Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Quelles branches pour fabriquer des perchoirs .

Messages recommandés

alors je l'ai mit au four 10-15 minutes au four a 200 °C et je l'est mit dans une cage appart qui va me servir pour le repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis du bois au four ? 
Ça a pas crâmé ? Waw, moi j'aurais pas osé :D

Laisse bien sécher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vue qu'il etait un peu mouiller il secher puis il a commencer a chauffer , ensuite je l'ai laisser reposer 10 min et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollll, moi je fais plus simple. Nettoyage à l eau bouillante, ensuite pulverisation de sanytol sur le bois, je laisse agir au moins 20 minutes, rincage encore a l eau bouillante et je laisse secher au moins trois à quatre jours au sec et a la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois va absorber l'eau de javel, il faudra très très bien rincer et très bien laisser sécher :)
(attends toujours l'avis de Philippe ;) )

Si non monsieur Philippe Brunet a un article sur ça sur son blog, faut juste le retrouver. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va devenir presque urgent car ils n'ont que 2 perchoirs dans la voliere , et tout les autres nouveaux en bois sont en attente donc les oiseaux sont un peu géné  pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rince bien et que tu laisse bien sécher pour que le chlore s'évapore ! Y a de soucis ( vérifie juste une fois sec que ça ne sent plus le chlore , si oui il faut encore rincer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse moi Victor, je n'avais pas vu ton message, habituellement je suis prévenu et la rien. Perso j'aime pas utilisé l'eau de javel sur le bois car celui ci absorde les produits toxiques et peut réagir après plusieurs mois avec par exemple une patte mouiller quand l'oiseau vient de prendre un bain, je te laisse imaginer les dégâts que cela peut causer, même bien rincer à l'eau.

Comme tu n'a pas de sanytol, c'est pas grave, lave le tout deux/trois fois à l'eau chaude et produit vaisselle, frotte le bois avec une petite brosse. Rince bien et laisse sécher une journée en plein soleil ou deux jours à l'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...