Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Comportement colombe diamant

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai remarqué aujourd'hui que Chloé était agressive envers moi et le moineau du japon. Elle donne des coups de becs en poursuivant. (Bon, ça fait pas trop mal mais j'ai peur pour les yeux du moineau)

Cela fait un moment qu'elle roucoule beaucoup et assez fort (d'ailleurs il y a une bonne vingtaine de tourterelles dans le quartier maintenant, je me demande si elles sont attirées par son cris ...).

Est-ce que ce serait lié à un comportement de reproduction? Ou serait-elle frustrée de ne pas avoir de compagnon?

En tout cas, j'essaye de convaincre mes parents de me laisser lui prendre un compagnon mais ce n'est absolument pas gagné. (Et en regardant sa bague elle est de 2006)

Ha et sinon, je vais sans doutes devoir remettre la passerelle, elle arrive toujours à s'abîmer toutes les plumes, et alors que j'ai augmenté le nombre de perches, elle continue de se jeter du haut jusqu'au fond.

Merci d'avance! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort possible qu'elle se sente seule mais va savoir ce qu'elle pense vraiment?c'est bizare ce comportement , elle doit avoir eu une fraacture pour ne toujours pas voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais insister encore plus pour lui prendre un compagnon alors! Le mieux serait un mâle ou une femelle peut convenir?

Oui, la personne qui me l'a donnée a dit qu'un jour elle s'était coincée l'aile dans les barreaux, qu'il avait entendu un "crac" et qu'elle avait saigné. Bien évidemment il ne l'avait pas emmenée chez le vétérinaire ... =( Sinon, je vais bientôt aller chez ma vétérinaire avec mon chat, j'envisage d'ailleurs de l'emmener avec moi pour qu'elle l'examine. Ce serait une bonne idée?

J'imagine que l'environnement qu'elle a eu et la nourriture pas adaptée du tout lorsqu'elle était chez lui joue aussi pour ses problèmes de plumages : Graines pour tourterelles (les grosses, avec très peu de millet), eau verte, local piscine bien humide avec du chlore, courant d'air quand on aérait le local piscine (très souvent en été), cage envahie de charençons, etc.

Même ses perches étaient trop grosses et elle ne savait plus trop plier les doigts au début quand je l'ai eue (Je l'ai massée pendant un moment). Et dire que c'est la vendeuse qui lui avait conseillé ces graines et ces perchoirs ... je plaints les autres oiseaux!

Je pensais qu'elle se serait mise depuis le temp d'ailleurs! ça m'attriste de la voir ainsi, les ailes abîmée, presque sans queue...

Il y a quelques semaines elle volait un peu (en faisant beaucoup de bruit et en volant vers le bas) et elle ne sait de nouveau plus le faire.

Sinon, j'ai vermifugé la semaine passée (Elle ne l'avait jamais été) et elle n'avait rien par contre =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta véterinaire ne pourra rien faire , depuis le temps la fracture est consolidée , et certainement pas comme elle aurait du l'étre ,Tu peux lui enlever les plumes de queue une a la fois et attendre qu'elles aient repoussées avant de lui oter la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais l'emmener plutôt pour voir si elle n'avait pas de problèmes de santé en fait, des carences ou quelque chose comme ça, vu qu'elle reste souvent gonflée. Je ne sais pas si c'est par ennui ou parce qu'elle aurait quelque chose.

Pour ce qui est des plumes, je ne saurais jamais lui arracher =(. Et elle avait une grande qui avait repoussé, elle est tombée aussi (et elle avait du sang dans le tube).

Peut-être qu'une cage horizontale lui serait plus bénéfique pour l'empêcher de sauter ... (Horizontale et pas haute)

Sinon, je pense qu'elle est un peu moins agressive aujourd'hui, je ne l'ai pas vue aller vers le MDJ (Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas attaqué bien entendu =/), et elle m'a juste donné quelques coups de becs quand elle était au fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai été chez ma vétérinaire pour mon chat aujourd'hui mais je n'ai pas pu emmener Chloé avec moi.

Elle m'a dit que son ancien environnement ne jouait pas, mais pour qu'elle ait un beau plumage elle m'a conseillé de mettre de la levure de bière dans son mélange de graines.

J'espère que ça l'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Psychee !

Je ne peux pas t'aider malheureusement... Mais j'espère que ça va s'arranger pour ton oiseau !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de comprendre pourquoi elle est agressive O.o ... En fait, Chloé est un mâle! Je viens de la voir faire la roue devant le moineau du japon...

