Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eocaraf

collier et laisse

Messages recommandés

j'ai une question:

quand avez vous commencé à habituer vos toutous au port du collier et à la laisse...
avec rafale j'avais commencé de suite je crois ( suis pas sure c'etait il y a 14 ans) avec eole j'avais attendu jusqu'à au moins 3 mois et je sais aps si c'est lié mais marcher à la laisse c'etait galère!

alors cette fois ci je demande à des connaisseurs :flower:

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi des que je les ai eu c'etait collier car pas de jardin et comme je voulai pas les perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis, vous me conseillez pour un chiots le harnais ou un collier. .... et à l'age adulte?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'avais tjs mis collier pour les 2 mais pour devika j'ai mis un harnais car elle tirai trop et s'etranglai jusqu'a toussé depuis plus de probleme mais pour apprendre la marche au pied un collier est plus utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le chien que j'ai eu, j'ai commencé très tôt à l'habituer au collier puis peux de temps après la laisse. Par contre, j 'ai du également prendre un harnais car il tirait trop par la suite.
Avec ma futur chienne je pense faire pareil, sauf .... en m'appliquant d'avantage pour l'apprentissage de la marche en laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un détail, a la maison enleve le collier car sinon les poils pousseront moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils étaient bébés j'habitais Paris donc collier dès que les loulous ont mis les pattes dehors. Au début, c'est difficile, ils ne veulent pas marcher. Ensuite, ils s'habituent.
Collier ou harnais... it is the QUESTION !
certains disent : pas de collier, c'est mauvais pour leur trachée qui est fragile, et pour leurs cervicales.
D'autres disent que le harnais peut leur donner une mauvaise courbure de la colonne vertébrale, qu'il ne faut pas de harnais pour un chiot....
Je pense que chaque cas est particulier
Moi, je mets un collier à Chouchou mais Ulysse a un harnais ; c'est l'ostéopathe qui le veut depuis qu'il a eu une vertèbre déplacée.
Conclusion : je ne t'ai pas beaucoup aidée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
j'ai une question:

quand avez vous commencé à habituer vos toutous au port du collier et à la laisse...
avec rafale j'avais commencé de suite je crois ( suis pas sure c'etait il y a 14 ans) avec eole j'avais attendu jusqu'à au moins 3 mois et je sais aps si c'est lié mais marcher à la laisse c'etait galère!

alors cette fois ci je demande à des connaisseurs



Moi j'ai commancé de suite avec les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDO a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis, vous me conseillez pour un chiots le harnais ou un collier. .... et à l'age adulte?

merci


Moi je conseille le collier pour qu'il apprenne la marche au pied et plus tard quand il marche parfaitement alors la l'harnais pour les promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont au collier depuis leur plus jeune age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Cooper et Eöl àa a été collier directement... Pour le petit dernier de gros progrès ont été faits mais ce n'est pas encore ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Early c'est collier et laisse classique (pas l'enrouleur) sur conseil de l'éleveuse.....

J'ai commençé à le faire marcher en laisse à 3 mois et demi...

Au début, il avait tendance à tirer, maintenant c'est nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend les deux
collier pour des petits tragé
et harnais pour les balade
pour l'habitué au depart dans la maison je lui laissé le collier avec la laisse trainé sans la tenir pour qu'elle s'habitue a l'avoir
je s'en pas si c'est un bon truc mais j'ai jamais eu de problème après pour la marche au pièd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pas évident de choisir ...
Je pense aussi qu'il faut les habituer dès que possible.
Moi j'avais d'abord mis le collier tout seul un peu au début dans la maison puis à chaque fois un peu plus longtemps.
Puis ensuite je lui ai mis la laisse pour lui faire un petit tour.
Elle n'aimait pas la laisse mais comme elle a compris que ce truc un peu chiant lui servait juste pour les promenades, elle a très vite accepté de la mettre, et très vite elle était contente de la voir !!! Maintenant, quand j'ai le collier ou le harnais, ils viennent tout de suite pour que je leur mette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Oui c'est pas évident de choisir ...
Je pense aussi qu'il faut les habituer dès que possible.
Moi j'avais d'abord mis le collier tout seul un peu au début dans la maison puis à chaque fois un peu plus longtemps.
Puis ensuite je lui ai mis la laisse pour lui faire un petit tour.
Elle n'aimait pas la laisse mais comme elle a compris que ce truc un peu chiant lui servait juste pour les promenades, elle a très vite accepté de la mettre, et très vite elle était contente de la voir !!! Maintenant, quand j'ai le collier ou le harnais, ils viennent tout de suite pour que je leur mette ...


oui ma pareil car elle s'est qu'elle va en balade si je l'est a la main!!!
tres intelligent nos ckc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour marcher correctement et avoir une bonne position du dos, il est tout de même préférable d'utiliser le collier, le harnais incite à tirer au contraire, ou alors il faut acheter un harnais pour la marche, l'attache se trouve sous le cou et non au dessus, ou niveau poitrail. Donc pour moi.... c'est le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunaye a écrit:
Pour marcher correctement et avoir une bonne position du dos, il est tout de même préférable d'utiliser le collier, le harnais incite à tirer au contraire, ou alors il faut acheter un harnais pour la marche, l'attache se trouve sous le cou et non au dessus, ou niveau poitrail. Donc pour moi.... c'est le collier.


j'ai pas réussi a trouvé un harnais comme tu parle...donc je pense remettre devika au collier bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend je cherche le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harnais d'Éducation à la Marche.........
ma fille utilise celui là pour son chien et elle le préfère par rapport à l'autre

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19


ou alors un autre genre, celui ci l'attache est au dessus je crois, mais le chien ressent une tension au niveau des pattes......

http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENTLEDOG&num=15&type=85&code_lg=lg_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, le 2eme al'ait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je préfere le harnais de marche sinon je trouve qu'ils s'étranglent !!! bien qu'ils ne tirent pas vraiment
j'ai tellement entendu parler de la synringo que ca me fait peur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le collier Appie et daïka on été toujours habitué dès le départ !!

Pour le harnais sa peut leur donnée une mauvaise marche !!

Donc ici 3 collier et pour les 2 prochaines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
Moi le collier Appie et daïka on été toujours habitué dès le départ !!

Pour le harnais sa peut leur donnée une mauvaise marche !!

Donc ici 3 collier et pour les 2 prochaines aussi


2 prochaine????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...