Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

1er sortie des BB MDJ

Messages recommandés

comme je le pensais , le temps que je boulotte dans mon garage, les BB en ont profités pour sortir
mais vers midi, j'ai pu les prendre en photos, les voici

dans la vie faut s'accrocher


avec papa


tiens papa s'en va


enfin seuls comme des grands


les autres hésitent encore


on est bien mis tout en haut


jusqu'à présent, 3 sont sortis , ils rentrent et sortent de nouveau, donc tout est ok.

je suis en train de faire un super gros nettoyage de mon garage /atelier et dans le fond, il y a cette veille garde robe qui ne sert plus à rien grand chose, je vais donc m'en servir pour faire une volière déplaçable en la modifiant un peu (beaucoup), ses dimentions sont 150 de large sur 190 de haut et 60 de profondeur.
en plus il y a 2 tiroirs, je vous ferai un reportage sur ce bricolage.

voila la bête à modifier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ba c'est super tout ça Jean !! Bon courage pour les travaux je suis pressé de voir le résultat car pour l'instant, entre l'armoire et la volière, y'a que dalles comme ressemblance ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta modification.
C'est ambitieux, mais ça peut donner un truc super.
:121212:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'il y a du boulot et en plus, je voudrais bien ne pas casser le miroir, non que je sois superstitieux mais surtout parce que c'est un bisauté :merde:

et puis j'ai pas fini de mettre de l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !ça y'est certains se sont lancés !
je suis certaine que tu vas faire quelque chose de super avec cette armoire , vu tes talents de bricoleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte de voir les étapes pour ta volière sa promet une super volière , tu a dèja quelle que idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais démonter les panneaux des portes ainsi qu'un des côtés pour y mettre du grillage et des portes d'accès.
y a aussi le fond du bas à démonter ainsi ce sera accès direct sur les tiroirs , y a juste le dessus , un côté et le fond que je ne pense pas démonter pour "sécuriser" les oiseaux.

ensuite tout peindre en blanc et faire les finitions.

y a du boulot mais je devrais arriver à faire quelque chose de pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur tu a du talent on a dèja pus voir quelle exemple de se que tu peu faire , vivement les premières :graff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , j'aime bien ce type de bricolage , c'est fou ce qu'on peut faire avec de la récup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, normalement, je commence demain, parce qu'ici après la pause, j'ai encore une remorque de déchets à virer, mais on commence à voir la place :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du côté des mdj, le mâle a coché la femelle plusieures fois aujourd'hui et elle en redemande
j'aurais surement du enlever le mâle scratch

du côté des jeunes, il reste les deux plus jeunes à sortir, les autres sortent et rentrent régulièrement, je les ai même vu sur la mangeoire où se trouve la pâtée.

enfin, si jamais elle pond avant que les jeunes soient sevrés et séparés, je vais coller les oeufs aux mandarins , chacuns son tour :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beaux tes petits jean cheers
bo courage pour ta future voliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiètez pas vous allez avoir des tofs et je vais faire un post exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool, il y a les petits qui commence à manger directement dans la mangeoire , du moins les trois plus âgés.
mais que j'aime ces oiseaux , pas de soucis avec eux au moins :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes , , je ne pourrai pas faire la liste compléte des raisons pour lesquelles je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BB mdj sont tous sortis mais le plus petit retourne souvent au nid, il faut dire qu'il a un peu de retard à rattraper et les parents ne nourrissent plus que lui ( si j'ai bien vu)
je lui laisse le nid encore un ou deux jours et puis go.
elle est pas terrible mais voici une brochette de jeunes avec la femelle à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une repro qui s'est bien passée et te voilà avec une jolie famille , félicitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malin quand même, les 4 autres se démènent sur les graines et lui il a qu'a piailler et hop maman arrive :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis toujours qu'il y a deux catégories de français , les dégourdis et les autres c'est pareil pour les mdj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: en tout cas, je vais préparer l'apn, parce que quand je vais enlever le nid, la baignoire va retrouver sa place habituelle et je suis curieux de voir leur réaction quand ils vont vouloir aller au nid :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les BB sortis et nid enlevé
tout se passe bien pour eux ( et pour moi)

j'essayerai de faire de plus belles photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...