Après avoir mit un plateau avec de la pomme, de l'oeuf et de la semoule, elle empêchait le moineau d'y aller (comme d'habitude pour être la première), et puis d'un coup, elle l'a laissé y aller et a fait la roue devant lui ... enfin ... il. x_x

Ensuite, il est allé se coucher dans la mangeoire du moineau, comme pour couver.

Très masculin comme nom "Chloé" ^^.

Il n'y a que les mâles qui font ça si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure vraiment alors =), si ce n'est "que" les hormones!

Belle surprise en effet! ^^ D'ailleurs là il vient de le refaire devant le moineau, c'est tellement mignon à voir =). Dommage que je ne peux pas lui offrir de femelle =(.

Oui, très rassurant, surtout que je m'inquiétais vraiment! Il y avait des doutes au début, vu que le contour de ses yeux n'est pas prononcé, bah au moins maintenant c'est certain! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la photo de ta signature c'est bien un male
cela se voit tres bien ,le tour de ces yeux est bien orangé ,celui de la femelle est tres pale
son comportement est normal puisque la saison de la repro ne va pas tarder
est ce que tu lui met a sa disposition un bloc mineral
et je pense que vu que ta colombe a eu une aile de casser et que l'on ne pas aider de façon que ça se ressoude correctement,je pense qu'elle ne volera pas ou tres mal
c'est a toi de lui ammenager son territoire au mieu
trouve lui une petite copine cela le rendra plus heureux et lui fera oublier sa blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah flûte alors =o. Mais bon, j'hésite à lui changer son nom, vu qu'elle il est habitué.

Sinon, oui il a tout, bloc minéral, os de seiche (il picore enfin dedans), vitamines dans l'eau de temps en temps, etc.

Pour l'aménagement, oui, je mets les perchoirs assez rapproché pour lui permettre de se déplacer d'un à l'autre en sautant. Le pauvre quand même =(. Et sinon, quand elle arrive à voler, c'est en descendant et en faisant beaucoup de bruit.

Pour ce qui est de la femelle, j'ai envie de lui en offrir un, mais mon père ne veut pas que je prenne d'autres oiseaux =(. Mais comme je vais normalement bientôt déménager, je lui prendrais une petite femelle à ce moment là =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii =)!

Il lève la patte puis donne un petit coup de bec au sol en ouvrant la queue en éventail, c'est super mignon! (Bon par contre, sa queue ne ressemble à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mini- paon !!! :merde:

Il a perdu les plumes de sa queue ? Si oui elles vont repousser ?

Au fait je pense à une question sur ma calo ; tu pourras peut-être me répondre. En regardant différentes photos je n'arrive pas à voir les différences entre les différentes mutations. Mon mâle est censé être perlé, mais j'ai un doute comme quoi il serait panaché en fait... Puis en plus depuis 1 mois que je l'ai il est entrain de muer donc il a pu perdre ses perles.

Tu peux m'expliquer ça toi ? Je sais qu'on est sur un forum de mandarins mais vu que tu as des calos aussi ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! xD

Oui elles repoussent, mais comme il ne sait pas voler, ou alors très mal, même en ayant mit les perches assez rapprochée il chute parfois, et s'abîme la queue =/. Certaines repoussent, mais il faut attendre qu'elles tombent par contre.

Pour tes calos je ne saurais pas dire sans voir de photos malheureusement, mais je te propose de poster les photos ici =): /f35-les-becs-crochus

En tout cas, le mâle opaline perds ses perles, mais parfois, on voit qu'il a été opaline à cause de nuances dans ses plumes. =) Les panachés sont tout à fait différent en revanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Chloë... pale J'espère que ça va s'arranger pour lui !

Je te remercie pour tes infos sur les mutations. Demain je vais essayer de prendre des photos bien nettes et dans tous les angles et je les mettrais dans le lien que tu m'as passé.

Psychee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psichee essaye de trouver un compromis avec ton pere
ex: lui laver sa voiture et en echange il t'achete une femelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fonctionnera malheureusement pas xD. Mais c'est une bonne idée!

Disons qu'ici, je suis obligée de les mettre dans ma chambre, du coup ça fait un peu surpopulation (et mauvais pour moi), et donc en plus de "plus d'animaux, parce que plus d'animaux" il y a "Plus d'animaux parce que tu en as trop". =/

Donc vivement que je déménage, parce que je veux vraiment lui offrir une femelle! (Et j'espère qu'il ne sera pas trop vieux pour s'entendre avec un autre piou de son espèce vu qu'il est de 2006 et a toujours été seul =()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage !!! :| Vivement le déménagement alors !!!

Je pense que l'âge ne l'empêchera pas de s'entendre avec une femelle. A confirmer car je ne connais pas bien les colombes diamants.

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...