Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

Boisson

Messages recommandés

On porte assez peu d'attention à la boisson des oiseaux en général, d'où mon petit mot pour rappel, ce qui ne constitue pas une règle absolue mais juste le fruit de ma propre expèrience :

Pour tous les jours, tirer l'eau 24 heures à l'avance dans des bouteilles pour deux raisons : la température de l'eau distribuée, surtout en hiver, ne sera pas trop basse, çà évitera des soucis intestinaux, de plus, le chlore très volatile s'évaporera.

Un fois par semaine : diluer une cuillère à soupe de vinaigre, de cidre de préférence, dans un litre d'eau (tirée de la veille) et distribuer pour 24 heures sans autre source de boisson (retirer les bains).

Le lendemain de la distribution d'eau vinaigrée, lavage soigneux de tous les abreuvoirs à l'eau de javel, rinçage rapide et retour à l'eau pure.


Valable aussi pour les volailles, les lapins et autres rongeurs.

De temps en temps pour les volailles : une infusion à base d'ail, oignon blanc, jeunes orties et thym purifie le sang et déparasite en partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant et bon à savoir!

Mais où peut-on trouver du vinaigre de cidre? et au alentour de quel prix est-il vendu?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vinaigre de cidre j'en donne tous les 8 jours 2 jours concécutifs .
Le vinaigre de cidre acidifie le ph intestinal de l'oiseau et agit en prévention sur une bactérie qui se développe quand le ph (acidité) du tube digestif est trop bas . Cette bactérie s'appelle la mégabactèriose .
Je viens de perdre une pioute qui a eu cette bactérie .
L'eau vinaigrée prévient aussi le "foie" gras chez l'oiseau .

Poly , c'est bien d'avoir mis ce post et merci à toi pour ces précieux conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont depuis quelques années, en dehors de la période de mue, une décoction de vinaigre de cidre, d'ail, d'oignon et de thym. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'un éleveur, et beaucoup m'en ont dit du bien. En période de mue, il ont uniquement du vinaigre de cidre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ta recette Mallory ! je connais quelqu'un qui l'utilise et qui en donne de façon régulière à ses pioux .
Je vais m'en préparer , seulement en ce moment le thym frais n'est pas facile à trouver ...

Les méthodes naturelles sont bien mieux que le recours aux "vitamines "et autres produits .
En plus c'est beaucoup plus économique !

Les vitamines , mieux vaut se les réserver en cas de maladie ou convalescence d'un oiseau .

Peux tu mettre ta recette sur le fofo ??? je pense que ça devrait interresser beaucoup de monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la mettre, je croyais qu'elle y était, mais ça devait etre dans un autre monde !! :merde: perso, je met du thym séché quand j'en trouve pas de frais. Je vais en chercher chez une vieille tante ! si elle savait que c'est pour mes oiseaux !! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anais.

Par contre, la publicité pour les autres forums, c'est comme l'alcool : avec modération si possible, c'est une règle tacite et générale pour tous les forums, en toute amitié. king

Et puis çà n'engage que moi, mais le meilleur forum pour les Mandarins, je trouve que c'est ici, en toute objectivité. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Je ne pense pas avoir fait de la publicité .....
Mais c'est une règle évidente que je promets de respécter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
pale Je ne pense pas avoir fait de la publicité .....
Mais c'est une règle évidente que je promets de respécter .


j'ai pas compris non plus ...........

pour la recette, j'ai demandé à sandra de la mettre en post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anais, je te fais moi aussi en toute amitié plein de et je suis ravi que tu sois parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...