Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaromain

manque 1 oeuf dans le nid !!!!!?????

Messages recommandés

bonjour, j ai un couple qui a fait 4 oeufs, et la depuis ce matin, j ai remarqué que il manquait un oeuf!

Je ne comprend pas ce qui aurais pu se passer, j essaye d'observer dans le nid, si l oisillon est sorti de son oeuf mais je ne vois pas bien. je n ose pas retirer le nid pour visualiser son ensemble.

est ce possible que le mâle ou la femelle l'ait manger??

pourtant, ils se relayent bien, protège le nid des autres oiseaux, continuent a couver les 3 autres oeufs.

j attend vos réponses avec impatience. je vous remercie d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchil se peut que un des deux a mangé l'oeuf , t'es sure que il n'est pas caché sur les brindilles dans le nid ? mais si tu fait une repro dans une volière avec des autres pioux c'est sûrement que un d'eux est passé par la , c'est pour ce motive que l'on conseille a tous de séparer un couple dans une cage tout seules pour une couvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ce matin j observe et j ai cru voir un bout de coquille :s

mais pas moyen de voir si le petit est la (ce que je doute)

étant débutante, je n ai pas oser essayé d'attraper les 2 autres oiseaux pour les séparer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon c'est déjà fait, mais t'es quand même obligé d'allé jeter un coup d'oeil pour vois si il y a un petit de née, comme te demande Franck ;depuis combien de temps les parents couvent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement la couvaison dure 14 jours, scratchmais comme t'as pas suivie la ponte .. il faudra vraiment allé voir si il y a un petite ou si l'oeuf etait cassé ou mangé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je viens d aller voir a l'intérieur, il me reste bien 3 oeufs et l autres est porté disparu, même plus une coquille , Rien!

quelles peuvent être les raisons pour que les parents l'ai mangé?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements, c'est gentil. par contre autre soucis, trouvant la piece ou ils étaient trop froides, je les ai déplacer dans le salon, ou l'on chauffe. mais maintenant mon couple ne va plus dans le nid :s est ce a cause du déplacement de leur voliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s est ce a cause du déplacement de leur voliere? Oui !! sûrement , t'as pas du de bouger un couple que couve , mais surveille bien si ils reprennent la couvé a nouveau et tiens nous au courrent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s decidemment j'ai encore beaucoup a apprendre. la je remarque que ils vont chacun a leur tour dans le nid mais ils y restent que quelques secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore perdue d'avance Eva, tant que ils vont dans le nid , je espere sincèrement que ils continuent a couver , maintenant t'es au courant que il faut jamais déplacer une cage avec des pioux en cuvaison , mais nous aussi on est passé par la un jour , des erreurs de débutants on a tous connue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
C'est pas encore perdue d'avance Eva, tant que ils vont dans le nid , je espere sincèrement que ils continuent a couver , maintenant t'es au courant que il faut jamais déplacer une cage avec des pioux en cuvaison , mais nous aussi on est passé par la un jour , des erreurs de débutants on a tous connue .


oui malheureusement personne n'est infaillible, j'ai encore pris une grande claque hier.
Tu sais maintenant qu'il ne faut jamais déplacer un couple en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci pour vos précieux conseils, je retiens tout ca pour la seconde couvée, car a mon avis celle ci est foutue, je viens de retourner voir si ils sont dans leur nid, mais malheureusement non, ils dormaient sur une branche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navré pour ta repro Eva, attends quand même jusque a demain pour voir ? sinon il va te falloir tout enlever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j attend encore jusque demain soir on ne sais jamais, sinon ben tant pis, je vais les enlever, et peut être feront ils une nouvelle couvée et je les bougeraient plus de place cette fois ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite conseille , pour la prochaine repro , attends les beaux jours , t'as le temps de les bien preparer et ici on peut t'aider pour ça . Je te conseille d'allé lire les rubriques pour bien comprendre tout ce qui il faut faire et si t'as encore des doutes n'hésite pas a nous demander , encore désolée Eva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...