Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WoodyWoodpecker

Attraper un oiseau

Messages recommandés

Avez vous des astuces pour attraper facilement un oiseau ?
Pour le moment je n'en ai pas besoin mais si l'occasion se présente comment faire ?
Ma cage est grande et je me dis que ce doit être très compliqué ! J'aurai peur de les affoler et de leur faire mal...



Ps :Excusez moi si la question a déjà été posé mais cela m'a échappé en parcourant le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution est l'épuisette .
pour aller plus vite , tu peux vaporiser l'oiseau à attraper avec de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le site lépuisette.com , je voie qui a plusieurs sorte d'épuisette la quelle convient le mieux ?

Epuisette rideau 16cm

Epuisette rideau 25cm

Epuisette rideau grande taille

Epuisette rideaux 36cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la petite , pour un mandarin c'est bien . Et puis tout dépend la taille de ta volière .
Pour une volière d'appartement il vaut mieux une petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on a juste une cage ??? on fait comment ???? c'est déjà grand l'épuisette 16cm ??? non ??? une épuisette à aquarium ça marcherait pas mieux ???? ou directement à la main ??? mais j'ai peur de faire mal ... ça fait 3 ans que j'ai mes pioutes .... j'ai jamais eu besoin de les attraper .... et je redoute ... de devoir le faire mais quand il faudra faudra bien que je me lance ..... ou alors j'invite Sandra à prendre le café ...... :sourire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yvette !

Pour attraper un oiseau dans une cage , le plus simple c'est avec la main . L'épuisette ça va pour une volière .
Si tu as une cage qui peut se séparer en deux , alors là c'est plus facile lol!
Tu peux le faire après le bain , quand elles sont mouillées , elles volent moins bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes oiseaux sont à l'intérieur, tu peus fermer les volets ou tu attends la nuit pour que tes oiseaux soient dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les astuces ... ma age n'est pas séparable .. mais le soir au dodo ... ça ira peut être ... mais je crois que j'aurais plus peur qu'elles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non quand on les attrape dans le noir ça leur fait moins peur parce qu'ils ne volent pas dans toute la cage. Ils ne voient pas la main arriver (tant que tu vise bien).
Donc non ils n'ont pas peur.

Passe te présenter dans la rubrique adéquate sur le forum stp Inès ;) Qu'on puisse te souhaiter la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...