Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Oeufs fécondés ou non ?

Messages recommandés

En lisant le forum, j'ai vu qu'on pouvait voir si un oeuf était fécondé ou non en le plaçant à la lumière.
Mes mandarins viennent de pondre un oeuf qui a maintenant deux jours, quand je le place à la lumière, je ne distingue rien de particulier à l'intérieur, seul problème mes mandarins le couvent. Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou damien, pour mirer un oeuf il faut attendre 6 à 7 jours pour etre sure qui il est fécondée , pour la ponte ça varie beaucoup , attends encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c une fause ponte. Peut etre que dans une semaine ou 2 tu auras 5 ou 6 oeufs !!!! ça fait un jolie cadeau de noel !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, et ça serait encore mieux si tous les oeufs donneraient des jolis petits poussins ! :poupou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'est une fausse ponte, que dois-je faire ?
Retirer l'oeuf pour éviter qu'ils se fatiguent à couver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, un deuxième oeuf au bout de cinq jours !
Mais ma femelle est très mal en point et ni le mâle ni la femelle n'assure la couvaison.
Ils leur arrivent de laisser les oeufs seuls pendant plusieurs heures alors je ne suis pas certain du résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palesi ta femelle est mal au point , perso, je aurait tout enlevé et lui laisser reposer , t'es sure que ta femelle fait pas un mal de ponte ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je sais qu'elle me fait ça à chaque fois avant de pondre : elle perd l'équilibre, est toute ébouriffée, et se met le bec dans les plumes et le lendemain comme par magie elle va mieux donc je pense que je vais attendre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le couple qui l'a cassé. En rentrant, je regarde dans le nid, plus qu'un oeuf et des débris de coquille par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je n'ai pas vu comment ça s'est passé, mais je n'ai retrouvé que la base de l'oeuf (la partie arrondie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne sais pas où est passé l'autre morceau de l'oeuf et j'espère qu'ils n'ont pas goûté au jaune de l'oeuf car j'ai un couple qui y a déjà gouté et maintenant ils cassent tous leurs oeufs donc je n'aurais jamais de petits avec ce couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais malheureusement je ne peux pas les empêcher de casser leurs oeufs !
(ou si jamais il y a une méthode, faites-mois signe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...