Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eva-diamant

Besoin d'aide pour mes bébés mandarins

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
J'ai un problème.
Mes parents ont une volière avec des mandarins. Ils ont eu des bébés, 1 a été bien nourrit et va très bien, mais les 2 autres ont été abandonné dans le fond de la volière, on les a remis dans le nid mais ils les ont rejeté, et on commencé a les attaqué. On ne savait pas trop quoi faire, on voulait laissé faire la nature, mais quand on a vu que les bébés étaient attaqué à sang on les a retiré. on les a mis dans une autres cages.
Début 3 jours je les nourrit à la seringue, en mélangeant de la pâté d'élevage et de l'eau. Je ne sait pas si je fait bien, j'aurais aimé avoir des conseils.
Quelle nourriture donner ... ? est-ce que leurs plaies vont se remettre d'elle même ? .... (l'un des oiseaux à été très attaqué, jusqu'au cerveau :s)
Je me suis fortement attaché à ces petits oisillons à mon grand étonnement, dès que je met ma main dans la cage ils viennent directement dans ma main, c'est tellement touchant. Je ne pensais pas que des oiseaux pouvaient donné autant d'amour.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait qu'ils ont reproduit en volière communautaire

maintenant que tu as enlevé les bb ça ne sert à rien de les remettre, par contre si tu connais les parents de ces petits tu peux tenter de les mettre avec les bb, ça se peut qu'ils se remettent à les nourrir ! Bien sur il te faudra surveiller ! si les petits sont assez en forme pour réclamer à manger ça pourrai le faire !

par contre il faut que tu nous dises aussi l'âge des bb, une photo serai bienvenue pour évaluer les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Non il est impossible pour nous de trouver qui sont les parents :s ils sont beaucoup trop.
Je vais essayer de faire des photos cette après midi.
Ils ont l'air de bien ce porter, ce matin je leur ai donné a manger, ils mangent bien. Je les aient lavé avec un coton tige humide (car ils avaient un peu de nourriture dans les plumes) ils se laissent faire, et ils n'ont pas l'air d'avoir peur. Je les tien bien, sans pour autant forcer, je leur laisse assez d'espace dans ma main. Je me dis que s'ils avaient mal ou s'ils auraient peur, ils essayeraient de se débattre, et la non, ils me facilitent même la tâche je trouve.
Et pour leur âge je ne sais pas trop, j'ai trouvé une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=iQrglob6his) et mes bébés seraient a peu près comme ceux de 15-16 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! donc il faut que tu continue à len ourrir à la main mais il faut que tu emploie de la pâté spécial style nutribird mais je ne sais plus le nom exact pour les becs droits.

Pour éviter ce genre de soucis il faut gérer ta volière, déjà en ne mettant pas de nids à disposition, si ils pondent tout de même il faut enlever les oeufs au fur et à mesure ! Le problème de repro de ce genre c'est que tu seras vite envahie, ensuite il y aura des risques de consanguinité ou de mal de ponte si des jeunes femelles veulent reproduire aussi

Si tu désires avoir des bb mais raisonnablement il faut séparer les couples en cages individuelle afin de mieux pouvoir tout controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai été faire les photos tout de suite tiens :

Le blanc: (c'est lui qui a été le plus attaqué :( )



Le gris :




Ou peut-on acheter du nutribird ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines animalerie ou sous internet. Attention à prendre celle destiné aux becs droits et non aux crochus.
Je trouve que tu te débrouilles très bien, si les petits viennent te réclamer à manger à venant dans ta main, c'est qu'ils se sont déjà bien habituer à cette méthode.

Ils ont dût être jeter du nid, car les parents ou un autre couple voulaient y reproduirent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou eva .apparement tu te débrouille bien pour les nourir . j'espere que tout va bien allez pour tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail de sauvetage, tu mérite beaucoup de

j'espère qu'ils se remettront vite , bon courage et encore bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation Faite

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure vraiment de voir que je fais pas trop mal. I love you

Mon petit Gris fait souvent aller ses ailes, comme s'il voulait volé... Est-ce que cela signifie quelque chose ? Est-ce que je devrais l'aider pour apprendre a voler ou savent-ils apprendre d'eux même ?

Mes parents voudraient les remettent dans la volière une fois que les petits iront mieux... Moi je ne veux vraiment pas. Est-ce que ça seraient mieux pour eux ? ou les élever a deux dans une cage serait tout aussi bien ?
Je ne voudrait pas les garder prés de moi simplement par égoïsme...

Bonne nuit à tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jeune ensemble serait aussi bien



par contre leur apprendre a voler dur dur je pense


si tu as une cage repro ouverte (cage 100% barreau tu vois celle que je veux parler?)


mets les petits d'un cote


la separation grillage au milieu et de l'autre une vieille femelle elle leur fera voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'essayerai de voir si mon tonton en a une. Car il avait un élevage de canari important.
Bonne journée à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'apprentissage du vol est inné pour eux, justement ton petit gris commence à se muscler les ailes en fesant cela. Ca veut dire aussi qu'il est en bonne santé, tu as fait du bon boulot.

