Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocc

un jaune d'oeuf en fond cage !

Messages recommandés

Bonjour, cet après midi j'ai découvert un jaune d'oeuf + une coquille blanche hyper fine (je suppose) au fond de ma cage .

La male a conçu un nid en hauteur fait de paille, herbe, bra che de millets etc. entre la paroi verticale gauche de la cage et la maisonnette fixé en fond de cage .
Cette cage comprend aussi un nid en osier non rembourré qu'il délaisse tout comme la maison .

Pourquoi ont ils fait un nid 100% d'eux même ?

Pourquoi ce jaune d'oeuf au sol . au premier abord pas de trace d'oisillon, embryon ?

Faut il séparer le male ?

la femelle à +/- 9 mois , la male a 1 an et demi .
Cet après midi , elle restait en fond de cage et lui était dans le nid dont il n'y a pas d'autre oeufs!

Merci de votre aide , je souhaite avoir des 1ere pontes sans mettre en danger les oefs ni la femelle .
J'ai jamais eu de pontes par le passé .

Pour le jaune d'oeuf c'est sûrement un oeuf qu'ils ont cassé et je pense qu'ils vont le manger car ta femelle est un peu jeune.
Pour le nid, il y a certain mandarins capricieux qui n'acceptent aucun nid sauf ceux qu'ils font eux-mêmes.
Est-ce que ta femelle était ébouriffée (lorsqu'elle était au fond de cage) ?
Possibilité de mal de ponte

Non , elle était assez calme , pas très active . par contre elle remuait souvent sa queue .

J'ai retiré le jaune d'oeuf est ce grave ? Est ce que cet oeuf cassé aurait pu donner un apport alimentaire à la femelle ?

l'oeuf aurait pu donner un apport alimentaire à la femelle mais ça ne peut-être qu'un vice.
Ont-ils tous les apports d'énergie nécessaire, os de seiche, bloc à grignoter, millet ?
Personnellement, je te conseille de donner pendant la reproduction de la pâtée spécial aide à la repro qui apporte ces apports énergétiques dont ta femelle doit manquer puisqu'elle casse ses oeufs

Peut-être qui un d'eux a cassé l'oeuf sans le faire express ?? ça arrive que si un oeuf tombe les oiseaux le mangent , mais ça veut pas dire qui sa soit vraiment un vice, ils sont seules dans cette cage Rocc ?

Oui il sont seules dans la cage.
Elles ont des branches de millets, plus mélange graine bengali.

Que puis je lui donner comme denrée courant pour l'aider ? un peu de jaune d'oeuf de poule (ou oeuf cuit dur) peut il faire l'affaire , ou autres ?

Damien l'os de seiche n'apporte pas de vitamines mais le calcium necessaire pour l'oeuf , mais comme tu le dis il est important pour les oiseaux , sinon Rocc tu peux leur donner un mélange composé de jaune d'oeuf cuit dur et de biscotte si tu n'as pas de patée aux oeufs sous la main , attention tu ne pourras pas conserver ça trop longtemps , 2 jours tout au plus , tu peux aussi leur donner une rondelle de concombre deux fois par semaine ou en alternance avec une feuille d'endive.
Mais le mieux serait que tu attendes encore 3 ou 4 mois car ta femelle est encore un peu jeune.

Je suis dégu, un second oeuf est tombé .

oeuf où il y avait une matiére sanguinolante dedans (oeuf qui a été pondu, couvé pendant un semaine par les 2) .

Malgré une maison et un nid en osier, ils ont voulu en faire un nid 100% eux même à 20 cm de haut entre la maison et la paroi verticale de cage.

De puis la chute, la femelle délaisse le nid, on dirait même qu'ils le laissent se dégrader. pas d'autres oeufs

J'avais pourtant mis un os de séche , mi un peu de salade , du pain etc.....

Il n'y a qu'une seule solution , il faut que tu retires le nid et les materiaux necessaire a sa construction et que tu attendes au moins jusqu'à fin juillet voir début aout pour recommencer comme ça tu auras le temps d'acheter ou d'aller rammaser sur la plage des os de seche ( a faire bouillir avant de donner), de la patée au oeufs pour oiseaux exotique, un bloc de granite et quelques légumes et un nid en boite , peut etre que cette fois si ils le voudront.

La chose qui m'étonne , c'est qu'une fois le second oeuf tombé, la femelle piaillait, était stressée (elle tenait pas en place) comme ci elle était paniquée .

Comme je le dis plus haut , ils avaient un os de séche, légumes, oeuf cuit dur , un nid osier à 10 cm du fond de cage (non utilisé) dont il n'avait plus qu'à rembourrer .
Je comprend pas .

Mon proprio va faire de gros travaux courant aout , ils vont être bon nombre de fois dérangé pale

Je sais que mes mandarins étaient terrorisés par le nid en osier et celui en boite, ils adoraient les nids de canaris, j'ai donc opté pour une autre solution : le nid en boite à l'intérieur de la cage (une cage assez grande) avec la trappe du haut ouverte. Résultat, ils l'ont adopté tout de suite ! à voir pour ta prochaine repro non ?

Salut mon 1er piou est née ce jour .

Je posséde du patée d'élevage de marque RIga , est ce suffisant ?

Le male continue à vouloir remplir le nid de fourrage il en récupére ici et là au fond de la cage , ainsi que des branches de millet . dois je lui en donner ?
J'ai peu qu'il n'étouffe le piou en le recouvrant .
Le male comme le femelle, en même temps ou à tour de role couve les oeufs et le petit .
Il y a d'autres oeufs , le reste devrait suivre !

surtout enléves tout ce qu'il pourrait remettre comme bourre sur le petit , il risque de vouloir refaire une couvée et ainsi soit de jeter le jeune hors du nid ou de l'étouffer , s'il le faut vraiment et que tu vois que ça se passe mal sépare le mâle , la femelle pourra mener seule cette couvée a bien.

Salut, les 2 pious se portent bien. par contre le nid est crade , plein d'excréments.
Ils ont 3 semaines , dois je laisser tel quel ?

Ils vont sortir sous peu du nid, donc mieux vaudrait ne pas trop y toucher car c'est une 1ère repro pour ton couple et mieux ne vaut pas les stresser. Surtout que c'est un nid fait par eux, pas comme un nid garni où on peut facilement remplacer la fibre, tu risquerais de tout cassé sans savoir le refaire et parfois les parents pourraient mal le prendre.

Dés que les jeunes sortiront du nid depuis 2-3 jours, tu pourras tout sortir, nid et matériaux, il ne faut pas laisser les branches de millet, une fois consommé il faut jeter la branche et le mieux est de l'accrocher avec une pince à linge pour ne pas que les oiseaux la trimbale. Voir mettre une demi-branche pour que ça aille plus vite pour qu'ils la mangent.

S'ils ont 3 semaines ils vont sortir sous peu, ensuite dès qu'ils sont sortis tu peux retirer définitivement le nid et tu le nettoieras à ce moment là.

Ils dormiront un peut-être un jour ou deux au sol, mais ensuite ils dormiront perchés.

pour le millet, je confirme, tu verrais comment le mâle mdj ballade la branche pour essayer de la mettre dans la baignoire .

il a certainement un gène de raton laveur
:merde:

Si ta petite femelle se mettre a pondre , surtout jette les oeufs , c'est sans pitié car si elle se mettre a couver a nouveau pas de sevrage chez tes petits !

• Créer...