Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

l'herbe à robert (géranium)

Messages recommandés

Géranium Herbe-à-Robert : (Geranium robertianum)

- Taille : de 20 à 40 cm (45 cm maximum).
- Floraison : de mai à septembre.
- Cycle de vie : annuel bisannuel hivernant sous la forme d'une souche feuillée.
- Habitat : bois, haies, jardins, vieux murs, anciens dépotoirs, bordure des champs, surtout
près des habitations, à mi-ombre.
- Fleurs : fleurs roses, de 1,2 à 2 cm, groupées par 2 ; pétales pas ou à peine échancrée,
possédant un onglet très long à la base.
- Feuilles : feuilles palmées, souvent teintées de rouge, chaque foliole étant découpée jusqu'à
la nervure.
- Récolte : les grosses graines juteuses peuvent être données, enfermées dans leur coque. Il est
assez difficile d’un constituer une provision d’hiver, car la plante est plutôt rare.
- Propriétés : la plante entière dont les feuilles et les fleurs contiennent des substances
astringentes et toniques.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la plante est rare dans certaines régions , je n'en avais jamais vu dans mon coin , mais depuis que j'ai déménagé je ne vois que ça dans mon jardin , j'en suis envahi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu vas pouvoir récolter, je pense qu'au vu des propriétés de toutes ces plantes, il y a moyen de faire un mélange "santé" équivalent à ceux que l'on vend, et qui ne sont que des graines de légumes, aromates et autres herbes .

au point de vue proportion, en les mettant à part égales ,je crois que les oiseaux qui ne sont pas en pleine forme, ont vite retrouvés leur instinct "sauvage" et prennent ce dont ils ont besoin

à ce sujet, j'ai trouvé à la biblio, des notes d'un éleveur sur les "alicaments" les aliments qui soignent et dés que j'ai un peu de temps, je préparerai une série de post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces articles Jean Pol , mais vas y molo si tu en mets trop je n'ai plus le temps de lire le reste :boule de noel: , je plaisante , tes articles sont formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...