Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

J'arrête le rat

Messages recommandés

Invité
C'est chouette l'outil que tu as mis dans ta signature !

Bon et bien pour revenir au sujet initial de ce post, je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle.
Je n'ai plus qu'un rat Chamallow vient de mourir. Il ne me reste que Diabolo qui a 15 mois.

zeegzag a écrit:
Je pense que le chien est une présence dans la maison et la famille plus forte que celle de n'importe quel autre animal !

Cela dépend de l'animal, mon Pyrolila (mon chat) est une présence plus forte et importante à mes yeux que mon chien. Il est plus attaché à moi, et plus dépendant, c'est peut être aussi un peu pour ça. Son attachement extrême nous a beaucoup rapprochés et je le considère comme le plus aimé de mes animaux, même si je les aime tous très fort.

Moi aussi j'avais décidé d'arrêter les rats. Quand Melëa est morte, en particulier, parce que je ne supportais pas l'idée de continuer sans elle. Et puis ma chérie a craqué sur Vermine, même si je me retenais de craquer... eh bien ça n'a pas marché. Et j'avoue, c'est vrai, que quand elle dort un peu trop profondément mon cœur se soulève et mon sang ne fait qu'un tour ! Alors je la sors de ses rêves par un "Vermine!" effrayé. Et elle entrouvre les yeux d'un air grincheux.

C'est vrai qu'avoir un enfant c'est du travail, et que du coup on délaisse un peu les animaux... Mais quand ils ont des petits, ne nous délaissent ils pas un peu aussi ? ^^
On a peur de notre siamoise avec le bébé... elle est tellement caractérielle, elle risquerait de lui faire du mal.
Bon, on n'a pas encore de bébé, mais on pense tout de même à l'avenir.
Bref, je bave, je bave.

Tant que tu restes parmi nous, c'est ce qui compte ^^

Je ne compte pas partir du forum une fois que le bébé sera là. Ce bébé me demandera du temps, mais il m'en restera toujours pour vous.

Merci tout le monde. Ca me fait bizarre de me dire qu'en seulement quelques mois je suis passée de 7 rats à un seul.

Malheureusement je pense que c'est ce qui arrive à tous ceux qui ont plusieurs rats qui ont à peu près le même age. Ce qui est mon cas aussi.

Ouais, on est beaucoup dans ce cas là. Et comme moi je ne reprends pas de rats après Diabolo, ça va me faire bien vide, je vais revendre la cage.

Invité
tu ne veus plus en reprendre du tout ou tu attend que le bebe soit plus grand ,ca va te faire vide sans ratouille non, mais c'est vrai qu'avec un bebe ca ne doit pas etre evident cette decission

Invité

oui je te comprend c'est dur de les voirs partir si vite et puis ca coute tres cher en soin mais ils en valent la peine je suis sur qu'un jours tu y reviendras aux ratoux

Invité
Whiterabbit ta descion à l'air bien réfléchi et même si tu n'a plus de rat d'ici 3ans tu seras toujours notre fondatrice de forum adoré =)

PS: Tous les jours je regarde ta signature et ça me mets de bonne humeur je ne sais pourquoi mes j'aime bien.

DarkVampirella a écrit:
Whiterabbit ta descion à l'air bien réfléchi et même si tu n'a plus de rat d'ici 3ans tu seras toujours notre fondatrice de forum adoré =)[/i]

Merci c'est gentil. Ma décision est mûrement réfléchie, et même si je n'avais pas eu l'envie d'avoir un bébé j'aurai arrêté de toute façon.

Invité
Toute les bonnes chose on une fin.
C'est vrai que ça demande beaucoup d'occupation rien que la mienne me prends tous mon temps

Oui ça demande du temps et je n'ai pas que des rats, j'ai aussi un chat, un lapin et des oiseaux, donc eux aussi me demandent pas mal de temps.

Invité
oui je comprends.

Invité

oh la belle petite crevette quel bonheur un bebe, il n'y a rien de plus beau ,j'espere que tu aura un magnifique bebe et profite en maintenant pour te reposer parce que apres c'est pas evident gros bisou a toi

Je remonte ce vieux post pour dire que mon aventure ratounesque s'arrête aujourd'hui avec la mort de Diabolo.
Je vais faire une pause "rat" pendant quelques années, peut être que j'en reprendrai plus tard, mais pour l'instant je n'en ai pas envie.

Ok je comprends ta décision et c'est une décision raisonnable Wink

Ca aura été une belle aventure ^^

Je comprends également, si on ne peut pas offrir assez de temps à nos rats, autant ne pas en prendre. J'espère quand même que plus tard, d'ici quelques années, tu reprendras des ratons !

c'est une tranche de vie (trop courte) qui s'achéve pour toi... je comprends ton choix et je me pose les même question car c'est difficile de les voirs partir si vite ...

bon voyage petit museau