Ben perso, entre une volière et une cage... le choix est vite fait ! Il serait en plus en colonie, ce que les mandarins apprécient grandement et puis l'espace de vol sera plus sympa pour eux.

Tu as des photos de la volière de tes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi a sauver 4 petits en les donnant a un autre couple ils s'en sont trés bien occupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achèterais une cage plus grande par la suite pour qu'ils aient + d'espace pour voler.
J'essayerais de publié une photo de la volière plus tard, elle n'est pas très grande et il y a déjà 10 oiseaux dedans je pense.
Le gris essaye toujours de voler vers la porte pour sortir quand je prend son frère (ou sa sœur ^^) ça me fait plaisir de le voir aussi vif, et quand j'entre ma main pour le poser et prendre le gris, il me saute directement dessus :) .
Le blanc est moins vif mais je pense qu'il doit être un peu plus jeune que le gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, toute a l'heure j'avais mon mandarin blanc dans les mains et je m'aperçois qu'il a une boule blanc dans le bas de son dos :s, J'ai donc pris le gris et il a la même chose. Est-ce que c'est normal, tout les mandarins ont ça ? ou ont-ils des problèmes ?
Merci d'avance. Bonne Soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchLe jabot peut être ? le jabot c'est le dépôt de nourriture , dit ; cette boule , quand tu la touche , tu sens les graines ? sa peut être cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jabot c'est autour du cou non ?
Non c'est une petite boule (comme un bouton d'acné) en bas de son dos. Au début de sa queue en fait. Et ils ont ça tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire une photo ? ça peu etre utile pour t'aider a voir plus clair , peut être un kyste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais une photo demain !!
Un kyste ? le truc c'est qu'ils ont là même chose tous les deux c'est ça qui me dit que c'est "peut-être" normal ....
Les deux ont le même petit bouton, de la même couleur, de la même taille, exactement au même endroit etc...
Je vous poste une photo demain matin, là ils sont occupé de faire dodo dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ce que l'on appelle "la glande Uropygienne " . c'est une glande que les oiseaux ont à la base de la queue . Cette glande secrète une substance grasse qui sert à l'oiseau à protéger son plumage , à l'imperméabiliser .
Quand nos pioux font leur toilette , qu'ils se lissent les plumes , ils prennent de cette substance et avec leur becs ils lissent leur plumage . Ils étalent partout , en fait cette graisse .
Observe tes oiseaux et tu verras qu'ils font bien ça .
Je pense que cette petite boule que l'on voit est bien ça . Par contre celle de la première photo me semble bien développée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Anais, c'est bien la glande uropygienne

voici une autre photo



Il arrive parfois que cette glande s'infecte à la suite d'une irritation.
Le conduit peut alors se bloquer.
je ne voudrais pas te faire peur mais sache qu'il peut également y apparaître des abcès ou des tumeurs.

les symptomes sont les suivants:

L'oiseau se gratte constamment la région de la croupe
La glande uropygienne est enflée et/ou trop grosse .

reste à voir ce qu'on entends par trop grosse !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eva , je viens de trouver ça ; Se qu’il faut faire c’est prendre une compresse et le nettoyer avec de l’eau stérile après avoir bien nettoyé

Appliqué de la vaseline (au cas où on ne dispose pas de vaseline sous la main remplacé par de l’huile)

Avec se traitement la glande retrouvera sa fonction normale .

C'est déjà bien de essayer ça pour voir si il guérit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci je vais alors essayer ça après, là ils viennent de manger et ils sont tout les 2 sur la barre blottit l'un contre l'autre. Je veux pas le dérangé maintenant. Je vous dirai quoi :)
Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! je viens de lire que ce probleme est peut être dû à une alimentation mal équilibrée , dans le doute tu peux melanger de l'alpiste dans les graines si ils sont deux a avoir ce probleme , l'alpiste allégera leur alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le premier en photo me semble bien touché , mais c'est que mon opinion hein ? attends plus d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre quelques autres avis alors ! :)
et je ferais comme tu as dit en fin d'après si je n'ai rien d'autres qui m'avance plus.
C'est dur de s'occuper de bébés mandarins quand on y connait rien, car je ne sais jamais comment c'est quand c'est normal . . .
Merci de ton aide en tout cas !!!
Bonne après-midi à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne vois rien de spécial, c'est simplement la glande Uropygienne. Le truc c'est que comme tu les manipules, tu distingues plus les choses qu'avec un oiseau en volière.
Je te dirais que quand tu achètes un poulet pour la consommation, tu vois parfaitement cette glande.
Dommage, je viens juste de relacher ma femelle en volière, j'aurais pût prendre une photo si j'avais sût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir si comme c'est des jeunes, il ne se l'est pas simplement un peu irritée en lissant souvent son tout nouveau plumage scratch

tu peux toujours faire ce que sandra t'as expliqué avec l'huile et suivre l'évolution

certains perroquets n'ont pas cette glande ainsi que l'autruche et quelques autres oiseaux, ceci à titre d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus ce petite traitement peu etre inoffensif à faire , ça peut pas faire du mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...