre fifille en face d' elle en classe jeune et 1 éleveur surprise puisque venu de l' alsace 8 heures de route juste pour l' expo du samedi en plus.
esmeralda a terminée 1ere excellent devant cette autre femelle un petit peu plus jeune quelle différence de 2 mois et a donc fait meilleur jeune sur les 3 .
d' excellents commentaires de la juge qui n' a pas hésitéé pour la 1ere place.
j' ai encore tenté d' autres choses pour que la marche se déroule pour le mieux afin qu' elle soit bien moins rapide a la marche sur le ring.
et du coup tout a été parfait aujour d' hui encourageant pour la suite qui sera a bordeaux le 16 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton travail paye , tu en avais la preuve avec Paquita , tu en as la confirmation avec Esmeralda , félicitations Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici donc le bilan définitif de l' année 2010 10 expos faites .
ca a donner les classements suivants pour miss esmeralda.
1fois troisieme excellent 2 fois deuxieme excellent 5 fois 1ere excellent dont 4 fois meilleur jeune avec 3 meilleurs de race d' obtenus dont un a une spéciale tibétains.
et sans oublier le tout début a obtenue 3 fois 1er tres prometteur.
a eu affaire 2 fois a la meme juge sinon toujours des nouveaux et meme il y a eu 1 juge allemand qui l' a mise premiere sur 4 a la nationale d' élevage d' orléans mon plus beau souvenir 2010 en mai dernier.
j' espere faire aussi bien pour 2011 mais ce sera tres tres dur car des qu' elle va passer en classe ouverte femelles va y avoir a chaque fois de la concurrence et il y aura aussi la classe intermédiaire et la classe champion pour sortir et faire le meilleur de la race pour le final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et c' est reparti les expos pour cette nouvelle année enfin je dirais memeune expo déja passée puisque j' étais a bordeaux tout le week end dernier.
une super expo internationale avec 3000 chiens d' engagés la plus grande expo que j' ai faite c' était une spéciale de race.
12 lhassas au total avec une juge tres a cheval sur le toilettage.
donc j' espérais au moins faire 1er excellent et ensuite aller me meler a la femelle vainqueur en classe ouverte ce fut chose faite mais esmeralda est tombée avec une super chienne qui gagne beaucoup en ce moment et quyi est plus agée qu' elle 7 mois de plus ca parait quand meme.
donc a fait 1er excellent en classe intermédiaire avec la réserve de cacs et réserve cacib.
je m' entends cacs certificat d' aptitude de conformité au standard et cacib titre de champion international de beauté.
en gros si esmeralda avit battu la femelle en classe ouverte elle rencontrait ensuite le male qui était en classe champion et l' a aurait obtenu d' office son 1er cacs car le male est champion d efrance.
et la il lui aurait resté 2 cacs pour etre championne d efrance.
mais ce n' est que le début je pense qu' elle obtiendra bien 1 cacs dans l' année au moins autant l' avoir a la nationale d' élevage ou au championnat de france ce serait plus facile pour la suite.
la juge m' a dit qu' elle avait du poterntiel et qu' il fallait continuer a travailler ainsi.
doit encore progresser a la marche.
l' excellent avec cette juge a été obtenu de justesse heureusement qu' elle est en super condition sinon ca passait pas avec elle eh oui ca commence a se corsé des que l' on joue avec les classes au dessus.
prochaine expo bourges encore une spéciale de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous allez je vous donne quelques nouvelles des derniers résultats de la miss esmeralda car j' ai refait 2 expos depuis bordeaux.
donc a bourges le 19 février pour la spéciale de race en clase intermédiaire esmeralda fait 1ere excellente devant une autre femelle mais ne fait pas le meilleur de race car il y avait une chienne vice championne de france devant elle.
et puis la derniere expo faite était en dordogne a périgueux le week end dernier c' était une expo internationale avec presque 1700 chiens d' engagés.
esmeralda fait 1ere excellent donc 1er cacs et cacib et meilleur de race c 'est tout bon pour le coté cotation pour plutard .
elle bat un superbe male bien plus agé qu' elle mais de toute beauté.
la 1ere place a été obtenue grace a sa marche parfaitement droite sur l' aller retour par rapport au male eh oui ca s ejoue a pas grand chose vraiment.
maintenant il faut patienter les 26 27 mars et la ca va pas etre du gateau rendez vous a la nationale d' élevage esmeralda va retrouver au moins deux de ses concurrentes de l' année derniere a orléans qu' elle avait battues.
peut etre la revanche?.
le dimanche ce sera une juge slovaque pour la spéciale de race le samedi étant la nationale d' élevage jugé par un juge francais que je n' ai jamais eu encore on verra bien.
j' espere faire quelque chose soit le samedi ou le dimanche a moins que les 2 jours soient tres forts?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essai que ca ne s' arrete pas d' 1 seul coup l' année a tres bien démarrée je lui fait passer son tan lors d ela nationale d 'élevage.
