Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandarin81

quelle mutation ???

Messages recommandés

bonsoir

voici mon nouveau couple
quelle est leurs mutation ???









et qu'est-ce-que sa va donner comme bébé en mutation ???
sont-il beau ???

merci à vous
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en mutation (pour moi le mâle serait pastel mais je crois que je dit une énorme bêtise) mais ce qui est sur c'est que ton couple est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchLe mâle est masqué , mais la femelle je serais pas te le dire , la photo est un peux ombre , beau couple en tout le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave c'est en faisant des erreurs qu'on apprends moi même je confonds toujours AT et NT, donc j'attends la confirmation de Franck lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekPour les petits , sauf si je me trompe ou si ton couple cache une autre mutation :
50% Femelles >> Masqué
50% Mâles >> Masqué
Tout ce ci a confirmer par un plus expérimenté bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signification s'il vous plait : AT ? (ancien type c'est ça ?)
NT ? (nouveau type je crois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis chiant avec mes questions mais bon on est là pour apprendre lol!
Comment reconnaît -t-on masqué ancien type et masqué nouveau type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Domi

Pour l'AT : les oiseaux ont du noir sur la tête, comme sur la femelle de la photo, les NT n'ont pas cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchVa me falloir mettre la photo de la mienne alors , elle est jeune et ses traits de larme sont assez fins ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence de couleur au niveau des carreaux de queue aussi, je crois que les AT sont plus diluées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Ils sont masqué tout les deux, la femelle est masqué AT.


+1 avec toi Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une masquée At



et comme le dit Mallory, les carreaux de queue sont beige clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, donc j'ai un couple de masqué AT alors

c'est une mutation rare, commune ... ???
sa se vend cher ??? combien par petit en gros ???

merci à vous
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mutation rare ensuite si tu penses te faire de l'argent avec les mandarins c'est peine perdue :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins d'avoir un élevage "industriel" les oiseaux coutent plus qu'ils rapportent ( et encore)

le plaisir est la seule récompense , que ce soit d'en posséder, ou un prix lors de concours.



moi, je m'en tiens au plaisir de les posséder , de les voir évoluer et se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 5 et 10€ l'oiseau et non ce n'est pas une mutation rare, même je dirais commune chez le mandarin. Après on choisit surtout une mutation parcequ'elle nous plaît ou qu'on souhaite la travailler, mais pas dût à sa rareté, car ça reste des mandarins, rare ou pas, les prix ne s'envolent pas :merde: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ok, merci pour tout
quand je dit "sa se vend cher ? ..." c'est surtout pour savoir si sa se vend facilement ou si c'est dur a vendre les mandarins, car je veut pas me retrouvé en surnombre de sa en quelque mois.
après, le prix, peut importe, même si c'est que 5e, c'est pas grave, c'est pour le plaisir d'élever, puis j'ai d'autres oiseaux (Ara, conure, gris du gabon ...) qui eux me font pas mal d'argent.
donc pour les mandarins, je me douté des 5 ou 10e maxi pour la vente.
mais est-ce que c'est dur et laborieux pour les vendre ou est-ce-que sa se vend bien et vite ???

merci à vous
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai plus donné que vendu, pour être honnête j'en ai vendu une fois 4 sur un marché d'animaux il y a 6 ans, puis 1 femelle il y a 4 ans et un lot de 6 à 30€ la même année car personne n'en vouler. Mais sinon j'ai donner tous mes mandarins ou ondulées, car non ça ne se vends pas plus que ça, hormis si tu es un éleveur avec de bons oiseaux, alors là tu vends à d'autres éleveurs, et souvent c'est plus de l'échange, mais ce n'est plus le même monde déjà, ni le même oiseau.
Enfait, c'est un oiseau tellement classique, que tu en trouves de partout et beaucoup de particuliers ne savent même pas qu'on peut les acheter hors animalerie, et donc ne s'embêtte pas avec les annonces même si moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends d'où tu habites , dans le nord c'est sure qui les mandarins se vendent très bien , dans mon cas j'arrive a les vendre rapidement , et au moins ça paye les graines et ça nous évite de en avoir de trop , mais il y a certains éleveurs qui les vendent a des animaleries , mais la le prix est vraiment pas intéressant , je préfère moi aussi faire plaisir de temps en temps , :merde: mais bon , je garde plus qui je vends tellement je suis attaché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, après ça dépend de tes attentes aussi. Moi, je refuse les cages, donc ça réduit pas mal de vente :merde: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé Natacha , toi aussi t'es trop attaché , dit la vérité , tu préfères les garder !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est clair que je préfère les garder, ce sont les bébés de nos bébés ! Mais bon, quand tu n'as plus la place... ceci-dit là en ce moment, ils peuvent y aller, ce n'est pas ce qui manque chez moi et pas d'annonce avant pas mal d'années !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

mes oiseaux sont de 2010
je pense les mètres en pré repro dans une ou 2 semaines.
pour le nichoir, moi d'habitude (enfin pour les bec droits), j'utilise un nichoir en bois ou en plastique et en boite.


