Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

BAGARRES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma question est la suivante, j'ai deux couples de diamants mandarins qui se chamaillent en permanence, un couple empêche l'autre de manger car il s'est approprié les mangeoires. Dès qu'ils ont le malheur de se croiser ils se jettent l'un sur l'autre...

Pour le moment ya pas de blessés mais j'ai bien peur que le couple qui ne mange pas s'affaiblisse très vite.

Aillant posté d'autres messages dans une autre rubrique (je trouve celle-ci plus appropriée au sujet... ) j'ai eu quelques réponses, mais je veux pouvoir être sûre de ce que je fais... C'est pas que j'ai pas confiance aux personnes qui m'ont répondue bien au contraire mais je ne suis pas une experte loin de là et je veux que mes pioux soient les plus heureux possible!!! et avoir d'autres avis...

On m'a conseillé d'introduire un autre couple; je veux bien le faire seulement si j'ai la garantie que ça va marcher....

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous
A+

bonjour dans un premier temps tu peu leur maitre un mangeoires au sol , moi je dis que la meilleur solution serai de séparer les de couples chaque un dans une cage .

Merci pour ta réponse Jérémy (c'est ça je crois Question )

Le souci c'est que je n'a pas de 2eme cage....
Pour la mangeoire au sol je vais faire ça de suite.
Pour les 2 cages c'est pas une solution durable pour moi... si j'achète une autre cage je vais acheter une petite cage pas une volière... ((pas les moyens) c'est pas top pour eux...

oui c'est jérémy , tu c'est un couple peu vivre dans une cage de bonne dimension quand même , tu n'est pas obliger de racheter une volière

sinon j'ai plus qu'à trouver le moyen de séparer ma volière en 2.

Que penses-tu de l'idée des 3 couples?

Je met une photo de ma volière pour se faire une idée...

Voilà

Merci
A+

le souci c'est que 2 couples, c'est souvent des bagarres, un couple est dominant et c'est toujours le meme (le 2ème, le dominé) qui trinque et tu as raison ça peut finir mal à la longue. Si tu mets un 3ème couple, c'est pas dit que la paix totale reviendra, mais le couple dominé ne sera plus seul, et une hiérarchie s'installera au bout de quelques jours. tu as 2 solutions, soit tu rachètes une cage et tu les sépares ou alors, tu achètes un 3ème couple.
pour introduire ce 3 ème couple, tu enlèves tout ce qu'il y a dans la volière, perchoirs, mangeoires etc.... et tu chamboules tout, tu changes tout de place, de sens etc.... et à ce moment là tu mets le 3ème couple. Ils auront l'impression d'arriver tous en meme temps dans une nouvelle cage et tu éviteras dans ce cas les bagarres du genre "j'étais là avant toi!!" :merde:
à toi de voir. bonne chance

Super Mallory! tout se recoupe je vais donc aviser pour faire entrer un nouveau couple... reste plus qu'à convaincre mon homme qui n'est pas accros pioux... pale

Merci Jérémy et merci Mallory

A+

Si tu arrives a avoir un nouveau couple mayanette , surtout faites une quarantaine avant de les introduire avec les tiens, pour éviter la transmission des certaines maladies si ils l'ont !

bien sur !! une petite semaine à l'écart en observation, et si Mr n'est pas d'accord pour le 3ème couple, il faudra qu'il s'y mette en arbitre dans la volière !!

:merde: En fin de comptes , c'est une très bonne chose a faire , mallory et Jérémy ont bien raison !! :merde:

les filles ont l'habitude de faire du chantage pour avoir se quelle veule n'es pas les filles

fait lui des doux yeux
le mien en voulais pas , au début j'avais 2 couples et la suis a 10 plus les bébés

Je crois que je vais faire ça... J'ai l'habitude :merde: Le problème c'est qu'il me voit venir avant même que j'ai formulé un seul mot. Il a l'habitude aussi :merde:

OK pour la quarantaine j'ai une toute petite cage qui fera l'affaire pour du temporaire... :|

Merci à tous!

si tu ne veux pas de troisiéme couple pour l'instant (je dis bien pour l'instant car même trois couples ne te suffiront plus d'ici peu, tu vas voir c'est une vraie maladie) tu peux facilement séparer ta voliére en deux , avec une petite plache aux dimensions intérieures de la voliére et il y a plein d'astuces pour la fixer.

