Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin14

Question repro

Messages recommandés

Bonjour , je débute avec les mandarins pour la repro et ayant déjà mis un nid , je me rend compte qu'ils vont déjà dedans et y commence un nid avec les matériaux que je leur ai laissé.
Cela veut il dire qu'ils vont déjà essayer de se reproduire ou ai je été trop vite ? ( Sa ne fais que jour que je les ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai créé ton propre sujet.
A savoir , ce que nous disons a tout les débutants (et nous l'avons tous été un jour), pour faire une repro correcte il faut que tes oiseaux aient 1 an pour la femelle et 10 mois minimum pour le mâle sinon tu risque d'avoir des déceptions , ta femelle peut faire un mal de ponte (oeuf bloqué et mort pour elle) , et les parents n'étant pas assez matures il risquent de jetter les petits hors du nid ou alors ne pas les nourrir, ça c'est dans le cas ou ils seraient trop jeunes.
Si tu souhaites faire une repro il faut les préparer , déjà les isoler chacun dans une cage et leur donner concombre , patée aux oeufs , ce qui les stimulera , tu peux aussi ajouter des vitamines pour la repro, ça c'est a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens de les avoir, il vaut mieux leur laisser le temps de s'adapter, ensuite il faut savoir l'age qu'ils ont. Pour la repro c'est 1 an pour la femelle, 10 mois pour le male. si tu mets un nid, ils vont aller dedans, peut etre meme ils vont pondre, mais si ils sont trop jeunes, la couvée n'ira pas au bout, parce que ils vont abandonner le nid ou alors ne pas savoir nourrir leurs jeunes, et pire ta femelle peut mourir d'un mal de ponte. A ta place, j'attendrai un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précision ^^, mon mâle et ma femelle ont tous les deux plus d'un an et ils sont seul dans une cage . pour la pâtée le vendeur de l'animalerie m'a dis qu'on pouvais commencer à partir de la première semaine de ponte . mais pour les concombre rien donc si vous pouvez développer les effets éventuelles ^^
merci
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concombre apporte la vitamine K indispensable a la repro (j'ai bien appris ma leçon), quand a la patée il faut la donner avant la ponte et surtout l'arréter dés le premier , a ne remettre qu'a la premiére éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patée, on la donne avant la ponte pendant la préparation, on arrete pendant la couvaison et on la redonne à la naissance des jeunes pour le nourrissage. c'est le vendeur qui t'as dit qu'ils avaient plus d'un an ? il doit connaitre personnellement chaque oiseau qui rentre dans sa boutique!!! ou alors, tu le connais et tu peux lui faire confiance??? à mon avis, meme si ils ont l'age, j'attendrai un peu pour les faire reproduire, qu'ils s'habituent à leur environnement aux bruits, aux passages etc....

les concombres, je donne ça en ce moment, c'est bon pour la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a ajouter, tout est dit par les copains. Si, une petite précision: pas de nid pour faire dormir tes oiseaux, le nid le déforme les petits pattes et les incite a reproduire sans arrêt. Ils peuvent dormir sur les perchoirs sans problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
le concombre apporte la vitamine K indispensable a la repro (j'ai bien appris ma leçon), quand a la patée il faut la donner avant la ponte et surtout l'arréter dés le premier , a ne remettre qu'a la premiére éclosion.


vitamine K pour la repro ....
c'est nouveau cela ....
dire que j'en ai donné à William en complément du lait maternel, cela doit être pour cela qu'il est excité .... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces renseignements ^^
et pour info , oui c'est le vendeur qu'y m'a dis qu'ils avaient plus d'un ans avant même que je le demande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
j'ai encore tout mélangé , quelle vitamine est bonne pour la repro alors?


La vitamine E domi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'active mes neurones, il me semble que vitamine k c'est pour la coagulation, E, pour la repro, pour la mue, je sais pas, mais la logique voudrait que ce soit la vitamine A. en tous cas je donne du concombre pour la mue et des graines germées pour la repro. j'espère pas me tromper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin, tu veux savoir pourquoi le vendeur t'as dit qu'ils avaient 1 ans ?
Car ils savent que les personnes se renseignent de plus en plus, et qu'ils savent que la repro c'est à partir d'un 1 ans et qui dit repro, dit matériel, donc nid, patée, fibre de coco, voir bague pour les plus escrocs.

Si tes oiseaux n'ont pas de bague fermée pour connaître leurs années, impossible de savoir l'âge. La seule chose qui est sûr c'est que les oiseaux en animalerie sont venduent entre 3-5 mois, pas plus, hormis quelqu'uns de réformer. Ce sont les jeunes des élevages que les grossistes achetent en lot de 100 ou 200, distribuent dans les animaleries qui dans la semaine aura vendu leurs stocks.

Donc, si tu souhaites faire les choses convenablement et sans risque.
Tu retires le nid en premier lieu. Et d'ici une 10zaine de mois, tu commence à préparer ton couple avec cure de vitamines, et une fois prêt, tu poses le nid, sans jamais oublier l'os de seiche à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que 95% les jeunes en animalerie ont -6 mois


retire tout et mets le nid en mars avril


surtout sache que le mandarin va rentrer en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...