Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Femelle mandarin pas en forme et somnolente

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques jours que ma femelle mandrin montre des signes de fatigue, elle est souvent la tête sous une aille et les plumes ébouriffées, et ne piaille pas beaucoup.
Je sais qu'elle est souvent sujette aux problèmes de foie, mais je ne l'ai jamais vue fatiguée comme ça auparavant. De plus, depuis ce matin son plumage est sale au niveau du cloaque, comme si elle s'était frotté à quelque chose de sale.
Rien n'a changé dans les habitudes alimentaire, ni au niveau environnemental, et il n'y a pas de plante à proximité de la cage.

Que faire ? La mettre sous vitamine et lui donner seulement de l’alpiste ?
Merci d'avance pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout pour éviter soit qu'elle contamine les autres soit qu'elle soit en plus emmerder par les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais compris ^^ Pour le moment elle est dans une cage à part sur un perchoir la tête enfoncée dans les plumes. J'ai inspecté un peu au niveau du cloaque, elle a l'air d'avoir maigris... C'est mauvais signe, je vais la surveiller pour voir si elle mange correctement, si elle ne mange pas je fais comment ? Si ça se trouve elle n'est pas en forme en partie à cause de ça...
Et la vapeur ? Peut-être un coup de froid mais j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais aussi de la mettre au chaud. Si tu peux dans une petite pièce où tu mets un soufflant d'air chaud. Ma femelle était quasi dans le même état, et avec un régime alpiste et de la chaleur, en quelques jours elle à repris des forces et depuis hier elle est de nouveau dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de la chaleur c'est toujours bon pour un oiseau mal en point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avais pensé, mais il n'y a pas de pièce assez lumineuse qui ferait l'affaire. Je l'ai mise dans ma chambre que je laisse fermée pour garder la chaleur (il fait chaud aujourd'hui donc quand il n'y a pas de vent j'ouvre et je ferme pendant la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBon courage pour ta petite pioutte Mamathou , j'espère qui elle puisses guérir vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a le cloaque sale , c'est qu'elle a peut être la diarrhée ? Vérifie ses fientes et si c'est le cas donne lui de l'eau de riz .
Donnes lui de l'alpiste . Les autres t'ont déjà tout dis .
J'espère qu'elle se rétablira vite ta petite pioute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil, elle va déjà mieux. Ce matin elle appelait les autres et était bien redressée sur ses pattes, vive et sautillante et sans plumes ébouriffées !

Je la garde toutefois en observation quelques jours et continue le régime alpiste et vitamines, j'y ai aussi ajouté un complément pour les problèmes intestinaux et ça a l'air de marcher. Être seule quelques jours va lui permettre de récupérer totalement sans les autres qui pourraient l'embêter.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle Mamathou ! je suis ravie qu'elle aille mieux . Tu fais bien de la laisser seule encore quelques jours , comme ça elle récupère tranquillement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle mamathou , t'as bien raison de la laisser seule le temps qui elle se refasse une petite santé , je suis content pour ta petite pioutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, c'était peut -être un petit coup de froid, avec le temps qu'on a , enfin le principal c'est qu'elle se rétablisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une super nouvelle, mais ce matin je l'ai retrouvée au fond de la cage au lieu de sur un perchoir, elle est encore toute en boule avec les plumes ébouriffées et je ne l'ai pas encore vue manger, seulement une gorgée d'eau vitaminé... Elle vole mais dès qu'il s'agit de se poser plus longtemps c'est au sol. Je lui ai donc mis de un fond d'eau dans un récipient près d'elle et des graines. Je ne sais plus quoi faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleMince mamathou , alors que tout allé bien , t'as fais ce qui fallait , mieux faut avoir tout au prés d'elle , c'est bien , a par la surveiller je vois quoi faire d'autre , j'espère vraiment la voir guérir , bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses la a l'isolement , au chaud avec de l'eau et des graines a disposition, as tu pensé a lui donner du vinaigre de cidre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé, mais avec toutes les eaux de boisson différentes... Et la seule qu'elle boit reste l'eau vitaminé. Je vais tout de même essayer le vinaigre de cidre, on ne sait jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etat stationnaire pour le moment. Pas d'amélioration, mais ça n'empire pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ta petite pioutte aille mieux Mamathou ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça n'emprire pas, c'est déjà ça , espèrons que ça va aller mieux , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui elle bouge, piaille mais tremble beaucoup. J'ai également remarqué qu'elle ne mange pratiquement rien, mais elle boit beaucoup (l'eau vitaminée). J'ai peur qu'elle ne s'épuise à ne plus s'alimenter correctement, en même temps ce n'est pas pour l'activité qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !! c'est vraiment bête, Moi aussi sa commence 6 mandarin malades en 24H tout comme toi, les mêmes symptômes !!! ( Montre des signes de fatigue, sont souvent la tête sous une aile, les plumes ébouriffées et la diarrhée ) Il sont malades les uns après les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non ! Pour moi il n'y en a qu'une sur quatre, mais j'aimerais tellement qu'elle aille mieux ! Là elle est justement la tête sous une aile (elle était hyper excitée tout-à-l'heure, maintenant fatiguée).

