Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy13111

Mes pioux

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai enfin pu prendre des photos !
Alors voila mon couple:



La femelle:



De quelles couleurs sont-ils ? Panachés touts les deux ?
Quelles couleurs je peut espérer pour les futurs petits (sachant qu'ils étaient les seuls a avoir du blanc, les autres oiseaux de l'éleveur étaient ''classiques'' ou "bruns") ?
Ils sont pas un peu gros ? Je trouve qu'ils ont grossi depuis que je les ai, en même temps, je leur donne une nourriture assez riche, puisque je compte les laissés dehors la nuit.
Pour les habitués a rester dehors la nuit, je peut dans un premier temps, les mettre dehors le plus tôt possible et les rentrer le plus tard possible ou je fait ça de façon 'radicale' ?
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ils sont panaché tous les deux dos pale
si ce sont des oiseaux qui n'ont jamais ete dehors il faut les acclimater
et pour cela il faut attendre la fin du printemp pour les habituer a rester l'hiver dehors
si tu fait cela maintenant tu risque d'avoir des problemes de mortalité car tu va leur creer un choc themique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique tes titi Jérémy, a je penser que début du printemps on pouvais habitué les oiseaux a vivre dans un appris de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je sais pas s'ils étaient dehors chez l'éleveur.
Ils sont sur une terrasse et couver la nuit, mais j'attendrais au moins qui gèle plus pour les laissés dehors la nuit.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
Et on peut connaître le sexe très tôt chez les panachés ?
Parce-que mes oiseaux sont bagués avec une bague fermée de l'UOF, le mâle est bagué a la patte droite et la femelle à la patte gauche.
C'est une ''erreur'' de l'éleveur ?
Ou on peut connaitre le sexe des panachés au moment du baguage ?
Merci,
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bague fermée t'indique le n° d'eleveur ,la federation dont il fait parti , l'année de naissance , le diametre de la bague et le numero de l'oiseau
non on ne peut pas reconnaitre le sexe de l'oiseau au moment du baguage
que la bague soit sur la patte gauche ou droite pour toi ce n'est pas une erreur
mais pour l'eleveur ça peut avoir une importance
ex: differencier une portée ou autre chose (la 1ere portée sera sur la patte gauche et la 2eme portée sur la patte droite) c'est un repere pour l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Deux questions me trotte dans la tête:
-Est-il possible de prendre 3 femelles pour un mâle:
Le mâle et la femelle 1 sont en cage de repro,
La femelle 2 et la 3 sont dans la volière,
Au moment du sevrage des jeunes de la femelle 1, je met cette dernière et ses jeunes dans la volière, avec la femelle 3
Et je met la femelle 2 dans la cage repro avec le mâle
Au moment du sevrage des jeunes de la femelle 2, je met cette dernière et ses jeunes dans la volière, avec la femelle 1 et ses jeunes
Et je met la femelle 3 dans la cage de repro avec le mâle
Et ainsi de suite .
Est-ce un bon ''procéder", chaque femelle ne ferait qu'une couvée ?
-Pour les bagues, est-il possible d'en trouver des fermées en alu avec juste l'année marquée dessus, si oui, ou ?
Merci,
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mais là c'est le mâle que tu risque d'épuiser , va y doucement , et il te faudra bien repérer les jeunes par des bagues de couleurs différentes pour chaque couvée sinon tu risque de vite t'emmeler les pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci !
Je peut les trouver ou les bagues ?
Sur le net j'ai trouvé a peu près ce que je voulais mais il n'y a que les diamètres 2.5 et 3 de disponibles et mon couple est bagué en 2.7.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi les baguer en 2,5 cela depend du gabarit de l'oiseau
regarde bien tes oiseaux baguer en 2,7 si la bague flotte bien le long de la patte
a ce moment la tu peut baguer en 2,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Leurs baques ont l'air de bien flotter le long de leurs pattes !
Au pire je prendrai des bagues ouvertes, ce sont mes premiers oiseaux et je n'ai qu'un couple.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou jérémy, 3 mm pour les mandarins c'est vraiment trop grand .
scratchPour les bagues ouvertes je te dirais que pour les plus petites mandarins 2,5 mm c'est bien , après je ne connais pas la taille de tes oiseaux , pour des oiseaux plus grands 2,7 c'est idéale , et en plus comme ses bagues sont des bagues ouvertes tu peut baguer tes oiseaux a n'importe quelle moment .
Mais attends quand même savoir plus sur les bagues en 2,5 mais a priori je pense que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il y a des bagues de couleur différent chaque année, la année dernière les bagues étaient orange, cette année elles sont bleus . C'est excellent pour savoir l'âge des oiseaux et l'année que ils sont nées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...