Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
{O~M}

que faire

Messages recommandés

bonjour je me lance dans une repro avec 1 couple alors j'ai séparer le mal de la femelle et mis un nid pour canari et quand elle commense a construire le nid j'ajoute le mal mais ils n'arréte pas de gazzoueller et vouloir revenir dans la meme cage que faire :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!! je te conseille de laisser les 2 mandarins ensemble car c principalement le male (experience personelle) qui construit le nid, et de changer de nid car les bb risquent de tombé, il faudra que tu achetes un nid en boite en bois ou en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le problemes c'est que ils ne s'interesse qu'au nid qui se mette dans la cage que faire ? ( j'ai un nid en boie de mes anciennes perruche je le maittras ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les remettre ensembles , leur donner de la pâtée jusqu'au premier oeuf pondu , après stop jusqu'à l'eclosion du 1er oeuf .
Pour le nid mieux vaut un nid comme te le dit Renzo . Un nid boite peut très bien s'accrocher à l'interieur de ta cage .

Regarde sur ce lien tout est bien expliqué .
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les amis je veux vous annoncer que j'ai retrouver mon ancien compte sur ce forum migalo66 et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu l'âge de tes oiseaux ???? tu les as depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doute pas migalo si tu et sur qu'ils ont tout de l'age , suis les conseils d'anais et de renzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux être sur que tes oiseaux soient en âge de se reproduire .
Le mâle doit avoir au moins 9 mois et la femelle 1 an .
Si tes oiseaux sont trop jeunes ils risquent d'abandonner les bébés et ne pas les nourrir , la femelle risque un mal de ponte . Il faut savoir qu'un mal de ponte est souvent fatal .
Si tu n'as tes oiseaux que depuis hier , je te conseillerai d'attendre pour être certain qu'ils aient l'age et les laisser s'habituer à leur nouvel environnement pour mener à bien une repro .
Avant une repro , pour mettre toutes les chances de ton côté , mieux vaut leur faire une bonne préparation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la salade ça ne les apporte rien Migalo , il faut les donner du concombre en petite quantité , de os de seiche pour le calcium car c'est très important pour le développement des os et du squelette de nos petits compagnons , des vitamines , de la pâte d'élevage, mais comme t'a conseillé Anais , attends encore un peu si t'es pas sure de l'âge de ton couple, en attendant donne a ton couple le os de seiche, des fruits et légumes une fois par semaine, du sable , du grit , les graine et d'eau fraîche tout les jours, et le bain aussi . Tu peut aussi les donner de la coquille d'oeufs passé au four et réduit en miettes pour le calcium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut :
Un mélange de graines pour oiseaux exotiques , un os de seiche , du sable ou/et du grit , une fois par semaine des fruits ou légumes , une fois par semaine une branche de millet , de l'eau propre changée tous les jours et la baignoire tous les jours .
la laitue est à éviter car provoque des diarrhées et n'apporte rien en vitamines .
Le mieux étant , la pomme , le concombre , le brocolis , la carotte rapée , l'endive .....etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...