le tan c' est les tests d' aptitude naturels donc il faut qu' elle obtienne la note d 'au moins 5 sur 10 pour l' avoir si c' est ok elle sera cotée déja 2 sur 6 pour la repro.
je vise la cotation 4 ce sera déja pas mal.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous voici quelques photos et résultats d' angers les 26 et 27 mars.
donc le samedi c' était la nationale d' élevage on peut dire que c' est le 2eme championnat de france 58 lhassas au total en classe intermédiaire femelles donc esmeralda 7 concurrentes.
elle a obtenu 1 excellent pas classée donc dans les 4 premieres par le juge.
c' est excellent va compter biensur pour la cotation 4 elle a passée le tan avec succes puisqu' elle a eu 10 sur 10 donc il reste juste le test pour l' absences de tares oculaires et je demande la cotation 4 puisque elle a tous les excellents en spéciales de races clase jeune et clase intermédiaire.
.
la femelle a ma droite a finie 2eme.
.
comme vous pouvez le voir grosse concurrence.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
bientot le verdict.
.
le dimanche c' était l' expo internationale toujours a angers avec une spéciale de race et une juge russe.
4 femelles cette fois ci on reprend les meme de la veille et esmeralda a finie 3eme sur 4 avec un nouveau excellent.
la femelle qui a gagnée le samedi fut la meme le dimanche ce sont des hollandais ils ont faits forts tres forts puisque ont faits une 1ere place et deux 2eme le samedi et ils ont gagnés en classe ouverte males et femelles et intermédiaires le dimanche ont faits meme meilleurs de rce meilleur chien du groupe 9 de l' expo.
quelques photos. de ce dimanche.
.
la hollandaise a gauche donc 1ere et a doite la 2eme.
.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
dommage pour les résultats mais bon 2 excellents obtenus pas facile de sortir a tous les coups ce sera largement aussi compliqué en juillet au championnat de france puisqu' esmeralda sera en classe ouverte il y aura encore beaucoup plus de concurrentes.
maintenant je vais viser la cotation 5 donc qui correspond a élite b et la il faut qu' elle ai 3 enfants qui soient coté 4 comme elle donc soient recommandés avec 2 portées différentes la il y a le temps de voir venir la place a la repro n' est pas encore d' actualités mais je regarde déja les lignées a droite a gauche pour voir ce que je pourrais faire comme mariage.
déja j' ai obtenu ce que je visais c' est a dire coté 4 donc recommandé et obtenir ca a l' age de 18 mois ca n' arive pas a tous les chiens.
relache un peu et on redémarre fin mai a millau ca va faire une petite trotte ce coup ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esmeralda est trés belle et tu t'en occupes bien , je te félicite pour ce que tu fais , je me demande ou tu trouves le temps pour la bichonner comme ça entre ton travail et le courrier , continues Bruno tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dominique pour trouver le temps en ce moment c' est plutot difficile car le taff et la saison ont démarrés sur le schapeaux d eroue vu le temps d' été les gens s 'affolent déja a planter a fond.
mais j' arrive a ne rien lacher meme si je passe que 10 minutes c' est toujours ca coté oiseaux rien en repro cette année donc vu l' heure tardive de rentrée le soir difficile d' etre motivé et faire quelque chose de bien avec les oiseaux.
j' espere que la saison d' élevage se passe pour le mieux chez toi ainsi que pour les membres du forum.
a plus bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 2 mois de coupure reprise des expos et petit tour en aveyron ce week end a millau exactement.
974 chiens d' inscrits donc une petite expo seulement 4 lhassas et que des femelles.
1 en clase jeune donc en dessous esmeralda.
2 en classe intermédiaires dont esmeralda.
et 1 en classe ouverte clase supérieure.
esmeralda a finie 1ere sur les 2 dans sa classe et a battue la femelle en clase ouverte donc a fait le cacs et meilleur de race.
je n' ai pas concouru pour le meilleur chien du 9eme groupe faute a une organisation tres tres moyenne et vu le nombre d' heures de route maintenant ce sera auch fin juin ce sera une expo internatioinale et ce sera le meme juge qu' a millau le juge prévu dans l' aveyron étant finalement absent.
donc dernier entrainementavant paris pour le championnat de france ele samedi 9 juillet et pour la mondiale le dimanche 10 juillet.
.
il freste a esmeralda pour etres championne de france de gagner le championnat de france et faire 1ere a une spéciale de race expo internationale puisque qu' elle a déja 1 cacs.
si c' est pas le cas cette année pour le championnat d efrance eh bien faudra terminer 1ere ea la nationale d' élevage a montlucon l' année prochaine en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations Bruno et bonne chance pour le titre de championne de france et pourquoi pas du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour le mondial je reve pas trop domi mais bon c' est le meme juge qu' en 2003 et qui aime le clair parait' il il avait sorti 1 lhassa blanc.
déja gagné au championnat de france serait grandiose............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d' avoir quelques chiffres concernant le championnat de france il y aurait aux alentours de 90 lhassas le samedi et le dimanche pour le championnat du monde environ 114.
ca promet sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBonsoir toi , content de te lire , fais tellement long temps !

