Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

Taïwan

Messages recommandés

ma soeur part faire 6 mois a Taipei une ville de Taïwan pour ses études et j'ai eut la super nouvelle de savoir qu'elle pourrait me loger si je voulais y aller quelques semaines. Et oui super la frangine, seul bémole le cout. Pour l'avion et le passeport j'en ai pour 957 euros sans compter la nourriture sur place et vu que j'aimerais y aller pour mon anniversaire je veux me faire plaisir sur place, donc j'ai estimer mon voyage a à peu près 2000 euros. C'est pas grand chose quand on bosse mais encore faut il avoir un boulot XD! Donc je me suis lancé comme défit de trouver un boulot assez rapidement, sans être trop difficile pour pouvoir me payer le voyage.

Franchement ce serait vraiment génial si je pouvais y aller (en plus je pourrais vous prendre plein de photo XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu trouves un boulot assez bien, mon frère a gagné 1 500€ en un mois en tant que manutentionnaire. Mais il faut le trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord Ananas, moi même je gagne plus que ça, mais quand tu as un loyer et des charges à payer, tu ne peux pas mettre 2000€ de côté en un seul mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca va etre dur^^
c'est quand que tu voudrais partir?
en tout cas je te souhaite de trouver le boulot que tu veux et de partir ca doit etre génial comme voyage!! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, ça risque de pas être très simple !
J'te souhaite bon courage dans tes recherches :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2000€ ça fait une belle somme... mais rien n'est impossible à qui n'abandonne pas ^^

comme dis white, tu as des charges à payer? ou tu es chez tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je vis encore chez mes parents donc pas de loyer ni rien donc si je trouve un boulot tout reste dans ma poche c'est pour ça que je me dis que je peux y arriver. J'ai jusqu'a début novembre pour y arriver vu que je voudrais partir le 3 décembre et revenir le 23 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je trouve du travail c'est faisable, en aout je pourrais pas trouver vu que je vais faire ma conduite mais je vais mettre des annonces de baby sitting, ça rapporte pas des mile et des cent mais bon ça peut toujours aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma meilleure amie qui a elle aussi passé 7 mois a Taipei et ses alentours cette année ! Elle en est revenue tte changée ! en fait elle avait bcp grossi... lol mais c'etait justement parceque la vie ne coute rien, que tu manges 5 repas par jour pour une bouchée de pain (bon faut aimer le sucré pimenté apparemment)

:lol:

et dans les magasins, les souvenirs les habits tout ca... ca ne coute rien non plus !! donc te fais pas trop de soucis a ce sujet, et je te conseille meme d'emmener une 2eme valise vide avec toi ! t'auras de quoi la remplir c'est sur :)

alors bon séjour si ca tient toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors mortiana, tu es en réussite ou =) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon!!!!!!!! je pars, avec mes parents on va prendre mes billets demain ou après demain et je fais mon passeport je suis trop contente je vous montrerais plein de photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'était juste quand même et je m'endete sur plusieurs mois auprès de mon grand père, vu que j'ai pas réussit à trouver un emploie et qu'il sait que ma soeur c'est pas la forme il m'avance le voyage. Je pars du 12 au 30 novembre, ça me fait un beau séjour, et avec ma soeur on a déjà tout un programme, elle va m'emmener dans les marchés de nuit, les temples et tout ça. Je ne vais pas m'ennuyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis super contente^^ je suis allé payer mes billets cet après midi (878) je fais marseille rome rome taipei avec une escale technique a bangkok. Je pars avec 275 euros pour les loisirs donc bon lol surtout que nous avoir la monaie locale faut multiplier par 43. Je pars le 13 de ce mois travailler chez les jeunes mariés qui m'avais embauché en juin pour garder leur chiens et leur maison, donc j'ai de l'argent à dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. XD ma soeur a eut deux tremblements de terre puissant en peu de temps, il y a plein de cafard qui sont remonter par les toilettes dans son appart... J'ai le droit d'avoir un tout petit peu peur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu oui j'attend 1h30 du matin en france qu'elle soit debout pour voir si tout va bien je suis un peu inquiette pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-2 avant mon départ, c'est passé super vite, ma valise est prette, j'ai eut du mal a tout rentrer XD j'espère que j'aurais pas de dépassement parce que 30euros par Kg en plus ça fait super cher. Ma soeur m'a prévus tout un programme je vous posterais plein de photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charge pas trop ta valise si tu envisage de ramener des souvenirs, vêtements etc...


C'est comme pour beaucoup qui parte aux Etats-Unis, ils partent avec un minimum et achètent tout la bas car c'est vachement moins cher (levis, converse & co)


Enjoy et gare aux pique pocket ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai plus de chose pour ma soeur que pour moi dans ma valise alors c'est bon mdr j'ai beaucoup de chose pour elle c'est ce que me prend le plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucouuuuuuuuuu mon vol s'est bien passé, super long mais bon je suis encore en vie XD, taipei c'est super mais très fatigant il faut énormément marcher je suis pleine d'ampoule XD
j'ai vu plein de super truk et j'ai déja dépensé des sous lol XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai dommage qu'il fasse si mauvais temps par contre lol il pleut comme une vache qui pisse depuis que je suis là XD
Aujourd'hui on va dans un parc avec la classe de ma soeur (avec de la pluie encore mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est claire plein de truk sont différents, les prix deja, puis tout est plus organisé que chez nous, le métro le sol on pourrait manger par terre tellement c'est propre! ça sent bon dans le métro XD en france ça pu l'urine et autre senteur peu agréable mdr. Hier on est allé chez le coifeur et ils font le shampoing sans eau appart pour le rinçage. Les gens sont aimables, se moque pas quand tu galères pour dire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les gens je viens vous raconter ma soirée en boite hier soir.

A 22h on part de chez ma soeur, on prend le métro tranquil déjà en sortant faut monter 500000 de marche ça met en jambe mdr. Après on arrive donc on rentre sans problème on commence a danser avec une super surprise, on peut fumer dans la boite youhou (avec moi les fumeurs!!!). Après une heure on va se payer un verre, le meilleur mojito que j'ai jamais bu! Et je vais m'asseoir pour fumer, la un américain vient me parler et commence a danser avec nous, et la... Des gogo danseur!!!!!!!!! trop canon les mecs qui m'ont bien fait boire de la bonne téquila a la bouteil mdr. L'américain nous emmene au bar pour nous payer un shouter de vodka et la un gogo arrive et fait des photos avec nous. Et la le mec me met mon bras sur son cou, se penche et m'attrapa la cuisse et me porte, les gens qui m'ont vu en vrai genre Dji sauront qu'aujourd'hui le pauvre a un tour de rein XD!!! Il me fait un bisou, me fait une tape sur les fesses, un clein d'oeil et s'en va ^^ j'en aurais bien fait mon gouté xD

pause pipi et retour au bar encore de la vodka et une bierre, on continue a danser et les employés montent sur scene avec des jeux a boire avec la bouteille sans fond et le tube pour la bierre. Rebelotte je picole XD (non je suis pas une pochtrone mdr). Et la un grand noir m'invite a danser colé serré (en sachant que trois filles avaient deja fait ça avec moi XD) et d'un coup il me leche la bouche ptdrrrrrrr je me dégage et la, je vois plus ma soeur, panique a bord et je la trouve assise a m'attendre mdr

A un moment je parle a une nana qui me présente son frère et me dit tout naturelement que leur parents sont des mafieux XD j'étais mdr. j'ai passé une super soirée (appart l'épisode du léchage de bouche mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...