Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

nouvel arrivé

Messages recommandés

bonjour à tous, avant hier, un de mes voisin avec qui je discutais,me dit qu'il a un oiseau mais qu'il n'en veut plus, car il ne chante pas , je vais donc voir l'animal et à sa vue, je ne suis pas étonné du tout qu'il ne pousse pas des trilles à n'en plus finir, je lui demande combien il en veut, il me dit rien et je ramène l'oiseau chez moi.
voici ses premières photos : -------------> c'est mon mandarin qui va être content

les photos sont pas terrible mais elle ne veut pas poser ..........

maintenant, quelle mutation c'est ??? scratch
je n'ai pas encore tout compris malgré les lectures que j'ai pu faire , mais ça va venir

en tout cas, si c'est comme je le pense, l'éleveur a été très malin, il a bagué rose pour les filles et certainement bleu pour les garçons .......

en tout cas elle est tres belle !

Jolie demoiselle Jean scratchje essaye de voir pour sa bague mais ça me chagrine , bague rose ? juste pour voir son âge mais je ne pas trouvé , mais c'est peut être une bague fantaisie juste pour le sexe .

je pense en effet que la bague (qui est une bague ouverte) servait à l'éleveur amateur à repérer ses mâles et femelles .
pour le chant, je lui ai conseillé de prendre un canari ..........
je ne connait pas son âge mais le gars l'a depuis +/- 1 an
en tout cas, elle a pas eu le temps de rentrer dans la cage, que mister mandarin ( quel dragueur celui-là mdrrrr)était dessus et depuis il ne se quittent plus d'une plume et ça gazouille à tout va.
je n'ai pas été beaucoup sur le fofo aujourd'hui car le me suis amusé avec le bois que j'avais chez moi à leur faire une cage de repro( elle fait 50de long sur 40 de profondeur et 45 de hauteur), je viens de la finir, normalement demain ou après demain(si j'arrive à les attraper) ils seront installé dedans.

Elle est toute mimi , je vois que ton mâle n'est pas resté insensible à son charme !
Tu pourras nous mettre des photos de ta cage de repro ????

voila les photos de la petite cage que je me suis amusé à bricoler , elle revient à 0€ car c'est tout de la récupération et même la grille qui vient d'une ancienne volière "tour"

vue générale

le tiroir

l'entrée du nid

le nid

vue intérieure du nid

la mangeoire

et une petite dernière pour le plaisir

le nid est laissé naturel et ses dimensions sont 12/12/14 de hauteur
il me reste demain a installer deux perchoirs en noisettier que j'aurai été couper

je vais percer à l'aide d'une scie cloche un trou d'un diamètre suffisant sur la paroi en face du nid , ce qui devrais me permettre de prendre des photos quand il sera occupé, ce trou sera fermé par un rond de bois plus large et fixé par une vis sur le dessus ( je ferai une photo )

geekT'es plus douée qui mon mari Jean :merde: que il ne lise pas ça sinon je suis dans le caca !

cheersDu beau travaille , je trouve ça super bien fait , ta petite cage d'élevage est le top , comme c'est bien de avoir des hommes aussi bricoleurs !! Je te félicite et je te souhaite tout plein des petits bébés la dedans , c'est le must !

elle est jolie cette demoiselle ! c'est une belle surprise pour ton mandarin !

tu es un bon bricoleur pour ta cage de repro et j'aime bien l'idée du trou pour photographier le nid ! et bonne chance pour ta future repro !

sandra, tu vas voir les prochaines vont être terribles ..........mais patience

tout ce que je peux dire c'est que je vais me servir d'un meuble haut de cuisine et le modifier un peu
ses dimensions sont 1m sur 60 de haut et 30 de profondeur ce qui devrait me faire un bloc de 4 cage de repro (normalement)

joe 01 a écrit:
elle est jolie cette demoiselle ! c'est une belle surprise pour ton mandarin !

tu es un bon bricoleur pour ta cage de repro et j'aime bien l'idée du trou pour photographier le nid ! et bonne chance pour ta future repro !

merci, demain, je vous montrerai ça

jolis bouleau c'est super bien fait chapeau!!!!!

SANDRA pas bien Denis fait du très beau bouleau lui aussi si tu n'aime pas ta volière je peux venir la chercher ( et oui !!! un mois non connecter mais j'ai pas oublier un rêve réalité ne s'oublie pas )

redgoupil a écrit:
voila les photos de la petite cage que je me suis amusé à bricoler , elle revient à 0€ car c'est tout de la récupération et même la grille qui vient d'une ancienne volière "tour"

vue générale

le tiroir

l'entrée du nid

le nid

vue intérieure du nid

la mangeoire

et une petite dernière pour le plaisir

le nid est laissé naturel et ses dimensions sont 12/12/14 de hauteur
il me reste demain a installer deux perchoirs en noisettier que j'aurai été couper

je vais percer à l'aide d'une scie cloche un trou d'un diamètre suffisant sur la paroi en face du nid , ce qui devrais me permettre de prendre des photos quand il sera occupé, ce trou sera fermé par un rond de bois plus large et fixé par une vis sur le dessus ( je ferai une photo )

quelle travail de pro !

Tu as des mains en or !!!!! elle est parfaite cette cage de repro !!!
C'est vraiment du travail de pro , propre , soigné .
Merci pour les photos .

merci à tous , voici encore quelques photos

le "juda" que j'ai fait en face du nid, ce qui me permettra de les photographier

le même ouvert

le couple installé , j'ai mis des perchoirs en plastique,pour une question d'hygiène et pour déranger le moins possible

monsieur au travail

Voilà des pioux bien installés !!!
Je vois que monsieur a déjà visité le nid ! :merde:

tu a vraiment beaucoup de talent a toi redgoupil

une belle cage de repro , bravo Jean Pol .
Sandra ne t'inquiétes pas Denis ne va pas lire ce que tu as écrit mais nous allons nous charger de lui répéter la prochaine fois que nous le verrons.

petite nouvelle des mandarins, voici deux jours que le nid est en cours de modification par le couple et cela avec une belle énergie.
là, je vais éviter au maximum de trop les déranger mais je vous tiens au courant de la suite......

en tout cas , le "juda" fonctionne très bien pour prendre des photos des oiseaux au nid

mr et md au nid

De très bonnes idées, j'adore celle du "judas" en face du nid, ça ne les dérange pas trop et c'est un bon moyen de voir si tout se passe bien !

belle vue sur le nid grâce à ton " juda " !!! bonne chance pour ta repro !

I love youJe vois que ils l'on bien accepté la nouvelle cage et le nid , ils sont très mimis sur la photo Jean , bonne chance pour ta couvé !

encore bravo c'est tres ingénieux I love you

• Créer...