Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salar

slt tout le monde j'ai des oeuf venez voir et aidez plesse !

Messages recommandés

slt donc en me levant se matin pour aller changer l'eaux je repere dans le nid un truk rouge ma ^proche et oui c'est fait 2 oeuf je suis trop content je trop exiter il mon reveiller d'un lol donc voila je fini a 13 et a 13h je repon a vos message nmais moi j'aui des question il y deux oeuf quand il se sont reproduit et c'est un couple balanc la femmelle et blanche et le male blanche avec des petit point mùaron voila je mettrai des photo mais je vais pas y touchuer c'est ma premier oeuf bon a tous a leurs
aidez moi plese je suis trop content mdrrr trop colllllllllllll au topp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu confonds "cocher" et "reproduire", tu as laissé tes nids dans ta cage ? avec tes 4 couples? si c'est le cas j'espère que les petits ne souffriront pas (à condition qu'ils naissent!)
je trouve que tu es bien trop impatient, tu veux des jeunes avant d'avoir les cages et la place nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchT'as du de attendre encore, peut être même qui tes oiseaux sont encore en train de mue, c'est vraiment dommage salar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde donc voila j'arrive pas a a faire des photo mais il y 2 oeuf donc sa veut dire dans combien de temps il vont naitre et moi j'ai laisse le nid de bois pour qu'il dorme en haut c'est tout voila merci de me repondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nn mon couple et en pleine form vous y inquietiez pas merci comme même mais mon couple qui c'est reproduit se sont les nouveaux arrivé voila et en plus de sa chez moi le soleil tape fort moi frenchement j'avais envie de les faire reproduire chez moi avec les cage de repro mais la personne et en vacnce donc voila donc j'ai enleve la patée et 3 jours plut donc aujourd'huit et ben voila j'ai découvert deux oeuf voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
slt tout le monde donc voila j'arrive pas a a faire des photo mais il y 2 oeuf donc sa veut dire dans combien de temps il vont naitre et moi j'ai laisse le nid de bois pour qu'il dorme en haut c'est tout voila merci de me repondre !!



dans combien de temps il vont naitre?
si tout va bien dans une petite quinzaine


j'ai laisse le nid de bois pour qu'il dorme
sauf qu'un bon éleveur sait qu'il ne faut jamais faire dormir des oiseaux dans un nid. Il sait aussi que le nid ne sert que le temps de la reproduction.

merci de me repondre

merci aussi d'écouter et d'appliquer ce qu'on te dit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
mais nn mon couple et en pleine form vous y inquietiez pas merci comme même mais mon couple qui c'est reproduit se sont les nouveaux arrivé voila et en plus de sa chez moi le soleil tape fort moi frenchement j'avais envie de les faire reproduire chez moi avec les cage de repro mais la personne et en vacnce donc voila donc j'ai enleve la patée et 3 jours plut donc aujourd'huit et ben voila j'ai découvert deux oeuf voila


mais nn mon couple et en pleine form
pour l'instant, oui, mais le risque est réel pour la suite;

le soleil tape fort

la repro n'est pas uniquement une question de température, mais aussi d'environnement, de préparation etc...

j'avais envie de les faire reproduire chez moi avec les cage de repro mais la personne et en vacnce donc voila

donc tu n'as pensé qu'à toi et pas au confort de tes oiseaux, sinon, tu aurais attendu d'avoir tes cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse mallory je penbse aussi a mùes oiseaux je suis pas un *** donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
slt donc en me levant se matin pour aller changer l'eaux je repere dans le nid un truk rouge ma ^proche et oui c'est fait 2 oeuf


des oeufs de mandarins rouge , es tu sur que ce sont des mandarins et non des poules marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou cynthia, tu peut passer te présenter dans la rubrique présentation ? c'est sympa de faire un petite peux plus ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt l"équipe nn ces vraiment des mandarin lol et prk esperon que se soit pas du sang j'ai pas compris et est ce que vous pouvez areter de vous moquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de moquerie, sur le forum, on aime bien se vanner, il n'y a rien de méchant.

Ce que je n'explique ce sont ces traces rouges, ou de sang sur ou dans tes oeufs, c'est bien dommage que l'on a pas de photos pour se rendre compte de leur aspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cer vrais ok je croyait que vous me moquier de moi mais bon bref mon portable prend mal les photo mais il faut que je trouve une lampe ert si je souleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut du nid je peux les prendre les photo mais apres je vais les derenger donc je veu pas je le faui ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt donc pour moi il sont fécondé parce que le male il couve et pareil pour la femelle et en plus quand il y avait un reyon de solieil et ben c'etait rouge donc voila et je pense aussi que il sonrt 2 jours parce que il y a deux oeuf voila pour vous repondre mais je peux ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je peux le faire donc je le ferai demain quand il y aura du soleil pour kon voi mieux dacc ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux prendre une photo en étant bref afin de ne pas trop les déranger. Et le fait qu'ils couvent ne veux pas forcément dire que les œufs sont fécond. Il te faut les prendre en main et les mirer à l'aide d'une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
slt donc pour moi il sont fécondé parce que le male il couve et pareil pour la femelle et en plus quand il y avait un reyon de solieil et ben c'etait rouge donc voila et je pense aussi que il sonrt 2 jours parce que il y a deux oeuf voila pour vous repondre mais je peux ou pas