paleLa vache !! Je vous souhaite bon courage Bruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet oui de toute facon si ca donne rien cette année c' est pa sperdu on remettra ca l' anné eprochaine a la nationale d' élevage et a nouveau au championnat de france elle est encore asez jeune et forcément qu' il ya ura des chiens bien plus matures qu' elle mais bon elle tourne bien donc j' y vais en y croyant obligé sinon autant resté a la maison.
et puis l' étranger j' y pense elle peut etre championne internationale je veus qu' elle fasse mieux et pense qu' elle peut aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiffres viennent de tomber pour le championnat d efrance le 9 juillet 66 lhasas au total d engagés.
esmeralda aura 17 fifilles avec elle sur le ring la clase la plus chargée en ouverte ca va etre dur de sortir.
pour la mondiale le dimanche 114 lhassas au total en classe ouverte esmeralda aura 16 fifilles avec elle.
je vais en prendre plein les yeux ca promet un sacré défilé sur les rings.
en tout cas en attendant ce grand rendez vous un petit tour par auch le 26 juin ou il ya aura 4 lhasas en tout d' engagés bien peu pour une expo internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er sortie dimanche en classe ouverte femelles le monde des grands désormais je connais les 2 males qui sont engagés en classe intermédiaire et ouverte si esmeralda fait le cacs et cacib il faudra battre l' un des 2 males pour faire le meilleur de la race et ainsi aller sur le ring d' honneur.
le juge la connais bien puisque l' a vue a millau fin mai et avait bien aimé cet un juge qui aime les chiens bien toilettés donc a été servi de ce coté la.
j' espere faire le 2eme ib on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier résultat avant paris dans 8 jours esmeralda était a auch dimanche dernier c' était une expo internationale et était engagée pour la 1ere fois en clase ouverte femelles a donc fait le cacs cacib mais pas le meilleur de race mais tant pis ce n' est pas le plus important pour moi.
donc ayant obtenu son 2eme cacib il lui reste plus qu' a avoir 2 cacib a l' étranger pour etre championne internationale plus 1 rappel en france ensuite et ceci avant fin mars 2012.
donc apres paris direction l' étranger je vais tenter on verra ca doit etre jouable l' éleveuse l' a vue dimanche dernier ainsi qu' a autre éleveur de nimes m' a dit fonce fonce elle y sera l' année prochaine championne internationale.
j' espere on va continuer de bosser pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos.
.
.
.
juste un petit mot pour dire quand meme que le chien qui a été meilleur d erace appartenait a l' éleveuse ou j' ai achetée esmeralda mais le comble c' est que son male qui a 4 ans n' était plus sorti en expo depuis 1 an et demi et que c 'est son handler qui l' a fait marcher en 1er sur le ring et que celui ci a avait la queue parterre donc voyant que son chien ne marchait pas comme il faut l' éleveuse a rentrée sur le ring et a pris la place du handler et la biensur le chien super bien marché d' un coup et comme ils ont faits la bise au juge c' est plus facile de gagner .
lui faisant meilleur des 2 males donc on était opposés pour le meilleur de race le résultat était toutvu avant d ecommencer voila comment ca s epasse en expos a etre dégouté completement ca n' arrive que quelquefois heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou voila le srésultats du championnat d efrance et du championnat du monde a paris.
ca plutot pa smal marcher sur les 18 femelles le samedi au championnat d efrance esmeralda finit dans les 8 premieres voici quelques photos.
a eu 1 excellent donc pas de podium mais déja content.
il y avait dans cette classe quand meme 4 femelles championne titre en cours d 'homologation et il y avait la norvégienne qui a gagnée a la mondiale et la ruusse qui a fait 4eme juste derriere moi le dimanche donc tres tres content.
.
.
le podium donc des 4 premiers .
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

championnat du monde dimanche 10 juillet.
je vous donne de suite le résultat car vraiment j' en ai encore le sfrissons esmeralda a bien failli etre championne du monde c' était pas loin puisqu' elle a fini 3eme sur le podium sur les 17 femelles d' engagées la pression était au maximum j' y ai cru jusqu' au bout vraiment c 'était passionnant quelques photos.
.
.
.
.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos du 1er juillet, c'était pas à Auch à l'hyppodrome ? Ca y ressemble beaucoup en tout cas !

Dis donc je comprends parfaitement ton engouement, 3ème au championnant du monde, c'est merveilleux, quelle fierté tu as dût ressentir ce jours-là !!! Bravo à Esmeralda !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...