Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rusted_wreck

Cortex & Splinter

Messages recommandés

Je les ai espéré, je les ai attendu, les voilà enfin: après presque deux semaines, j'ai choisi les deux ratons qui porteront les noms de Cortex et Splinter !
Issus de la même portée, ils sont nés le 9 juillet dernier au matin, il va donc sans dire qu'ils ne sont pas encore vraiment sevrés x) Ils resteront chez leur maman jusqu'en début septembre (ou au plus tôt dans un mois tout pile), en attendant j'irai sûrement leur rendre visite de temps à autres, et récupérer quelques petites photos ^^

Passons aux présentations des deux frangins
Avec leur maîtresse nous avons plus ou moins distingué leurs marquages, mais c'est peut-être encore discutable ... Donnez votre avis!



Splinter serait un berkshire agouti lisse, apparament plutôt "bourrin", il aurait tendance à bouler les autres pour têter ... un petit bulldozer en herbe, quoi! (en bonus vous pouvez prendre connaissance de leurs premiers prénoms sur les photos lol)



Une deuxième photo ici






Cortex pourrait être un hooded raté agouti lisse. (tous les petits sont agoutis!) J'ai beaucoup hésité avec un autre, mais ce sont ses tendances dites de "léchouilleur" et le petit marquage qui part sur les cuisses qui ont fait pencher la balance <3



Une deuxième photo ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux!!
Moi aussi je suis trop fan de ses fesses ^^
Girafe toute la portée est agoutie, mais bon ils sont tous déjà réservés, ils partent comme des petits pains x) ... L'agouti ça a son petit succès mine de rien!


Edit: Bibidou ils sont à Hérouville saint clair, en fait c'est tout près de Caen, on peut y aller en tram! En plus ils sont disponibles juste à la période qui m'arrangeait, donc c'est une chance inouïe ^^

Alors oui pour les noms, ça vient bien de Minus et Cortex (bravo) et Maître Splinter c'est le rat dans Tortues Ninjas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, des p'tits agoutis ! Trop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je leur en ferai part quand je les verrai :p
En tout cas j'ai hâte de voir leurs petites tronches quand ils auront les yeux ouverts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'en sais rien du tout!
Disons que le marquage est pour le moment désigné de manière hypothétique, mais on n'est vraiment sûres de rien ...

Sur Ratlala, il est écrit:

Citation :
Le Variberkse caractérise par un ventre blanc dont la couleur remonte sur les flancs en taches diffuses. A ne pas confondre avec le berkshire ou la ligne de démarcation est nette. C'est davantage une combinaison de marquage qu'un marquage.

A négocier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le variberk est beaucoup moins délimité que ça, la ligne fait un peu "floue" en quelques sortes, alors que là c'est droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah allons-y pour berkshire!
Encore merci en tout cas ! Je pense avoir des photos assez régulièrement, pour la prochaine ils auront sûrement les yeux ouverts :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
`sont vraiment choux ses ptits bouts ! Surtout Splinter avec son petit bout de queue blanc ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iark iark :lol: ils ressemblent déjà un peu moins à des petits pâtés sur patte, maintenant!
(tiens oui, j'avais pas remarqué le petit bout blanc!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower ils sont trop-mi-gnon ! =3
J'adore les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !


Bon, désolée de polluer le forum de photos, mais la propriétaire en a publié des toutes rigolotes qui font plaisir à voir! Donc je peux pas m'empêcher de lui en piquer quelques unes ... (avec son autorisation bien entendu)

Splinter qui squatte le biberon (trop fan de la tronche de celui qu'on voit de face, derrière )




Cortex qui fait son mignon !




En bonus: la maman et la portée ... ça commence à gigoter là-dedans, c'est bon signe :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hoo .. `sont trop choux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, ils sont arrivés !!! Mais mon appareil photo est mort ... *boulet*
Je les prendrai à la cam ce soir, si j'ai le courage ...

Une fois chez moi, ils étaient tétanisés au début et ont pas bougé d'un poil quand j'ai ouvert la boîte de transport (je les comprend, pas très fun l'expérience du tram bondé...) ... Mais ça a duré 2 minutes, le temps que je leur file un peu d'eau, maintenant ils sont pas farouches pour un sou ^^' Là je les laisse s'habituer à leur nouvelle cage. ça a pas l'air de les déprimer plus que ça en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais péter les photos ce soir :):
Par contre maintenant j'ai un doute sur la couleur! Ils ont vachement éclaircis, du coup ils font plus vraiment agoutis! C'est possible qu'ils changent de couleur comme ça? Ou c'est moi qui me fait des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chous !!
Ils sont tjrs agoutis mais en grandissant ils peuvent changer un peu de couleur, la mienne avait bcp foncé surtt sur la tete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu les photos, ils sont trop chou ces petits bouts!!!! (et puis le prénom Cortex, j'adoooore!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en attendant c'est impossible de faire des photos avec la webcam intégrée au pc portable, donc je sais pas quand-est-ce que je pourrai en mettre de plus récentes ... ça me gave quoi ^^' Surtout que maintenant, avec leur couleur plus claire et leurs super grandes oreilles ils sont encore plus mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transmet

Bon, en attendant j'ai quelques photos un peu moyennes, mais c'est toujours ça:


Splintou


Et Coco! (désolée pour ma vieille gue*le, c'était pas voulu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ils viennent de là! (j'ai pris un risque car cette portée est accidentelle, donc aucune info sur la lignée et tout ... mais hum, j'ai craqué. advienne que pourra, mais pas de déception pour le moment)

C'est marrant, je pensais que tu le savais déjà!
Merci pour eux en tout cas, pis non seulement ils ont de bonnes bouilles mais ils ont aussi de bons gros bidoux. Hi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...