Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

J'arrête le rat

Messages recommandés

Ne croyez pas que je n'aime plus cet animal, mais j'ai décidé d'arrêter d'avoir des rats.
Je précise tout de suite à ceux qui croient que je vais me débarrasser de mes loulous, qu'il n'en ai absolument pas question.
C'est juste que lorsque malheureusement mes loulous seront partis, je n'en reprendrai pas. Plusieurs raisons à cette envie d'arrêter. Tout d'abord, comme vous le savez peut être, je n'ai pas que des rats, j'ai aussi un chat, des oiseaux et un lapin. Tout ce petit monde me demande énormément de temps, entre les sorties, les câlins, le nettoyage des cages. Pour être honnête, ça commence vraiment à me couter de toujours tout nettoyer.
Et j'ai envie d'agrandir ma famille humaine, on va bientôt mettre la machine en route.
je préfère donc, pour un petit moment, faire une pause ratounesque.
Bon, ce n'est pas pour tout de suite, car j'ai quand même le plus jeune de mes rats qui n'a que 6 mois, il peut donc peut être vivre encore 2 ans. Mais ce sera le dernier.

Ne me jetez pas de pierres, ça ne m'empêche pas d'aimer nos amis les rats.

Il faut savoir s'arreter suivant les aléas de la vie, & à partir du moment ou on choie nos animaux jusqu'à la fin de leur vie je trouve ca respectable.
Puis il vaut mieu ca que s'obstiner à en avoir & les délaisser.

T'inquiète pas c'est tout à fait compréhensible ! Je me pose également la question parfois ! C'est vrai que c'est énormément de boulot !

je pense qu'on comprent tous, ça m'est arriver de tout vouloir lacher (pour prendre un poste a Tokyo pas évident de prendre ses animaux hors de france) et puis on te comprend encore plus si tu fais un beau bébé et que tu nous mettra plein de photo de lui (ou elle)^^

tu continue quand même le fofo?

Invité
Tu a entièrement raison, il faut savoir choisir ses priorités. Et puis c'est pas parce que tu n'auras plus de rats que tu vas devenir quelqu'un de détestable xD

mortiana a écrit:
je pense qu'on comprent tous, ça m'est arriver de tout vouloir lacher (pour prendre un poste a Tokyo pas évident de prendre ses animaux hors de france) et puis on te comprend encore plus si tu fais un beau bébé et que tu nous mettra plein de photo de lui (ou elle)^^

tu continue quand même le fofo?

Ce n'est pas moi qui fait vivre le forum c'est vous. Je ne fais que le gérer un petit peu. Tant qu'il y aura des membres pour faire vivre ce forum je ne vois pas de raisons d'arrêter.

je vois pas pourquoi on le prendrais mal, je préfère lire ca que de lire que suite a un accouchement tu n'as plus le temps de t'occuper de tes ratoux ^^
ca m'ai déja traversé l'esprit aussi, car je trouve que c'est un animal a chagrin ( vu qu'ils vivent peu longtemps ), & je sais très bien que le jour ou j'aurais mon chez moi, je diminuerais mais pour l'instant je reste comme ca ^^
puis personnellement je pense qu'un jour ou un autre l'envie ratounesque te reviendras ^^

L'envie reviendra comme elle est déjà revenue. J'ai des rats depuis près de 10 ans mais j'ai fait une pause de quelques années. Pour l'instant j'ai envie de passer à autre chose.
Lorsque j'aurai mon 1er enfant, j'aurai peut être encore des rats. J'aurai évidemment moins le temps de m'en occuper mais pour rien au monde je les abandonnerai. Je ferai au mieux.

J'arrête le rat, mais l'arrête aussi le lapin et les oiseaux. Je ne reprends plus d'animaux pour le moment. On verra ensuite quand j'aurai eu mes enfants et qu'ils seront assez grands.

