Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne023111

Mon 1er bébé ait né...

Messages recommandés

voila mon 1ere bébé mandarin et né , je suis super contente...je pense que les 2 autres oeufs sont pas bon mais pas grave...ces pour moi une 1ere....

Une eleveuse ou nous sommes allées acheté hier trois perruche ma dit de manipuler le BB des sa naissance ce que j'ai fait et les parents sont bien retourner au nid sans probleme....je suis aux ange... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bravo pour cette première !
Parcontre, pourquoi manipuler un petit mandarin au nid ?
Cela n'est pas pareil qu'avec les perruches, ce n'est pas en manipulant un jeune mandarin au nid que tu pourras l'apprivoiser, enfin je croit.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy13 a écrit:
Salut,
Bravo pour cette première !
Parcontre, pourquoi manipuler un petit mandarin au nid ?
Cela n'est pas pareil qu'avec les perruches, ce n'est pas en manipulant un jeune mandarin au nid que tu pourras l'apprivoiser, enfin je croit.
Jérémy,


ben ce n'ait pas se que l'eleveuse ma dit ...il seras sociable moin peureux...et ca ne mange pas de pain ca me ft plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait que ça marche pour les crochus mais pour les mandarins je suis pas sur.
Fait attention de ne pas trop les déranger.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations mais comme le dit Jérémy il ne sert a rien de le manipuler chaque jour , si on peut apprivoiser un bec crochu il en est tout autrement pour un bec droit , je connais personnelement un éleveur de crochus qui a voulu le faire avec des mandarins afin qu'ils viennent sur son épaule etc , si tu savais le nombre d'oiseaux qui en sont mort , je trouve ça lamentable pour si peu de résultats , enfin ce n'est que mon avis , maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que comme d'autres l'on dit, les becs droits sont difficilement apprivoisables ( j'ai pas encore entendu parler de mandarins ou de mdj EAM)
à la longue et avec pas mal de patience, on arrive à ce qu'il soient moins craintifs et encore , chaque "intrusion" dans leur espace est facteur de stress pour eux.

avec les perruches, avec beaucoup de patience,on arrive à ce qu'elles viennent d'elles mêmes se poser sur l'épaule ou sur le doigt.
de toute façon, pour moi, un oiseau qu'on élève à la main est un oiseau dépendant, du moins affectivement .
c'est comme essayer de faire parler une perruche,bien souvent elle ne parlera(il y a des cas) que si elle est seule et s'ennuie.
enfin, c'est chacun son idée ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne mais comme tout le monde le dit pas sur qu'il sera moins craintif par la suite ... pour ma premiere repro les bébé se laissaient approcher et toucher facilement mais apres ce fut une autre histoire.

regarde les photos





mais a présent il est comme tout les autres , craintif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Fabienne! C'est génial
C'est vrai que je n'aurais pas osé les attraper si jeunes. Sans compter qu'ils ont besoin de chaleur et que les sortir du nid c'est les exposer à une température moins élevée. C'est si fragile.

Mais en tout cas c'est une belle réussite je te souhaite que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta première naissance.
Personnellement, j'ai jamais essayer de toucher mes oiseaux quand ils sont petits.
Et je les trouve même très moches, quand ils sont très jeunes, c'est pour cela que je fais qu'une vérification rapide ; je les trouvent plus beau quand ils ont des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fabienne !!
Moi quand des oiseaux arrivent pour la première fois chez moi, ils se laissent toucher comme Murielle avec son petit et puis au bout de quelques jours ils ne se laissent même plus approcher !! nos petits mandarins sont comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers je suis super contente le petit se porte a merveille et grossit bien , il sras le seul car un oeufs clair et l'autre le petit DCD....mais malgres la manipulation les parents s'en occupe super bien...je continue méme sil ne seras peu etre pas plus sociable on verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youFélicitations fabienne , et bonne chance pour la suite , sont bien mimis tes titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ...le bébé se porte bien mais je n'ai pas encore pris en photo!! je laisse la petite famille tranquille....il ai bien emplumé car je le regarde du haut du nid...ma fille attend avec impatience sa sortis du nid ...elle a deja la cage ...bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuper fabienne , seulement , dit a ta fille que il faudra attendre qui le bébé sois sevré pour mettre dans l'autre cage , + ou - 45 jours et vous pouvais lui déménager , félicitations pour le petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...