Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Comodore-nid

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais moi c'est assez fréquent dans la volirèe mâle. Ces messieurs prennent les mangeoires pour des nids, s'y installent, déplumes les autres pour garnir la comodore et couvent (rien du tout d'ailleurs) en empêchant les autres d'y acceder et donc de manger.
J'ai trouvé une solution toute simple et qui fonctionne trés bien ici, 2 petit taquets avec un élastique.
Je vous mets une photo pour montrer, cette mangeoire est bonne à mettre à tremper car a force d'y "couver rien du tout" les fientes y restent coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens vont dormir dedans ! mâle et femelles puisqu'ils sont ensemble :guerre: ils y mettent tout ce qui trainent, plumes, même dès fois des bouts de branches qu'ils ramènent de dehors ! au point ou dès fois ils me coincent le bac du dessous mais malgrè tout ça je retrouve très peu d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont jouer à l'élastique !! ça les occupera !!

moi, je met que les bouts de bois, c'est vrai qu'ils sont chiants !! les commodores c'est pratique ! mais pas interessant à nettoyer ! ils essaient pas de l'enlever l'élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le moment et si ils essayent j'espère simplement qu'il ne cassera pas sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: HAA! ses titis !! justement mallory, c'est grâces a tes conseilles qui je lue a quelque parts qui je mets des petits bouts de bois comme vickye, mais pour le élastique ? c'est pas dangereux vickye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vickye le fait je pense que ça va, les oiseaux risquent de rebondir comme sur un trampoline c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ii ça fonctionne, d'autant qu'il n'est pas non plus tendu à bloc. Bien sûre il ne faut pas non plus le mettre trop haut sur les taquets.
Aucun incident depuis que j'utilise ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée , Vickye . J'ai une pioute qui aime bien dormir dedans ...du coup le matin il y'a des fientes dedans .
Dans mon autre volière ils fourrent des copeaux de hêtres dedans , plumes etc ...jusqu'à bloquer le tirroir !
Je vais essayer ton système . pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon jardin ? ah oui pas bête et j'ai aussi un meuble de démonté car j'ai viens juste de changer de salle à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme dit le proverbe bien connu : "si tu veux des bâtons, change ta salle à manger!"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ! Marre de nettoyer les comodores aux coton-tiges !!
J'essaierai avec des morceaux de branches

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous   salut 
Je parcours le fofo, li et ne voit pas les photos .  ... qui aurait en aurait pour voir à quoi ça ressemble ... bâton et élastique posé sur une mangeoire commodore ?? Question 
 
j'ai tout récemment acheté les commodores, mais voilà un endroit ou mes pioutes aiment y aller pour dormir ... GRRRR !   et le lendemain, des fientes collées  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois la photo, donc pas de soucis à ce niveuau là.
Ca doit être ton ordi qui est tellement lent qu'elle se charge pas... Ou trop encombré de cookies, ou ralentit par un virus ou autre.
Fait un Ccleaner tu verras l'image.

SI non pour te la décrire mieux, y a deux chevilles en bois, posées à égale distance là où les graines tombent dans la commodore, et pour pas qu'ils aient entre ces deux morceaux de bois, y a un élastique qui les retient ensembles à mi hauteur du bois. l'oiseau sait donc picorer sans être gené, et n'a plus la place pour se coucher dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nettoie régulièrement mon ordi avec Ccleaner justement   , certes de temps en temps il est lent ... Toutefois, je vois bien les autres photos postées dans les autres post ... y a que celle-ci ! ça me met une "X noire"  pleurs 

pour ta description, désolée, je voit pas ... en même temps j'suis une blonde, normal LoL  heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryline, j'essaye de te poster à nouveau la même photo, en plus leger.
Dis moi si tu la vois. Sinon tu peux voir ce lien, c'est la même photo.
http://i58.servimg.com/u/f58/18/60/24/75/commo10.jpg

D'ailleurs petit commentaire: pour les miens ce système ne marche pas, j'ai essayé et ils vont juste s'installer "derrière", cet à dire sur le petit "sas" entre les graines et la grille... (j'ai pas mis l’élastique, trop peur d'en trouver un pendu avec!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super  bravo  ! je vois bien la photo, c'est comment dire .... plus explicite   , y a pas mieux qu'une photo
Grand    , je vais bricoler mes mangeoires   

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline, juste pour info et du moment que le sujet a été déterré autant rajouter mon expérience: j'ai à peu pret tout essayé pour expliquer à mes petits pioux qu'il s'agit de MANGEOIRES et non de NIDS. La seule chose que pour l'instant marche vraiment bien est une astuce toute simple que j'ai trouvé sur un autre site: dans la volière, j'ai fixé les mangeoires commodores plus bas que la plus part des perchoirs. Du coup le soir n'y vont plus dormir, c'est trop bas, ils choisissent les perchoirs plus en hauteur. Et durant la journée "descendent" juste pour manger et ne restent pas pour couver ou pondre. Voilà. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   wakipiou de ton info ... qui vient alimenter le sujet, même si celui-ci date !   
qui plus est, peut être utile pour les membres qui pourront eux aussi en profiter, c'est ça le forum,  laung je reste convaincue et persuadée qu'il y a encore d'autres astuces dont certains attendent peut être de voir le résultat avant de poster sur le forum  clin d\'oeil 

Je n'ai plus de volière, partie depuis 3 semaines, remplacée par des cages rectangulaires plus modernes, plus légères (mon dos apprécie et me remercie).

Mes pioux quant à eux, volent plus qu'avant, ils sont désormais séparés des canaris qui sont eux plus paisibles, chacun dans ses quartiers désormais.  cheers 

C'est vrai qu'ils ont la manie de se mettre le plus haut possible, pour mieux voir car très curieux, mais aussi pour dormir, et les miens dorment en brochette les uns contre les autres, trop drôle.  rire 

Il m'a fallu réaménager l'intérieur, pas évident au départ, puis à chaque entretien, je change certains perchoirs, mangeoires, abreuvoirs de places (pour tenter d'avoir moins de fientes sur les perchoirs du bas. 
Ils me donnent du grain à moudre   . les perchoirs d'origines vendus avec ce type de cage sont assez gros et longs, se fixent dans le sens de la longueur    alors que le but est que les pioux volent en longueur, soit face à face (chercher l'erreur). Le point positif est qu'ils sont en bois.
Je vais guetter, en espérant que mes pioutes n'y retournent pas pour y dormir !  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...