Je comprends parfaitement. Pour ma part je ne sais pas si j'en reprendrais après les miens, car je vais avoir mes études et si je pars à Paris plus tard, je ne suis pas sure de tout gérer.

je comprends tout a fait ton choix,l'essentiel est de les assumer jusqu'a la fin de leurs petites vies^^
après c'est normal,les aléas de la vie font que un jour on n'a plus trop le temps,on veut des enfants...
puis comme tu dis ,peut etre qu'un jour t'y reviendras,parce que ces vrai que ces petites boules apportent beaucoup,peut etre meme que ce sera ton enfant qui te demandera,un peu comme moi^^lol

De toute façon mes enfants vivront avec au moins un animal, car je veux qu'ils apprennent à les respecter. Quand je vois mon beau frère donner des coups de pieds dans le chien de ma belle mère, et que je vois son fils (mon neveu) de 6 ans en faire autant, ça me met hors de moi.

ben oui c'est clair,je suis tout a fait d'accord,vivre avec au moins un animal ca leur apprend aussi les responsabilités,l'attention,le respect et l'amour aussi^^

Invité
Perso je te comprends tout à fait, j'ai plus de trente animaux à la maison entre les tortues, les rats, les serpents, le lezard, et ma calopsite, avant de lacher un peu les serpent c'etait quarante et en periode de reproduction je montais à 150 / 200 bebettes (pour les serpents). Ma femme respecte tout à fait ma passion mais je ne peux que la comprendre lorsqu'elle me dit que cela "nous grignotent la vie" car en fait tu deviens quelque part esclave de tes betes au point ou je calais nos vacances entre deux repro de snake (donc reservées au dernier moment) et ou il fallait gerer l'absence vis à vis des rat et tout le tralala,,,, pas facile tout ca avec trois enfants du coup je commence à me poser la question aussi...

A passion quand tu nous tiens ........

Invité
bonjour je ne suis pas tres ancienne sur ce site mais je donne mon avis aussi je trouve que tu as tout a fait raison de faire une pose si tu en ressent le besoin peut importe la raison le tout est de ne pas faire de malheureux ... c est deja tres bien de ne pas abandonner les animaux que tu as ... moi aussi j en ai beaucoup jusque maintenant ca m a toujours plu mais le jour ou pour une raison ou une autre j en aurai "marre" j arreterai aussi mais sans jamais les abandonner c est ce qui compte a mes yeux bonne chance pour bebe et sois heureuse c est tout ce que je te souhaite

Je suis tout à fait d'accord avec tous ce qui a était dit... étant donné que tu gardes tes animaux jusqu'à la fin pour pouvoir commencer une nouvelle vie ensuite(sans bêbêtes),je te souhaite juste bonne chance pour réussir dans ta futur vie de MAMAN !!!!

La nouvelle vie ne sera pas sans bébêtes, je garderai toujours un chat, ou un chien à mes côtés.

Pour ce qui est du bébé, ben quand la nature aura décidé de m'en faire cadeau, je vous préviendrai.

J'en sais rien du tout. J'ai retrouvé Pépito mort, aucune trace de bagarre, il n'était pas malade. Ca va rester le grand mystère.

Invité
Je suis désolée ...

White tu sais à quel point je partage cette envie.
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour agrandir ma famille humaine lol! mais parce que leur espérance de vie est bien trop courte et bien trop douleureuse!
D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'intention d'en avoir plus de 6.
On est d'accord que j'en ai 4 pour le moment et qu'il y a donc deux places vacantes, mais ces deux places sont et resteront celles de Ragga et Rasta.
Après mes Rastouilles, je n'ai aucune envie de continuer!
Non pas que je n'aime pas le rat, bien au contraire!
Si son espérance de vie était plus longue, il est clair que j'en aurais eu toute ma vie
Mais ce n'est pas le cas...
Et contrairement à d'autres personnes, je ne supporterai pas de voir mourir à "la chaine" mes rats.
Et puis, il y a Boulette... (ma chatte).
Lorsque mes parents vont déménager dans 2 ans... il est hors de question que je l'abandonne!
Et Boulette, c'est l'instinct de la chasse incarnée, inutile de vous dire à quel point il serait dangereux de la laisser dans un appart avec les Rastouilles...
Bref, tout ça pour dire que je partage totalement ton envie!

C'est clair que ça ne vit pas assez longtemps. C'est pour ça que pour l'instant les seuls animaux que j'aurai seront des animaux tels que chien ou chat, ça nous laisse un peu plus de temps à partager avec eux.

Mon grand projet, c'est d'acheter une maison d'ici 4/5 ans, et d'avoir enfin un chien. J'en ai toujours eu chez mes parents, et il est hors de question pour moi d'en prendre un en appart, c'est trop de contraintes, mais je dois bien avouer qu'une présence canine me manque affreusement.

Je pense que le chien est une présence dans la maison et la famille plus forte que celle de n'importe quel autre animal !

