Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salar

slt tout le monde j'ai des oeuf venez voir et aidez plesse !

Messages recommandés

salar a écrit:
slt tout le monde donc voila je suis aller voir dans la voliere et deviner quoi 4 oeuf donc voila la c'etait de femelle qui couvait donc moi j'ai mis ma main dans la voliere pour qu'il sorte et donc j'ai vu 4 oeuf donc voila et la maintenent se sont les male qui couve je me demende pouquoi il y a deux femelle qui couve parce que il y avait une femelle qui couvai 1 oeuf et l'autre 3 oeuf donc je me suis dit c'est un coup un deux couple se sont reproduit je pense vous y en pensez quoi ??

C'est un peu difficile à comprendre ton histoire

Ce qui se passe ce sont les "joies" de la repro en communauté, tu aurais isolé tes couples tu n'aurais pas tout ces problèmes !

Pense STP à te relire quand tu écris study

slt toàut le monde vraiment pas du tout j'écoute et j'aprend donc je suis aller en animalerie je me suis renseigner et il sont dit que pour la repro on peut en voliere maisd parconte quand on n'en veut plusieur il faut faire en cage de repro voila mais je vous écoute et pour les oeuf je me suis aussi renseigner et ben si il couve tout le temps comme c'est mon cas et ben il mont dit quil était fécondé mais sa m'ampeche pas de faire la vérifier bref voila et j'ai acheté un nid en osier parce que en bois c'est trop gros et plus chere mais d'ici pas lomptemps ma nouvelle voliere va se realiser voila je vais au foot je vous reponder apres voila cioo

le seul conseil que je peux te donner , suis les conseils que nous te donnons ici et non pas ceux des vendeurs d'animalerie qui sont prés a aconter tout et n'importe quoi sans savoir , dit toi qu'ils sont vendeurs et que les trois quart d'entre eux ne sont embauchés que pour faire du chiffre d'affaire et non pour leurs compétences .

Oui franchement, à quoi çà sert de prendre conseil sur un forum, si c'est pour suivre ceux d'une animalerie qui sont prêts à raconter que ce que le client veut entendre

tu dis que t'écoute, mais on te dit que çà ne sert à rien de mirer maintenant lundi, tu mets une photo pour nous demandé s'ils sont fécondés ou pas.
T'es bouché ou quoi? Si il faut plus de 5 jours avec une lampe à l'oeil nu pour voir s'il y a un début de d'embryon, c'est pas avec une photo qu'on va y arriver;

les vendeurs en animalerie sont la pour vendre la plus par du temps ils disent que des conneries , temps quil peuvent vendre ces tout se qui compte

slt mais j'ai dit que oui lundi je mettrai des photo areter de vous prendre le chou je donne tout simplement mon avis voila mais la personne qui travail je la connais donc c'est une amie a mois et si il disait des connerie je l'aurai remarquer et déja elle etait sérieure donc voila je donnne tout simplement mon avios rester coll lol

on essaye Salar mais tu nous demande 10 fois la m^me chose et ne suis pas nos conseils , a quoi bon nous demander notre avis , sur d'autres forum on t'aurais déjà viré mais nous sommes là pour aider donc nous patientons , toutefois notre patience comme la tienne a des limites , j'éspére que tu comprendras.

slt tout le monde donc voila j'ai 6 oeuf donc c'est sur que il y a 2 femelle quil on était cocher voila

C'est sûre que tu as 2 femelles qui pondent mais pas sûre qu'elles ont été cochées

Salar ,
écoute un peu un vieux :
- 6 oeufs peuvent aussi avoir été pondu par une seule femelle
- une femelle qui couve, c'est son instinct qui la pousse, pas le fait que les oeufs soient cochés, la preuve j'ai eu cette année des nids clairs avec des femelles qui ont couvé

l'élevage d'oiseaux ce n'est pas comme les maths ou 1 + 1 = 2
çà donne pfs zéro
la clé de la réussite en élevage; patience et persévérance, je sais que c'est dur
mais pfs le facteur chance nous aide un peu et qui sait; résultat à l'éclosion

