Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

mes deux premiers gamins

Messages recommandés

voici avec un peu d'avance mes deux premiers gamins
je ne devais en prendre qu'un mais comme il ne lui en restait que deux, je les ai pris
les femelles ont du retard et je ne saurai pas aller les chercher cette semaine.
donc, ce ne sera donc pas un couple mais deux que j'aurai pour débuter.

les tofs ne sont pas terrible mais je n'ai pas voulu les stresser plus.........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Ils sont très jolis . Ce sont des "gris classiques "
Juste une petite remarque , la barre de graine est à éviter .
C'est très sucrée et pas bon pour nos pioux . Si tu veux leur faire plaisir et leur donner de petites friandises , je te conseille les branches de millet et les fruits ou légumes (concombre , pommes , endive ...etc ) à distribuer une fois par semaine , pas plus pour éviter les diarrhées .

C'est une bien belle acquisition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour la barre, c'est "enlevé " et je me doutais bien de son effet " calorique"

j'ai remplacé par du millet

maintenant, le plus dur c'est de savoir quelle femelle je vais leur donner pour compagne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte en mutations et il vaut mieux attendre que les experts passent par là !
Après il faut savoir si tes pioux sont des gris "purs " ou porteurs d'autres mutations .
Tu les as acheté chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès beaux les petits gars Jean , manque plus que des jolies petites fiancées , mais .. si j'étais toi j'aurais pris 3 couples car si tu prends 2 femelles et que tu les mettre ensemble tu aurait du soucis , car il y a toujours un qui va dominer l'autre , ou alors tu prends quand même les 2 femelles mais il va falloir séparer les couples , un couple dans deux cages différents , pour la mutation je dirait que tu peut prendre des femelles grises classiques , pour d'autres mutations je te laisse un autre plus connaisseur que moi te le dire , félicitations pour tes pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je ne suis pas une experte en mutations et il vaut mieux attendre que les experts passent par là !
Après il faut savoir si tes pioux sont des gris "purs " ou porteurs d'autres mutations .
Tu les as acheté chez un éleveur ?


ils proviennent d'un élevage , mais je n'ai pas vu le gars,maintenant avec les bagues, y a moyen de se renseigner, j'essayerai de le recontacter pour savoir si c des gris pur ou si ils sont porteurs d'une mutation.

je vais aussi laisser les experts du fofo, me guider un peu et de toute façon, je compte changer d'éleveur pour ne pas risquer des probs de consanguinité enfin si il y a risque bien sur !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youTrès beaux les petits gars Jean , manque plus que des jolies petites fiancées , mais .. si j'étais toi j'aurais pris 3 couples car si tu prends 2 femelles et que tu les mettre ensemble tu aurait du soucis , car il y a toujours un qui va dominer l'autre , ou alors tu prends quand même les 2 femelles mais il va falloir séparer les couples , un couple dans deux cages différents , pour la mutation je dirait que tu peut prendre des femelles grises classiques , pour d'autres mutations je te laisse un autre plus connaisseur que moi te le dire , félicitations pour tes pioux !


bon, donc si j'ai bien compris , je dois reprendre 2 femelle et un couple pour ne pas risquer de bagarre
si je met les 3 couple dans une volière , y a pas ce risque ??
si j'ai bien lu , j'ai vu que les nids en période de reproduction devaient etre à la même hauteur pour éviter la concurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour 3 couples en volières ! par contre sans connaitre l'âge des oiseaux il ne faut pas mettre de nid ! et si ils sont en âge il vaut mieux séparer chaque couples pour faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter les repro en volières communes . Pour mettre toutes les chances de ton côté et pour éviter les problèmes , mieux vaut isoler un couple dans une cage .
Pour les femelles et un couple , oui ce serait mieux .
Après il faut voir la dimension de ta volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Il vaut mieux éviter les repro en volières communes . Pour mettre toutes les chances de ton côté et pour éviter les problèmes , mieux vaut isoler un couple dans une cage .
Pour les femelles et un couple , oui ce serait mieux .
Après il faut voir la dimension de ta volière .


en fait, j'ai une petite véranda fermée et je peux y faire une volière de +/- 2 m de long sur 50 de large et 130 de haut .
pour ce qui est des cages de reproduction, j'ai vu sur ce site ( je ne sais pas si vous connaissez et si on ne peut pas le mettre , boum, dehors)

http://www.vama-waregem.be/franseversie/kooienfr/kweekkooienfr.html

les dimentions et comme je suis assez bricoleur,il ne me restera qu'a me mettre au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...