Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niatone

quantité de graine

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas parvenu à trouver la réponse parmi vos nombreux poste sauf mégarde de ma part. Quelle quantité de graine dois-je donner à mes diamants mandarins? Cette question me vient à chaque que je leur donne à manger. Personnellement je donne un tout petit peu moins qu'une cuillère à soupe est-ce de trop? Et par la même occasion je souhaiterais savoir s'il existe différents types de "menu" pour nos oiseaux. Ce que je veux dire par menu c'est, différents mélanges de grain (exemple: mélange mue, reproduction, jeunes....).

Merci d'avance study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mandarins ont des mangeoires "commodores"et des mangeoires type "lampe de mineur "
Je remplie au 1/3 les commodores et ils se servent . Je vide les tiroires tous les jours et tous les 2 jours je change les graine et la comodore est nettoyée .

Pour la lampe de mineur , je remplis la bouteille à moitié et je change les graines 1 fois par semaine et je la nettoie à fond .

Donc pour la quantité , c'est eux qui voient !ils se servent .

Par contre pour les graines , je rajoute 1/3 d'alpiste à mon mélange pour exotique .
De temps en temps et surtout au moment de la mue je leur donne des graines de santé (1 c à café par oiseaux et des graines germées ) .

Avant une repro c'est bien de leur donner de la pâtée , des graines germées et de santé pour les préparer .

Je trouve que le mieux c'est de leur donner un mélange pour exotiques de bonne qualité , de temps en temps des fruits ou légumes , des graines germée et du millet en grappe .

Je suis assez méfiante concernant certaines marques avec de beaux emballages très attractifs qui contiennent des fruits ou autres et qui promettent vitamines , beauté des plumes etc ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais à tout dit, tu peut aussi les donner de temps en temps de la pâtée fortifiant, ou de la bonne pâtée faite maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je suis à peu près à la même quantité que toi .
environ 2 cuillères à soupe pour trois oiseaux .
mélange exotique auquel j'ajoute 10% d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, vos réponses me rassurent. J'avais peur de les sous alimenter ou au contraire de les sur alimenter. Comme quoi le feeling ça fonctinne de temps à autre lol! mais il vaut mieux s'en passer....
Vos réponses sont très claires et je vous en remercie

Vous allez voir j'adore poser des questions et je m'excuse si cela devient un excès, en voici une dernière:

J'ai remarqué dans plusieurs topics que vous ajoutiez de l'alpiste, moi, je voudrais savoir quel est le rôle ou les biens fais pour nos amis à plumes?!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est la pour ça niatone, tes questions sont la bienvenue et c'est avec plaisir que on te réponds, pour l'alpiste, si je ne dit pas des bêtises c'est souvent pour alléger les graines qui sont assez grasses, mais les copains du forum te en diront plus sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci :) à vrai dire j'aime connaitre le rôle des aliments (graines, complément..) pour nos oiseaux . C'est la colombophilie qui m'a laissé de traces.. positives (et par la même occasion je salut tous les colombophiles) . :colombe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alpiste est une graine pauvre en graisses . Elle permet d'alléger le mélange pour exotiques qui pour certains en contienent peu voir pas du tout .
Bien souvent nos oiseaux sont sur alimentés , ce qui est tout aussi néfaste qu'une sous alimentation .
C'est une graine interressante en cas de diarhée ou on la distribue pure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est très intéressant tout cela!

Je pense que mes questions ont trouvé leurs réponses et je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alpiste en plus d'etre une graine très digeste, et bien équilibrée, a le mérite ne ne pas etre "échauffante" pour les oiseaux, ce qui est appréciable en dehors des périodes de reproduction et pendant la couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allé dans un magasin et j'ai trouvé l'alpiste. Par contre son prix m'a assez étonné 4.65€ le sachet de 800g... est-ce une graine chère (et normale) ou c'est un prix "gonflé"? En comparaison avec un sachet exotique c'est assez onéreux.. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier sac que j'ai acheté , je l'ai payé 2 euros le kilo .
Je trouve effectivement que tu l'as payé un peu cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe c'est maman qui va pas être contente

Merci de votre information, mais il existe surement des sacs de 20 kilogrammes qui doivent revenir moins chère au kilo? non? :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si vers chez toi tu n'as pas une coopérative agricole .
Les prix sont plus interressants et surtout tu peux acheter tes graines au détail et chose très importante tu peux voir si les graines ne sont pas moisies .
J'ai eu un problème il n'y'a pas longtemps . J'ai acheté 2 sacs de mélange pour exotique d'une marque très connue et à l'ouverture du sac ....il s'est dégagé une forte odeur de moisi . J'ai téléphoné à la boutique ou je les avais acheté en leur donnant le numéro de lot des sacs . Ils ont controlé leur stock et effectivement il y'a eu un problème !

En coopérative tu peux aussi composer ton propre mélange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moisi dans un sac étonnant!

Une coopérative agricole, humm, intéressant je n'y ai jamais pensé de plus je pense qu'il y en a une au bout de ma rue cheers

Merci!

(mon père a trouvé de l'alpiste en Belgique 1,80€/Kg. C'est déjà un peut plus raisonnable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le prix Habituel en Belgique .
Si tu habites près de la frontière, c'est le pays le plus interressant pour les graines...
et pour les boites de nuits :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...