Invité
C'est sûr !
Je préfère mes rattes à mon chien, mais ne plus l'entendre marcher, se rouler par terre ^^, ça ferait vraiment bizarre !

zeegzag a écrit:
Je pense que le chien est une présence dans la maison et la famille plus forte que celle de n'importe quel autre animal !

ca c'est un avis personnel qu'on ne partage pas tous, du moins moi je ne le partage pas !

Moi aussi j'ai décidé, apres le deces de ma nenette, de faire une pause. Et elle dure depuis 2 ans maintenant! Ma mere et mon frere sont sur le point d'adopter 3 ratoux et j'avoue les envier enormement!

Mais je prefere attendre, pour le moment j'ai mon chien et etant donné qu'il a deja presque 11 ans, il ne restera pas plus de 3 ans parmis nous..

Quand il ne sera plus là, j'en reprendrais tres probablement.

Donc comme je vous l'avais annoncé, avec mon homme nous avions projet de mettre la machine en route pour avoir un bébé. C'est chose faite, plus de contraception entre nous. Il ne reste plus qu'à attendre que dame nature fasse son travail.
Ca peut prendre du temps, et on en est conscient, on va donc continuer notre vie comme elle, sans trop se prendre la tête.

Invité
Désolée pour Pepito White, et aussi félicitation pour le futur heureux évènement.

Je voulais juste te dire au passage que j'avais pris la même décision que toi il y a peu, je ne reprendrai plus de ratous. Le bébé n'est pas encore d'actualité mais je me rends compte que je me fais énormément de soucis pour mes fifilles à chaque fois qu'il y a quelque chose et que, lorsque j'en perd une, je met trop de temps à m'en remettre.

Bonne chance à toi et ton conjoint.
Fêtes nous un beau bébé !! (ou plusieurs en même temps , qui sait ... !)
Plein de bonheur en tout cas, pour votre futur vie de (futur) parents ..!!!

Félicitation pour la mise en route du bébé.
Heureuse vie à vous ^^
Pour les rats je n'ai pas encore connue la perte de l'une d'entre elles mais je pense que ça sera tellement douloureux que ça me refroidira vite. Surtout que trois de mes louloutes ont le même age (à 1mois d'écart) et que je risque donc de les perdre à quelques semaines d'intervalle.

Invité
Félicitation pour la mise en route, direction bébé ^^
J'ai déjà perdue mes souris et ça fais beaucoup de mal ! Et sachant que les rat (et maintenant je le sais) sont bien plus affectifs, ça va être très trsè douloureux !

Invité

D'abord quand j'ai vu le titre je me suis dis " QUOI !? " ( et oui, toi l'admin qui arrête le rat c'est un choc xD ) puis finalement en te lisant je comprends tout à fait. Dans la vie, y a les passions mais aussi le reste... Puis, une expérience avec les rats c'est génial, mais le temps à prendre pour un gosse aussi bien sûr =) moi je suis vraiment mordue des rats et je compte pas m'arrêter, même si j'ai 13ans donc évidemment... Voilà, bref j'espère que tu resteras encore présente sur le fow car même si c'est nous tous qui le faisons vivre, tu restes sa créatrice =) sinon bravo pour le futur heureux évènement Wink

J'espère bien que tu resteras présente même si un bébé c'est une aventure fabuleuse qui prend du temps ^^
Que serait ce forum sans une fondatrice comme toi? :)

Et qu'est ce que je deviendrai sans vous ? Je ne vais pas vous lâcher comme ça. Et puis, le bébé il n'est pas encore en route, donc ça laisse le temps.

je comprend tout à fait ta décision même si je n'ai pas encore perdu de ratou, je voit très bien le temps qu'elles me prennent chaque jour et le soucis quand une est malade ...
c'est vrai que leur vie est assez courte mais suffisante pour que l'on s'y attache et c'est assez douloureux quand un animal auquel on s'attache décede ....
je comprend également que tu décide d'agrandir ta famille humaine et je te souhaite que du bonheur ....
en gros je pense que ta décision n'est en aucun cas un coup de tête et qu'elle est mûrement réfléchi et pour cela on ne peut que respecte tes choix ...
bone chance pour le bebe

Je me rapproche une fois de plus du jour où je ne vais plus avoir de rats. Ulysse vient de me quitter il y a quelques minutes. Il est mort sous mes yeux, je n'ai pas eu le temps de réagir.