La séparer en 2 serait facile en plus avec ta voliere !!! comme par exemple a la jonction vers le milieu , tu peux poser une grille ou une planche de bois mais comme tu as une grande voliere essaye de mettre plusieurs mangeoirs (un en haut l'autre en bas ou un a droite l'autre a gauche) mais attention si tu rachetes un autre couple il faudra (comme il a été dit par mallory) tout chamboulé mais il reste un probleme : si le couple arrivant éyé deja dominé dans la cage / voliere d'avant aucun souci mais si il été dominateur alors la il risque d'y avoir de graves bagarres jusqu'a la soummission d'un des couples !!!

Merci Renzo. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Il est vrai que la meilleure solution serait de séparer les 2 parties de la cage cheers Au moins je conserve mes 2 couples et j'arrête les bagarres... Mais scratch les mandarins sont des oiseaux grégaires vont-ils être heureux comme ça Question

Bon dans un premier temps je vais couper la cage en deux, mais sur le long terme ????

Sans compter qu'il faut du sable à chaque couple... (je sais je suis casse-pieds...) Désolé

En tous cas encore merci

t'inquiete ils seront bien !!! pour le couple du haut tu pouras mettre du sable dans un gobeler au fond de la cage !!

Bonjour mayanette, tu peu toujours mettre du journal comme fond de cage , c'est gratos et tu peu les changer 2 fois par semaine , comme dit renzo tu peut avoir du sable dans un gobelet mais ce qui j'appris sur se forum c'est que tu peut aussi mettre du sable dans une pipette , ça évite du gaspillage et au moins comme ça tes oiseaux ne salissent pas avec les fientes .

OK Alors pour séparer j'ai mis un carton épais, le seul problème c'est que je n'ai pas réussi à attraper un couple alors pour le moment j'ai entrouvert le haut et le bas en espérant qu'il y ait un couple qui finisse par descendre...
J'avais tellement peur d'en blesser un que je n'ai pas réussi a les attraper...

Personne , n'a l'air décidé à descendre en plus je suis sure que même si un couple descend il va s'empresser de remonter lorsque je vais arriver geek

CA YA EST J'AI REUSSI !!!! cheers Les couples sont séparés !! Je suis trop contente !!!

FINI les problèmes de Bagarres !!!

Au moins la paix va reigner dans ta volière !
Pourrais tu nous mettre une photo de ton système de séparation ? ça pourrait aider certaines personnes .
Bravo , tu t'es débrouillée comme une chef !

pour éviter les bagarres et comme nous sommes le 1er avril, je te suggère de mettre dans la volière un GSV ( gardien de sécurité volant ) dans le genre de celui-ci :

:merde: :merde: JEAN !!

Ravie qui ta réussi a les séparer mayanette , :merde: Maintenant tu vas pouvoir peut etre craquer pour plus des pioux si monsieur est d'accords !! lol!

Super l'agent de sécurité RedGoupil!! Je suis sûre qu'ils apprécieraient

Merci Sandra! C'est pas demain la veille... Avec tout ce que j'ai acheté ces derniers jours car c'est bien beau de les séparer mais il faut tout acheter en double, mangeoire, "biberon" d'eau. Il va trouver que ça revient cher .... En plus je leur fait une cage de luxe avec baignoire et plein de nouveaux perchoirs...

Vous en dites quoi?

Bon le carton au milieu c'est pas top joli mais bon ça fera l'affaire pour le moment. Dans le fond je leur ai mis des feuilles de sables que je trouvé dans les affaires de mes perruches que j'avais gardées.

J'espère bien sur en avoir plus mais j'espère surtout avoir des petits!! J'attends juste qu'ils aient à peu près 1 an !