Si tes oeufs ont été pondus il y a 2 jours, tu ne peux pas mirer ! c'est trop tôt, tu peux le faire à partir du 6ème jours de couvaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn mais il y a du sang je suis sure parce que quand je regarde il y a pratiquement que du rouge j'ai pas vue une atche de blanc mais bon mais j'ai peur si je les prend et ben la femelle abandra les oeuf normalement demain il y en n'a un troisieme si il y en n'a un troisieme sa veut dire que ma premiere repro et reussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me montrer un oeuf de mandarin fécondé dans un nid comme sa je te le dit si il et pareil ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo d'un oeuf fécondé à 7 jours de couvaison. Deux jours après la ponte il est impossible de voir si il est fécondé ou pas. Il y a donc le blanc et le jaune comme dans un oeuf de poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ba demain je vais essayer et je vais mettre des photo et si il y en n'a un quil et féconder donc tout les autre seront féconder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais lui il a 7 jours donc je verrai mal je peux atendre 7 jours au moin et demain je prendrai comme même des photo c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
ok bon ba demain je vais essayer et je vais mettre des photo et si il y en n'a un quil et féconder donc tout les autre seront féconder


ben, ça c'est pas sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si demain elle pond un troisieme oeuf ca veut dire quoi que c'est bon signe ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas parce que le premier est fécondé que tous les autres sont fécondés.
Oui a partir de 6 jours on peux voir le sang. Donc attend encore un peu.
Il peut aussi y avoir 5 oeufs non fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de mirer les oeuf ou un n'oeuf le lundi ou mardi mais pour l'instand je touche a rien parce que il sont assez craintife donc j'atend lundi ou mardi et je mettrai des photo mais si on voit le sang a partir du 6er jours donc on peut le voir avec un rayon de soleil bien fort quand j'ouvre la porte et la je fairt des photo c'est pareil que les mirer c'est sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas de lampe de poche ou un portable ? C'est quand même plus pratique, plus sûr et plus rapide qu'un rayon de soleil.
Tu ne pourra savoir si ta repro est réussi que si d'abord les oeufs sont fécond, et ensuite, qu'ils éclos et que les petits survives jusqu'au sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si j'ai un portable bon ba je vais essayer lundi avec le rayon de soleil et si sa marche pas et ben j'essaye avec mon portable donc tu ma dit si il sont féconder on voi du rouge normalement c'est sa si oui j'ai bien compris ma mission ok j'espere quil seront fécondé je croise ,les doits merci pour ter reponse et je te tien au jus dacc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde je vien de voir mes mandarin et ben il il y eu femelle entrain de couver je pense que ces bon signe mais je vais voir sa lundi avec mes yeux voila je voulais vous tenir au jus merci a la prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
ok si j'ai un portable bon ba je vais essayer lundi avec le rayon de soleil et si sa marche pas et ben j'essaye avec mon portable donc tu ma dit si il sont féconder on voi du rouge normalement c'est sa si oui j'ai bien compris ma mission ok j'espere quil seront fécondé je croise ,les doits merci pour ter reponse et je te tien au jus dacc


Et c'est là qu'il pleut :merde: si je devrais attendre les rayons de soleil par ici je serais pas couché lol! le mieux est d'acheter une mini lampe pour mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
salar a écrit:
ok si j'ai un portable bon ba je vais essayer lundi avec le rayon de soleil et si sa marche pas et ben j'essaye avec mon portable donc tu ma dit si il sont féconder on voi du rouge normalement c'est sa si oui j'ai bien compris ma mission ok j'espere quil seront fécondé je croise ,les doits merci pour ter reponse et je te tien au jus dacc


Et c'est là qu'il pleut :merde: si je devrais attendre les rayons de soleil par ici je serais pas couché lol! le mieux est d'acheter une mini lampe pour mirer


c'est pour ça que c'est uniquement dans le désert, où il fait toujours soleil, qu'on voit des "mirages"

:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr oui dimanche je vais acheté une lampe assez fort et j'atend lundi voila mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde donc voila je suis aller voir dans la voliere et deviner quoi 4 oeuf donc voila la c'etait de femelle qui couvait donc moi j'ai mis ma main dans la voliere pour qu'il sorte et donc j'ai vu 4 oeuf donc voila et la maintenent se sont les male qui couve je me demende pouquoi il y a deux femelle qui couve parce que il y avait une femelle qui couvai 1 oeuf et l'autre 3 oeuf donc je me suis dit c'est un coup un deux couple se sont reproduit je pense vous y en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...