Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

une nouvelle espèce de rat géant

Messages recommandés

Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.
Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2008 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué.
En plus du rat géant "du genre Mallomys", l'équipe de chercheurs a répertorié un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l'un des plus petits marsupiaux du monde".
"L'étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l'Institut indonésien des sciences (LIPI).
"Le rat géant est environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes normal", a indiqué Kristofer Helgen, chercheur de l'institut Smithsonian de Washington D.C. "Ne montrant aucune peur de l'homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l'expédition".
Une précédente expédition de Conservation International et du LIPI fin 2005 dans les monts Foja avait permis d'y trouver des dizaines d'espèces rares ou nouvelles.
"Il est rassurant de savoir qu'il existe sur terre un endroit si isolé qu'il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International

Invité
Holala, sacrée découverte! C'est étonnant qu'à notre époque on arrive encore à découvrir de nouvelles espèces quand même...

Invité

En tous cas il est dodu et bien en chair lol!

Pink Panther : La Terre est encore largement inexplorée, les forets équatoriales, les fonds marins... normal qu'on ne connaisse pas tout et tant mieux d'ailleurs, mieux vaut laisser ces petites bébêtes tranquiles plutot que d'en ramener dans les labos pour les étudier et en faire des phénomènes de foire :scratch: Je trouve ça bien mieux qu'il reste encore des mystères à élucider et des endroits non explorés par l'Homme :):

ça c'est du bon rat XD il a une bonne nouille je trouve enfin après de la a l'avoir chez moi je pense que la ma mère me vire direct XD c'est cool de voir qu'il y encore encore des cousins de nos loulous à l'état sauvage dans leur environnement naturel

Invité
J'en ai entendu parler aussi, il est énorme ^^'

Invité
Pitchounette a écrit:
En tous cas il est dodu et bien en chair lol!

Pink
Panther : La Terre est encore largement inexplorée, les forets
équatoriales, les fonds marins... normal qu'on ne connaisse pas tout et
tant mieux d'ailleurs, mieux vaut laisser ces petites bébêtes
tranquiles plutot que d'en ramener dans les labos pour les étudier et
en faire des phénomènes de foire :scratch: Je trouve ça bien mieux qu'il reste encore des mystères à élucider et des endroits non explorés par l'Homme :):

En ce qui concerne les océans je savais qu'il existait des régions
encore très inexplorées (d'où ma fascination pour l'éventuelle et
hypothétique survivance du megalodon), mais en ce qui concerne la terre
ferme, je pensais que la découverte d'espèce se limitait à un insecte
ou une araignée de temps en temps.
La canopée amazonienne nous cache encore quelques secrets c'est vrai,
mais mon manque de culture me laissait croire que c'était bien la seule
région du globe où on pouvait encore découvrir quoi que ce soit.

Invité
Qu'est ce qu'il est gros ! ^^

mortiana a écrit:
quelqu'un connait le poids moyen?

je sais pas trop^^
mais a vu d'oeil je dirais 2 bons kilos!!! lol!
rooo mouah j'aime les gros ratous!!

J'avais vu cet article y'a quelques temps déjà, mais c'est vrai que c'est vraiment impressionnant comme rat !

ananas49 a écrit:
J'avais vu cet article y'a quelques temps déjà, mais c'est vrai que c'est vraiment impressionnant comme rat !

Pareil.

Invité
Stéphanie a écrit:
mortiana a écrit:
quelqu'un connait le poids moyen?

je sais pas trop^^
mais a vu d'oeil je dirais 2 bons kilos!!! lol!
rooo mouah j'aime les gros ratous!!

Moi aussi j'adore les bons gros lards à sa moman <3 :D

Wouahhhh... un bon gros paté !!! Il est mignon je trouve ...!
Il y a pas déjà une espece de rat géant en asie et afrique qui sont élevé pour le déminage ????

Moi je dit c'est pas plus mal qu'il y ai des zones et des animaux non connus encore de nos jours, au moin comme ça l'Homme ne risque pas de les détruire comme le reste...!

Jo-L a écrit:
Il y a pas déjà une espece de rat géant en asie et afrique qui sont élevé pour le déminage ????

Ce sont les rats de Namibie, mais ils ne sont pas aussi gros.

ananas49 a écrit:
Jo-L a écrit:

Ce sont les rats de Namibie, mais ils ne sont pas aussi gros.

On Appelle pas ça les Rats de Gambie ?

Si je crois j'ai cherché sur le net et il les appelle comme ça (ils sont aussi trop mignon je trouve )

Invité
Jo-L a écrit:
Moi je dit c'est pas plus mal qu'il y ai des zones et des animaux non connus encore de nos jours, au moin comme ça l'Homme ne risque pas de les détruire comme le reste...!

Ha mais ça n'est qu'une question de temps avant qu'on découvre les dernières espèces inconnues et qu'on leur fasse subit le sort réservé a tout chose sur cette planète... Ne sous-estime pas la puissance destructrice de l'Homme...

Oui je sais que ce n'est qu'une question de temps...
c'est triste...mais malheureusement c'est ainsi que l'Homme fonctionne (découvrir>étudier>détruire)