Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

Caille de Chine

Messages recommandés

Fiche technique : La Caille De Chine .
Nom Scientifique : Coturnix chinesis .
Distribution : Asie Du Sud Est
Taille : 11 à 13 centimètres .

Dimorphisme sexuel :
Il est très facile de différencier le mâle de la femelle.
celui ci porte un dessin noir et blanc bien marqué a la gorge,alors que la femelle revet un plumage strié comme des écailles,couleur brune et blé.

Comportement social :
Les cailles de chine sont sociables entre elles et elles laissent en paix les autres espèces de la volière.
Par contre, les mâles sont assez agressifs entre eux.

Vie en captivité :
Les cailles de chine se sentent a l'aise a peu prés partout, et il est préférable pour leur bonheur,qu'elles aient la possibilité de gratter le sol et de prendre des bains de terre.
Elles font un peu penser a des poules miniatures,mais bien plus actives et plus malines.
Ce sont des oiseaux robustes qui ne craignent pas trop les les faibles températures,du moment qu'elles ont les pieds au sec.
Elles sont nourris d'un mélange de graines pour exotiques et elles passent leurs journées a attraper des petits insectes qu'elles se mettent sous le bec.
On peut leur donner régulièrement des vers de farine dont elles sont très friandes.

Information Complémentaires :

- Il existe plusieurs mutations concernant les dessins du plumage .Ils peuvent être de plusieurs couleurs : Fauve,Cannelle,Blanc pur,Panaché et pastel.
-Les cailles sont très habiles pour la chasse aux moucherons.
-Elle occupent l'espace au sol de la volière. Elles sont pratiques car elles mangent aussi les graines que les autres oiseaux ont gaspillé.
----ATTENTION: Si vous les élevez en cage, mettez de la mousse sur le plafond de la cage. Je parle en connaissance de cause: quand j'en avais en volière, il m'est arrivé de les voir s'envoler verticalement à une vitesse incroyable à plus de 1m50 quand je voulais les attraper.

Reproduction
La durée d'incubation est de 16 à 18 jours, les pontes sont de 7 à 9 œufs. Les femelles domestiques pondent presque toute l'année, ne s'arrêtant guère que 48 heures entre deux séries d'œufs. Comme l'incubation naturelle est rare, c'est à vous de choisir combien de poussins vous voulez faire éclore.

A la naissance, les poussins sont très vifs et très curieux. Minuscules, ils se faufilent dans le moindre trou de grillage.
Il est préférable de nourrir les poussins avec un aliment spécial du commerce. Les graines et la pâtée seront rajoutées progressivement aux granulés à partir de la troisième semaine.
Le diamètre des bagues est de 3,5.

A quatre semaines, le plumage permet de sexer les jeunes. Ils seront aptes à reproduire dès trois mois.

Je trouve que c'est un oiseau très rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'idée hier soir en allant dormir
ce n'est pas une espèce très courante, mais elle a sa place dans une volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton article baptiste, merci car j'ai des cailles et maintenant je sais un peut plus sur elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement les cailles de chine c pas mes piafs préférés mais n'empeche qu'elle sont classes et intriguentes car elle ne peuvent pas voler mais elles sautes tellement haut en batant des ailes qu'on croirait presque....... . Super cailles pour manger les insectes !!!!! :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Il faut bien que tout le monde aide. Tu en as beaucoup ?


I love youj'ai deux mâles et une femelle, canaille, canaillou et canaillette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question chant, d'après ce qu'il se dit elle crierait la nuit, est ce vrais ou faux.
Et il faut un mâle pour deux femelles toujours vrais ou faux.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Coucou Philippe , oui , les miens crient la nuit mais c'est bien espacé et elles sont loin de la maison donc je me en fais pas de soucis car on entends pas !
Oui , il en faut 1 mâle pour 2 , 3 femelles en effet , je me suis aperçue que avec une c'est pas possible , un mâle fatigue beaucoup une seule femelle et le déplume la tète sans arrêt , il est toujours en train de la cocher en plus , je crois que c'est pour ça qu'on dit de donner a un mâle plusieurs femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.
Dommage que cela cris car depuis longtemps j'aimerais bien en avoir un un trio.
Mais j'ai les voisins........ pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils crient oui , mais pas tant que ça ! j'en ai 8 dans ma volière plus un couple de colins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur cri est plutôt très supportable, mes mandarins font plus de bruit que mes caille de chine :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...