slt tout le monde j'ai une question frank t'est femelle on couvée vraiment presque toute la journée ou pas et j'ai une mauvaise nouvelle j'ai regarder dans le nid et il y avait que 5 oeuf donc je suis aller voir je voyait mal donc j'ai pris la désision de ouvrir le dessus et en effet il y a un oeuf qui et casser j'ai vue du jaune sur le matériel sur les coté du nid donc voila et j'ai une question j'ai remis de la patée d'elevage pour quil tienne la forme et j'ai ajouter un nid en osier et le jeune couple a commencer un peux a le remplir de coton donc voila mais de toute facon ce couple quand il ponde des oeuf et ben je l'est retire et j'en suis même sur qu'il vont pas se repro parce que la femelle veut pas donc voila ensuite j'ai une qestion c'est possible que une femelle ponde 6 oeuf en trois jours donc au total sa fait 2 oeuf par jours voila merci pour vos reponse mais pourriez vous me dire comment un oeuf peut se cassez et pourquoi merci d'avanced je suis déssu pour l'oeuf cassé merci de repondre

j'ai mis de la patée d'elevage un peu pour pas quil ponde encore voila j'ai mis environ 3 cm de patée c'est trop ou pas ou carement j'enleve

a ok merci donc c'est pas possible donc c'est un cou il y a de femelle qui c'est fait cocher ou qui ponde comme sa ?? et pour le coton c'est pas du coton je l'est acheté en animalerie et moi je croyait que c'etait du coton mais c'en n'est pas je c'est c'est pas comme sa s'apelle alors peut tu me repondre a ma question au début merci

scratchjérémi a bien raison salar, le coton c'est pas bon pour un nid, le coton peux suffoquer un des bébés, il peut aussi provoquer des graves accidents car si un de tes oiseaux se prends les pattes dedans aiai! même pour les bébés c'est galère, a par si c'est du coton approprié pour la repro acheté dans les animaleries, ce lui la c'est bon. Pour ton oeuf cassé , je pense qui sa peut etre un des autres oiseaux qui a peut être cassé ou alors le couple lui même, tu vois ? une repro en volière communautaire c'est vraiment pas recommandé justement pour ça aussi. Va le savoir qui est cassé l'oeuf dans tout ça .

Une femelle peut pondre sans avoir été cochée, mes femelles sont seules dans une volière et il m'arrive de trouver des oeufs, pourtant pas de mâles avec eux
Le fait de couver ne veut pas dire que les oeufs sont forcément fécondés.
On ne mets la pâtée que lors de l'éclosition ou avant le 1er oeuf pondu, sinon ça risque d'échauffer les oiseaux qui détruiront les nids pour recommencer une nouvelle nichée.
Un oeuf peu être cassé pendant la couvaison pour un des oiseaux qui le tourne et le brise sans le vouloir.
Si tu as eut 6 oeufs en 3 jours alors il y a bien 2 femelles qui y ponde.
Pourquoi remets-tu des nids ?
Pour moi la meilleure solution serait sans doute de tout retirer, pour une bonne repro on isole le couple et on le prépare un minimum tout en étant sûre de l'âge des oiseaux.

ok donc je vais atendre jusqua la fin du mois et je vérrai si il y aura des jeune donc moi je vais enleve les nid demain et voila mais je crois que je vais pas les mirer parce que c'est un coup il sont fécondé et il pourron abandonner les oeuf mais bon donc j'ai fait un tableaux pour normalement si les oeuf sont féconder les eclo sont : 2 oeuf mercredi ou jeudi 22 ou 23; 2 oeuf jeudi 23 ou vendredi 24; et 1 oeuf vendredi 24 ou samedi 25 donc voila il y un jours d'eccart pour étre sur voila et si demain il y aura encore des oeuf je vous tiendrais au jus et je referai le tableaux complet voila et etc voila oui effectivement je suis sur qu'il sont plus d'un ans parce que il se sont reproduit plusieur fois voila les nouveaux mais j'ai remarquer que j'ai un tres bon couveur mon male il couve tout la jounée mdr si j'aurai besoin d'aide et ben je mettrai les futur oeuf dans le nid au male donc voila je crois que je vous et repondue a vos question merci de repondre

"Pour moi la meilleure solution serait sans doute de tout retirer, pour une bonne repro on isole le couple et on le prépare un minimum tout en étant sûre de l'âge des oiseaux."