mais des personnes mon dit que pour mes mandarin, il valait mieux se genre de nid


lequel de ces nids est le meilleur (moi je pense que c'est le boite)
après, je leurs met beaucoup de calcium (coquille d’œuf, os de sèche, œuf dur ...)
ainsi que plein de fruit domestique et sauvage.

après, est-ce que je doit mettre le coton et les fibres de coco au fond de la cage ou en mettre dans le nid (3/4)
moi, avec mes bec crochu, je rempli toujours le nid de foin au 3/4 pour accélérer la reproduction et les inciter plus a pondre.
mais en bec droit, je sais pas trop.

merci à vous
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun doute les nids en boite ou plastiques , les fruits et légumes sont a donner une fois par semaine , risque de diarrhée sinon , le concombre en moment de repro est très conseillé , surtout pas du coton , il peut étouffer les petits entre autres soucis , de la fibre de coco ou la charpie c'est parfait , tu peux toi même garnir le nid un peut , beaucoup d'entre nous le font , mais tu les dépose par terre un peux du matériel pour qu'ils confectionnent le nid a leur gout !
Pas de repro avant que ton couple aille 1 an ! Voila voulu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup
mon couple a justement 1 an et 2 mois
je vais leurs mettre un nid boite en plastique avec des fibres de coco
les fruit et légume, je le donne une fois par semaine pour tout mes oiseaux, pas de souci, je sais que sa donne des diarrhées.

ma femelle a déjà pondu un œuf depuis hier
je les est mis hier dans leurs nouvelle grande cage, et se matin, elle avait pondu dans la gamelle
mais il est clair, je l'est sorti de la gamelle.

voila, je vous tiens informé
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin elle la pondu dans la nuit
après, même si j'ai pas attendu 5 jours pour miré, je suis sur qu'il est clair, car elle été en quarantaine seule pendant 40 jours avant de rejoindre le mâle Mardi soir
donc sur à 100% qu'il est clair, donc je l'est enlever.

merci
cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mandarin81 a écrit:
, je suis sur qu'il est clair, car elle été en quarantaine seule pendant 40 jours avant de rejoindre le mâle Mardi soir
donc sur à 100% qu'il est clair, donc je l'est enlever.

merci
cordialement

mandarin81


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nid en osier, à jetter. L'autre est tout recommandé. Tu peux mettre un peu de fibre de coco dans le nid pour les inciter mais après faut les laisser faire, ça les prépares et en plus c'est tellement mieux fait que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup xdiablo59
mais tout les bébé seront masqué AT comme leurs parents, y aura pas beaucoup de mélange chromosomique et de brasage génétique :'(
sauf si ils sont porteur d'autres chose :)

cordialement

mandarin81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pour répondre et je sait que j'arrive tard voila la différence entre du Masqué AT et NT:

Ancien type ou anglais :

Le mâle idéal aura un corps blanc avec les desseins des joues, des flancs, larmes et poitrine présents, la queue est d'un gris dilué, il est difficile d'obtenir des desseins très foncés et encore plus des joues oranges.
La femelle est également blanche avec des larmes foncées, une queue de couleur grise diluée, elle porte souvent une tache plus foncée sur la tête.
Les petits sont noirs avec un bec noir, ils peuvent être identifiés dès qu'apparaissent les plumes blanches des ailes, les femelles portent une tache plus sombre sur la tête et sont reconnues très tôt.

Nouveau type ou continental :

Les mâles diffèrent de l'AT par la couleur crème sur le dos et les carreaux de queue qui sont très sombres voir noirs parfois, ils ont également une couleur d'yeux rouge mieux vue chez les poussins mais avec une lumière appropriée on peut la retrouver chez les adultes.
Les femelles sont blanches avec une couleur crème sur le dos, des carreaux de queue plus foncés et des yeux rouges, elles ne possèdent pas de tache sur la tête.
Les petits sont facilement identifiés dans le nid ils ont la peau et les yeux roses et la bouche est dépourvue des inscriptions habituelles.

NT (nouveau type) à gauche et AT (ancien type) à droite



Adultes queue AT à gauche et NT à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céleste, je sais pas à qui ils sont mais en tous cas les deux mâles sont superbes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...