Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

Pako ne pose plus sa patte

Messages recommandés

il y a 2 jour jai trouvé pako avec une patte arriere qui ne pose plus ... au debut elle etait enflé et un peu bleu mais maintenant elle est plutot molle et encore un peu enflé.Jai installer pako seul dans un plus petite cage pour ne pas quil bouge trop.Je lui touche la patte et sa na pas lair de lui faire mal il continu de bouger normalement.

La question est si sa patte ne repose plus jamais par terre ...pourras-t-il continuer a vivre dans le goupe avec les autres rats ????

Et mon copain a deja entendu dire que lont peut lui faire un genre de platre maison avec de la fecule de mais est-ce vrai ????

merci a lavance de vos conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je pense qu'une visite chez le véto s'impose. En attendant si sa patte est toujours enflée tu peux lui mettre de l'arnica dessus, en veillant qu'il ne se lèche pas par la suite.
TU n'es pas véto donc je ne vois pas pourquoi tu devrais lui faire un plate maison, qui de plus ne lui servira a pas grand chose.
Sa cage c'est celle sur ton avatar ? car si oui je vois qu'ils ont des étages en grillage c'est surement du a ca qu'il a un soucis à la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ça cage est celle de ton avatar il a pu se coincer la patte entre les barreaux et se faire par la suite très mal (d'où la patte enflé).
Maintenant mieu vaut aller chez le véto pour vérifier qu'il n'y ai rien de plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont raison, tu devrai aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je croit que quil ses coincé la patte dans son echelle jaissait de trouver une truc pour p-e les recouvrir pour que se soit moins dangereux pour eux....Le veto ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine alors d'ici la Pako est sous suveillance ..mais deja ses deplacement sont plus fréquent alors jimagine que ses bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car le probleme c que je nai pas de voiture et personne ne peut me voyager pour aller plus loin car l'autre véto le plus proche est a 1 heure d'ou je suis alors ....Des que je le peut jy vais sans esiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétée de rire, un platre en fécule de mais, il va se régaler le ratoutou !
Non sérieusement, comment faire un plâtre à l'aveugle, sans s'y connaître ? Il faut "aligner" les os, mettre la patte dans la bonne position. Je ne m'y risquerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler au téléphone a mon vétérinaire et probablement qu'il s'est briser la patte alors si on veut faire quelque chose pour lui la meilleure est de l'amputer .
D'apret moi il pourra vivre quand meme avec les autres rats en fesant quelques modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf l'amputer?
demande l'avis de quelques autre veto a mon avis...
moi je pense qu'il a la patte cassée, attend de voir si ca se remet (car on ne peut pas leur mettre de platre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow . Je sais pas qi je pourrais emputer une de mes puces moi j'aurais trop mal au coeur . Deja qu'aujourd'hui a l'animalerie j'ai vu un rat en sang j'était blanche comme un c*l ; alors j'imagnine même pas avec une patte en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais cest pas le fait de lemputer d'une patte le probleme... un rat peut vivre avec une patte en moins ..
mais le soucis c'est que cest vachement radical selon moi... un peu tro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit le véto demain car la patte de pako va de plus en plus mal ...je vous donne des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'te conseille aussi d'aller voir un autre veto avant de le faire amputer, y'a p e une solution moins radicale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar bizar....
Comment peut il dire qu'il faut l'emputer sans voir ton loulou ...???
Comme dit précédement demande l'avis d'autre véto afin d'être sur qu'il n'y pas d'autre alternatives !
Bonne chance au loulou en tous cas, plein de bisou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot car j'était en vacances...

merci a vous tous pour les conseils...
quand je suis aller cher le vétérinaire pako n'allait vraiment pas bien sa patte etait tres enflé et mauve, il ne mangeait plus et ne se deplaceait plus et il avait la fourrure mat sans éclat...Mon coeur palpitait car j'avait vraiment peur pour lui.
Le vétérinaire pres de chez moi m'a envoyer cher un de ses college qui traite beaucoup plus de petits animaux..plutot loin je doit dire jai fait une longue route...
Je croyait que la patte de pako était brisé mais en fait c'etait une tres vilaine foulure.Il lui a donner un anti-douleur et ma dit le surveiller au cours des 2 prochaine semaine...

le lendemain la patte de pako avait deja désenfler et une semaine plus tard le petit chou marchait et boitait un peu....en revenant des vacances pako était comme avant ..sa patte était guérit !!!! Le soulagement de le voir en forme ...J'ai tout ré-aménager la volliere pour ne plus que cela ce reproduise et Codah est content de retrouver son collocataire

Voila :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !
Fais lui des papouilles de ma part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!
Contente que le loulou se soit bien rétablis!!
Plein de bisous à lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire aussi une amputation c'etait assez radicale.
Un de mes loulous a deja eu le tour dans mon ancienne cage et j'avais eu comme toi un anti douleur et le lendemain ca allait deux fois mieux. Moi mon veto m'avait dit que si la patte etait vraiment cassée on aurait pu rien faire , mais loin de la de l'amputer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...