Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin14

Question repro

Messages recommandés

Bonjour , je débute avec les mandarins pour la repro et ayant déjà mis un nid , je me rend compte qu'ils vont déjà dedans et y commence un nid avec les matériaux que je leur ai laissé.
Cela veut il dire qu'ils vont déjà essayer de se reproduire ou ai je été trop vite ? ( Sa ne fais que jour que je les ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai créé ton propre sujet.
A savoir , ce que nous disons a tout les débutants (et nous l'avons tous été un jour), pour faire une repro correcte il faut que tes oiseaux aient 1 an pour la femelle et 10 mois minimum pour le mâle sinon tu risque d'avoir des déceptions , ta femelle peut faire un mal de ponte (oeuf bloqué et mort pour elle) , et les parents n'étant pas assez matures il risquent de jetter les petits hors du nid ou alors ne pas les nourrir, ça c'est dans le cas ou ils seraient trop jeunes.
Si tu souhaites faire une repro il faut les préparer , déjà les isoler chacun dans une cage et leur donner concombre , patée aux oeufs , ce qui les stimulera , tu peux aussi ajouter des vitamines pour la repro, ça c'est a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens de les avoir, il vaut mieux leur laisser le temps de s'adapter, ensuite il faut savoir l'age qu'ils ont. Pour la repro c'est 1 an pour la femelle, 10 mois pour le male. si tu mets un nid, ils vont aller dedans, peut etre meme ils vont pondre, mais si ils sont trop jeunes, la couvée n'ira pas au bout, parce que ils vont abandonner le nid ou alors ne pas savoir nourrir leurs jeunes, et pire ta femelle peut mourir d'un mal de ponte. A ta place, j'attendrai un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites