Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

Eau de mer

Messages recommandés

Vous connaissez déja ma passion pour les poissons tropicaux, et voilà qu'à présent je me remets à l'eau de mer, je fais un aquarium récifal (coraux ect....avec très peu de poissons), j'en attends de belles observations en famille autour de ce véritable pôle d'attraction qu'est le récifal, ainsi que dans quelques mois (oui, c'est long à devenir vraiment beau, mais ensuite c'est magnifique) de belles photos à vous montrer.

J'espère aussi en profiter pour initier Laurence et nos garçons à la connaissance des océans et à leur sauvegarde, ce sera à la fois ludique, instructif, et facteur de prise de conscience de l'importance qu'il yà à protéger les océans et la vie qui y règne. study

Nous avons déja en commun et entre autres, l'amour de la méditerranée, donc je pense que j'aurais facile......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'en voir le résultat Yves ça doit être super beau mais aussi super difficile à faire et entretenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces aquariums sont superbes .
Tu vas avoir un petit océan chez toi , c'est génial !
Bonne chance pour cette réalisation , j'ai hate de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois,

ben c'est vrai que j'en avais fait il y'a une quinzaine d'années, et que je suis un peu dépassé à ce jour par les nouvelles technologies liées au maintien d'animaux marins, mais également agréablement surpris de la simplicité relative apportée par tout çà : les sels synthétiques proposés dans le commerce exemptent pratiquement d'ajouter quoi que ce soit d'autre, si ce n'est un peu de magnésium en cas de carence, et encore il suffit de verser tout ou partie d'une ampoule si j'ai bien tout compris, donc facile.

L'eau osmosée se trouve à des prix dérisoires (je remplis mon 60 litres pour....3 euros d'eau osmosée.....) + 10,50 euros de sel = 13,50 euros en tout pour 60 litres d'eau de mer..........

Par contre, c'est le reste qui coute assez cher (éclairage, pompes de brassage, écumeur ect...), mais c'est pas plus ruineux qu'un autre loisir si on ne voit pas trop grand.

Coté technique, rien d'insurmontable, mais une surveillance sans faille des paramètres de l'eau est indispensable par contre (facilitée aujourd'hui par des test fiables).

Bon, après c'est vrai que je connais déja pas mal le truc, et qui plus est, un ami qui est au courant des techniques modernes me renseigne bien, donc j'espère que çà va bien fonctionner.

Ce sera un plaisir que de vous montrer quelques photos quand ce sera devenu vraiment interressant, et pourquoi pas un petit reportage comme j'avais fait pour mes guppys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHate de voir ça , je connais pas et ça doit d'être superbe, merci de vouloir nous faire connaître poly, c'est sympa, et en plus tu partages avec tes enfants, je suis déjà impatient de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra,

oui, c'est important de partager avec les enfants et de leur transmettre l'amour de la nature et des animaux, de plus, en observant le cycle de la vie, on devient humble devant tant de merveilles et d'intelligence que nôtre mère la nature à su mettre à profit pour que tout çà puisse exister.

Et quel que soit le prétexte à çà, finalement l'important, c'est de se créer des moments de complicité, c'est ce qui fait l'âme et le ciment d'une famille.

On achètera certainement un nano-scope (appareil vendu pour observer les nano-aquariums avec une possibilité de grossissement supèrieure à 48 X........), ainsi qu'on bon appareil photo pour pouvoir observer et apprendre et aussi pour pouvoir faire vraiment de la belle photo de coraux, poissons ect......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...