On arrete pas de lui dire, mais salar n'écoute rien, il sait tout mieux que nous ! il remet de la patée alors qu'on lui a dit de ne pas le faire, il remet des nids on ne sait pas pourquoi !! c'est désespérant comme dit noelle !

C'est pour les oiseaux que l'on s'inquiète pas pour toi ! tu as 16 ans tu est un "grand" garçon et on dirait que tu as des oeillères ! Romane a 11 ans et elle est beaucoup plus mature que toi et respecte les besoins de ses oiseaux ! tout ça juste pour avoir à toute fin de la reproduction.

Jusqu'à maintenant on a été plus que patient, que tu fasses des bêtises parce que tu est débutant ! ok ! mais ECOUTE au moins ce qu'on racontent sinon tu fais tes trucs dans ton coin et basta !

moi c'est vrais je repete plussieur la même question mais bon ecouter j'ai expliquer commen sa va ce passer et vous on dirai vous m'obliger donc voila a la fin sa devien cas couillle

Loin de moi l'idée de te casser les C.....S :merde: mais si ça rentre d'un côté et que ça ressort de l'autre ! ça ne sert pas à grand chose !

Si tu fais les choses correctement et comme on te l'a dit ça marchera très bien sinon tu cours à la catastrophe

tu veux faire à ton idée, comme tu as décidé, bon ! mais le souci c'est que ton idée n'est pas bonne pour tes oiseaux et que tu ne prends pas les bonnes décisions. Alors personne ne t'oblige à rien, c'est toi qui t'oblige à faire bien les choses quand tu prends la responsabilité d'etres vivants. un oiseau se soigne de telle façon, on te l'explique, si ça ne te convient pas, libre à toi de faire ce que tu veux. Il y a ici des gens qui élèvent des oiseaux depuis plusieurs années, qui savent ce qu'il faut faire et ne pas faire, et qui ont la gentillesse de faire partager leur savoir avec nous. Mais on a l'impression que toi tu es là pour dire ce que tu as décidé de faire et que nous on doit dire "c'est bien salar fais comme ça". Ben non, c'est pas bien salar et tu ne devrais pas faire comme ça!

D'une part, ses oiseaux sont trop jeunes, d'autre part, tous ce que vous lui avez dis, et toutes les questions qu'il à posé lui on déjà été dis et ont déjà été posée dans un autre forum.
Il n'a jamais rien écouté, c'est pas maintenant qu'il changera...

bref de toute phacon je m'en sort tres bien et cio arete de me prendre la tete !!

Aaaah, "ciao" ! Un peu comme "please" version remastérisée en "plesse" ! lol
Non sérieusement, si tu t'en sort si bien que ça, pourquoi venir t'inscrire sur des forum et poser autant de questions ? (qui prouve au contraire que tu n'y connais pas grand chose et que tu galère avec ta tentative de repro en communauté...)

écouter laisser tombé parce que mes oiseaux sont en pleine forme déga une et en plus de sa il ont confiance en mois il y ont pas peur et je vais bientot mettre des vidéo sur youtube mais j'ai fait deja des vidéo aller y et vous aller voir commen il sont bien voila

salar a écrit:
écouter laisser tombé parce que mes oiseaux sont en pleine forme déga une et en plus de sa il ont confiance en mois il y ont pas peur et je vais bientot mettre des vidéo sur youtube mais j'ai fait deja des vidéo aller y et vous aller voir commen il sont bien voila

Et tu les à interviewer tes oiseaux pour le savoir ?...

(diablo: oh je sais bien que je n'y arriverais pas, mais c'est vraiment bête de sa part...)

tu demande des conseils tout le monde te répond et tu les appliques pas , beaucoup de personnes sur se forum sont plus expérimenté que toi que moi écoute les un peu et tu verra que tout se passera bien pour tes repro

oui biensur j'ai fait un emploi du temps quand les premier éclo et si il éclo pas et ben en ce moment la je jete tous a la poubelle voila

salar a écrit:
mdr prk c'est dommage lol !!

Parceque tu joues avec la vie et le bien être de tes oiseaux, tu n'as pas l'air de le comprendre et c'est bien dommage pour eux.

Je pense que l'on tourne en rond ! si personne n'y voit d'objection je pense qu'il vaut mieux verrouiller ? Domi ? Noelle ?

• Créer...