Merci à tous pour vos réponses !!!

je vois que tu as de grandes portes sur ta volière, tu devrais pouvoir y passer un fond en deux morceaux que tu assemble avec une bande forte toile adhésive de chaque coté, elle jouera le role de charnière quand tu voudras l'enlever pour le nettoyer à fond.

un fond en isorel (unalit) ou en triplex devrais convenir et y a même moyen d'y coller ou clouer une petite latte sur le pourtour ( 20 mm/10)pour tenir le sable.

si tu le fais comme ça, pour rentrer le fond, il suffit de le plier latte vers l'extérieur et une fois dedans, de le mettre a plat.............

Bonne idée!! :idea:

Je suis pas bricolo du tout mais il va falloir que je m'y mette... En fait je suis très très très maladroite pale une catastrophe..

Mais il faut savoir combattre ses défauts... cheers alors je crois que je vais chercher sur internet pour voir déjà ce que c'est que de l'isorel ou triplex study

Merci beaucoup!!

ne t'amuse pas, demain, je vais en faire un pour te montrer et je te mettrai les photos

l'isorel est ce qu'on emploie en général pour faire l'arrière des meubles "modernes" et/ou bon marché

le triplex est plus solide c'est en fait un mini panneau de 3/4/5 mm d'épaisseur que l'on emploie aussi pour faire des fond de meubles, de tiroir et bien d'autres chose

cheersYoupi !! tes titis sont vraiment bien installées mayanette , ils ne manquent de rien pour l'instant , par contre tu parles de feuilles de sable (celles pour poncer les meubles ?) je suis désolée mayanette mais ça les abîme les petites pattes , et tu risques des inflammations si un d'eux vienne a etre blessé , pour les perruches c'est bien mais pas pour nos petites oiseaux .

Merci Redgoupil c'est super gentil de ta part.

Sandra, Pour les feuilles de sables, je les avais achetée en animalerie.. Mais je sais pas effectivement c'est peut-être réservé aux perruches...

Je pensais bien faire... Je vais les enlever et mettre du sable dans une mangeoire alors...

Merci Sandra

je crois que tu parles de feuilles sablées qu'on utilise comme fond de cage pour les canaris, c'est comme si tu mettais du papier de verre et même très fin c'est pas terrible pour leur pattes, il vaut mettre du sable ou du grit dans un gobelet, il iront chercher ce dont ils ont besoin.

Même les perchoirs sablées des animaleries sont fortement déconseillés mayanette , Jean a tout dit !

OK merci beaucoup !!! Ils nous vendent vraiment n'importe quoi alors

Je les enlève de suite et met du sable dans un ramequin..

En tout cas Merci beaucoup Sans vous je ne ferais que des bêtises

D'ailleurs j'ai une petite question, encore une... Est-ce normal qu'ils m'aient vendue des oiseaux bagués violet et jaune donc étant nés 2009 (bon ça OK) et 2004.. Je croyais que les spécimen vendu n'avaient pas plus de 3 mois.... Pour le coup ma femelle est une peu agée non?

Bon après ça ne me gène pas...je les aime quand même

Merci

geekT'es pas la seule mayanette, moi aussi j'apris plein des choses sur nos piafs, depuis 2 ans j'apprends encore, le forum est une mine d'infos et nous sommes ravie de pouvoir nous entraider .

Pour tes mandarins oui, c'est normal de trouver des plus âgées dans certaines animaleries, mais généralement ont vois que des jeunes , ce lui de 2009 tu peut faire une repro avec , mais pour la femelle de 2004 c'est trop tard pour une repro c'est sure , mieux lui donner une retraite tranquille à ta petite mémère .

est ce qu'ils sont bagué fermé ou ouvert ? si ce sont des bagues ouvertes la jaune ne correspond peut étre pas a l'année , si elle est fermée tu dois pouvoir y lire l'année.

Elle est fermée mais je n'arrive à rien lire, j'ai cherché ce qu'il y avait sur une bague cet aprem et du coup essayé de voir l'année mais rien... Et puis je suis incapable de l'attraper pour voir... :|

C'est super dur a attraper et puis j'ai tellement peur de lui faire mal! Vous avez une technique?

Une épuisette ! :idea: Cool! Merci au moins si je suis obligé d'en attraper un je saurais comment faire. Merci Dominique

• Créer...