Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James02

transformation d un aquarium

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai un aquarium de 450l et je pense l arreter et le transformer en vivarium ou terrarium j aimerais bien des lezards mais je serais totalement debutant donc y a t il sur le forum des membres qui ont cette autre passion et qui pourrais me conseiller merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pogonas m attire bien mais je voudrais des animaux facile a elever car la je suis un bleu de premiere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tortues ne sont pas faciles et il faut leur faire un enclos dehors et les faires hiberner les pogonas sont assez simple ! mon fils en a un ! un terra chauffée, ils mangent des grillons et quelques légumes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou si tu veux un pogona il faudrait que tu me disent les dimension de ton aquarium si c'est bon je te dirait comment l'équiper!!!aucun souci j'ai l'habitude n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ok bah ta du travaille déjà c'est très suffisant tu as de quoi mettre 2 pogona adulte dedans
mais je suppose que tu veux les ou le veux juvénile(s)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant pogona Céleste, mon fils va avoir un plus grand terra pour Noel et il voudrait faire son fond lui même, on a vu des idées sur le net avec du polystyrène ou il faut coller du sable ! ils disent d'utiliser une colle non toxique mais on ne sait pas du tout quoi prendre comme colle ! tu ne seras pas par hazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne met pas de sable il on tendance a gouter les nouvelle paroi des risque de mordre pour voir par contre tu peu faire un fond en polystyrène tu met de la mousse polyuréthane que tu étale elle gonfle énormément une fois sèche tu peu la tailler a ton choix tu la peint comme tu veux et après tu passe une couche de vernis aquaréthane pour cuisine et plan de travaille il supporte de forte température et n'est pas toxique il faut passe trois bonne couche et attendre 72 heure avent de le mettre eu le terra
attend je mais une photo de mon fond pour te faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
aie ok bah ta du travaille déjà c'est très suffisant tu as de quoi mettre 2 pogona adulte dedans
mais je suppose que tu veux les ou le veux juvénile(s)??

?? pas assez grand ou du travaille pour l amenager rassure moi lol
seulement 2 je pensais qu avec la taille on pouvais en mettre plus
j amierais aussi voir pour des petits lezards style lezard des murailles (interdis en france) mais pas mal aussi ses petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
bon sa attendra demain je crois pas de batterie et les terra vont s'éteindre mais demain je te met sa promi


ok ! merci je vais dire ça à mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour transformer l'aqua sa va te faire du travaille beaucoup même et oui seulement 2 car adulte il mesure entre 40 et 50cm mais la je te parle du commun le vitticeps le pogona henrylawsoni lui mesure 25 a 30 cm et un terra de 80X50X50 suffit pour un trio adulte donc tu pourra en mettre 5 facile les pogona sont super cool car tu peu les manipulée facilement et sont désertique donc facile a maintenir

Âpres tu as le gecko léopard qui est aussi facile et mesure 25cm ou tu pourra accueillir 6 individu mais tu devra avoir de grande aération

et enfin anolis de caroline c'est une espèce tropicale plus dur a maintenir que les désertique elle mesure 15 a 20 cm tu peux en prendre 8-9 individu

pour le lézard des murailles il ne s'achète pas se sont des gens qui les prélèvent dans la nature donc je ne pourrait pas t'aider désole de plus tous les reptiles de France sont des animaux protégés par la réglementation en vigueur et que, par conséquent, leur commerce et leur détention sont interdits sans autorisation légale à demander auprès du Ministère de l'Environnement, service de la faune et de la flore sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celeste tu as vus je t ais mais interdit en france mais c est cette taille qi m interesserais
je pensais pas que le pogona etait si grands j ai confondus aves les gecko
le boulot pour le decor me gene pas car pour l aqua je les fesais a la mousse onc aucuns problemes
mais je pensais que cela etait plus facile ces petites betes je vais en avoir a tes posere des questions lol j ai pas fini de te saouler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me dérange pas t'inquiète pas je vais voir le style qui pourrait te plaire regarde l'anolis déjà il ressemble et il est le plus facile a maintenir mais tu ne pourra pas les manipulée facilement les mettre sur toi etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquietes pas pour cela c est pas pour les manipuler je prefere leur foutre la paix et a la rigueur une tite repro de temps en temps si c est fesable me comblera nikel a part le chien ou le chat je suis pas du genre a manipuler les animaux perso mais j ai rien contre ceux qui aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et bon et joyeux noël désoler de pas avoir répondus plutôt mais pas d'internet sniff pour le fond florence je te met sa dans la journée et pour toi james seule les anolis sont asse petit et facile de maintien pour un débutant après je connait pas tout les type de lézard voila a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci bien mais les anolis me plaisent de plus en plus et je penses que les bombes de mousses poly vont etre acheter et super decor a realiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...