Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Reproduction 2011

Messages recommandés

Je posterais ici des photos de ma reproduction 2011 sachant qu'il y en aura plus sur mon blog.
Et oui je participe à 7 ou 8 forums mais je garde donc l'exclusivité pour mon blog. (Ouvert à tous bien sur)
Toujours le partage de la passion.

5 jeunes dos pâle gris en volière extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes jeunes malgré le froid ...
comme quoi , desoiseaux habitués en extérieur et bien nourris peuvent élever en hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Donc encore avec des températures assez basses en extérieur , ta voliére était alors couverte?


Oui couverte complètement.
Des perchoirs y sont placés en dessous pour éviter la pluie et les vents tourbillonnant ainsi que des nids. Une alimentation plus riche.
Seul un plastique protège de la pluie qui pourrais avec les vents rentrer dans la volière et mouiller l'alimentation.
D'ailleurs les jeunes sortent la journée et retournent dans le nid le soir et ce depuis hier.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Je suis vraiment pas calé au niveau génétique parce que moi je les vois brun...


C'est le flash qui fait cela. En ce moment il est difficile de prendre des photos sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton petite chalet a la campagne :merde: Félicitations pour tes petits sorties , ils sont tous très beaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont supers beaux, c'est vrai qu'il faut qu'ils soient habitués à vivre dehors .... en plus avec la neige aye aye ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout c'est bien passé pour le moment 3 épisodes neigeux, des températures négatives, de l'humidité. Et même des naissances en mandarin.
Aucun oiseau de mort ou de malade à rentrer dans la maison.
Pour le moment tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette année j'ai sélectionné un seul couple.
Sinon lorsque je place 3 couple par exemple je mets 3 mâles et 3 femelles de la même mutations mais pas de la même famille ou alors 2 frères ou 2 soeurs.
Mais bien sur jamais un frère et une soeur.
Ainsi les oiseaux se choisissent. Et lorsque je mets 3 mutations différentes dans la volière, je fais reproduire une fois chaque couple afin que les liens se tissent et qu'ils ne changent pas de partenaires dans la volière.
Mais dans ce cas le risque 0 n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe j'ai vu tes installation ainsi que ton blog et j'ai beau essayer d'accrocher mes commodore comme toi j'y arrive pas sa tiens pas tu fait comment toi tu as une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas d'astuce, je les mets simplement sur les portes à coulisse.
Je te ferais des photos demain dans l'après midi.
Demain c'est la bourse de mon club toute la journée. mais je n'y vais que le matin.
Plusieurs photos seront plus explicite que des explications écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

J'utilise à 85% mes mangeoires sur des portes à coulisse. La grille retombant sur le devant du mangeoire commodore, l'espèce d'encoche.








Ensuite je pose le mangeoire commodore sur les deux espèces de marche pieds en avant sur le mangeoire sur la cage.
J'équilibre pour ne pas que les oiseaux puissent passer sur les coté surtout les jeunes estrilididés de petites tailles.









Bien sur pour l'extérieur ou pour d'autres soucis tu peux rajouter cette sécurité (fortement conseiller).
C'est ce que j'ai pour une de mes cages dehors et celle ci juste au dessus du frigo, sinon je ramassais souvent le mangeoire au sol dans la maison. Et pour l'extérieure le risque de voir s'envoler les oiseaux vers une mort certaine.
Par contre sur la porte normal sans ressort qui s'ouvre sur le coté pas de soucis.



Pour un autre mangeoire dehors je l'ai percé et j'y ai mis une vis ainsi il tient en hauteur à l'intèrieur de la cage.

Voilà en espérant que cela t'aidera.

Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait et sa tiens mais je suis pas fute fute :merde: je comprenait pas pourquoi j'avais un gros trou mais voila maintenant j'ai compris et ma mangeoire est en place plus qu'a en acheter 2 autres merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Sacré morceau on dirait le dos pâle.


il est en mue ...
bien dessiné en tout cas , félicitations Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces mandarins ont aussi passé l'hivers dehors avec les Rufficaudas, le couple bien sur.
Les 5 jeunes sont nés dans la volière extèrieure.
Sur cette photo la femelle est tois jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBelle bouille ce petit mâle Philippe , vivement les petits en photos plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...