Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Les fruits et légumes pour nos oiseaux de cages et volières

Messages recommandés

Je pense qu'on peut donner de la fraise à nos pioux oui.
Le fruit n'est pas acide, n'a pas d'amidon en grande quantité,... Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en donner ;)

Mais tu fais bien de demander, c'est vrai que c'est pas noté dans la liste (ni les fruits rouges). Mais comme on peut donner de la cerise je pense que la fraise c'est ok aussi.

Attends peut-être d'autres avis mais si on peut pas faudra qu'on m'explique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peu les donner , les miens aiment beaucoup , surtout les moineaux du japon , mais il ne faut pas en donner de trop , si c'est du bio c'est encore meilleur et je évite ce lui qui viens de Espagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette article complet ^^
est ce normal si les oiseaux n'aimes pas les fruits et légumes frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ne mangent pas c'est vrai , mais il y faut persévéré Cathy , ils finiront par aimer un où autre des légumes et fruits qui sait ?
Certains n'aiment pas parce que certaines personnes non jamais appris leurs oiseaux à manger , mais il faut toujours essayer . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde ,

les Ronce : (Rubus fruticosus) peut ton en donner a nos mandarin si oui ?

Quelle couleur de préférence car "vert "pas mure" Rouge "entre les deux" Ou Noir "mure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bonsoir Kate , perso , je ne ose pas en donner , je trouve la tomate trop acide .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais donné non plus. Dommage, c'est ce qu'on a le plus souvent dans le frigo smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri donne 1 fois par semaine de l'orange aux oiseaux et ils dévorent ça ^^ j'ai tj fais gaffe aux selles après et il y a aucun changement. Surement car la quantité est minime pour 4 ... Il donne juste le bout du haut ou du bas de l'orange qu'il lave bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut le mettre même en tranche le melon, les oiseaux iront picorer dedans pour tirer la chaire du melon ;)

Le rapper non pas une bonne idée, il ne pourrons pas picoter dessus et ça sera trop liquide.
Pas besoin de "beaucoup" de melon sur la tranche.

Quand j'en donnais à mes oiseaux, je me coupais ma tranche pour moi, et je ne rognais pas tout, j'en laissais un peu pour mes loulou, puis le mettais les croûtes en fait dans la cage, avec toujours un peu de chaire de melon dessus.

;) Ils vont se régaler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mami, passes te présenter s'il te plait.
Il me semble l'avoir déjà demandé sur un autre topic.

;)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La betterave je ne sais pas jamais essayer , certains l'utilise dans la pâte pour canaris mais attention les feuilles sont toxique.donc dans le doute je n'en donnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la liste, merci beaucoup ;) 

Par contre j'ai déjà tenté de donner de la banane et de la pastèque aux miens et ça a été un flop complet... 
Je ne les ai pas depuis longtemps peut être leur faut-il un peu de temps pour s'habituer à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut essayer plusieurs fois (plusieurs jours d'affilée, enfin souvent quoi) avec le même aliment.
ils finiront pas ne plus en avoir peur et à goûter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là la pastèque et les bananes elles sont mangées (tout le monde n'est pas aussi difficile à la maison) :p 
Je retenterai dans quelques jours (après les courses ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...