Ont-ils eu un changement particulier ? Peut-être que ça pourrait m'aiguiller sur un traitement adéquat.

Je pense que je vais lui proposer un patté fortifiant, ça ne peut que lui faire du bien, je continue les vitamines et l'alpiste (mais comme elle ne mange pas beaucoup ces fientes sont de plus en plus liquides, ce sont les vitamines qui la font tenir je pense).

J'espère avoir de bonnes nouvelles pour tes pious Celeste, je continue à donner des informations sur la demoiselle ici tout les jours. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère aussi que la tienne ira mieux comme sa je serais ce que je doit faire pour les miens.
Moi perso j'ai donnée antibiotique large spectre + eau de riz + vitamine.
Mais bon je les ait rentrés, mais a chaque oiseau rentré un tombe malade!!!
J'en n'ait rentrés 2 se midi a 13H et de nouveau 2 se soir a 18H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamathou a écrit:
Aujourd'hui elle bouge, piaille mais tremble beaucoup. J'ai également remarqué qu'elle ne mange pratiquement rien, mais elle boit beaucoup (l'eau vitaminée). J'ai peur qu'elle ne s'épuise à ne plus s'alimenter correctement, en même temps ce n'est pas pour l'activité qu'elle fait.


essayer de la nourrir comme les BB , au moins tu sauras vraiment ce que tu lui auras donné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
Merci, j'espère aussi que la tienne ira mieux comme sa je serais ce que je doit faire pour les miens.
Moi perso j'ai donnée antibiotique large spectre + eau de riz + vitamine.
Mais bon je les ait rentrés, mais a chaque oiseau rentré un tombe malade!!!
J'en n'ait rentrés 2 se midi a 13H et de nouveau 2 se soir a 18H.


arff, c'est une vraie épidémie à ce stade là, faut dire qu'avec le temps qu'on a pour l'instant et les chutes de températures , c'est pas l'idéal scratch

j'espère qu'ils se rétabliront vite , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors.... C'est quoi comme antibiotique ? Quel dosage ?

J'ai donné du millet à ma pioute, elle s'est jetée dessus, à croire qu'elle n'aime pas l'alpiste qu'elle ne mange que très peu.

Merci pour le conseil, je vais voir ce que je peux faire ^^. Et ne désespérons pas, ils vont s'en sortir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince .....j'espère que vous pioux iront vite mieux ...
Comme antibiotique à large spectre il y'a "baytril" et "ocemycine" en vente chez les vétérinaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup je pense que je vais finir par y aller demander conseil, ils auront peut-être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais passer chez le vétérinaire demain, c'est sur le chemin du car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, mais elle va mieux, les tremblements ont cessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuper , espérons qui elle aille beaucoup mieux d'ici a quelques jours , un petite morceau du concombre peut aussi lui faire du bien mamathou ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense attendre encore quelques jours pour le concombre, elle a encore la diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour moi 3 jours d'antibiotique j'ai mis toute la volière en traitement et tout le monde va mieux sauf mon brun /PN il dort toujours et est toujours ébouriffé j'espère que ta louloute ira mieux d'ici quelques jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va mieux mais ce n'est pas encore ça. L'essentiel pour le moment c'est qu'elle se nourrisse et qu'elle boive. Comme je rentre plus tôt demain, le cabinet vétérinaire sera encore ouvert, j'analyserais comment elle va puis j'irais voir la vétérinaire.

J'espère que ton loulou se rétablira bien vite, croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui peu d'amélioration si ce n'est qu'elle est un peu plus vive, j'ai mis du temps à l'attraper pour un contrôle au niveau de son poids puisqu'elle a maigris. Résultat satisfaisant car elle remange correctement. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voila des petits nouvelles de ta pioutte , c'est rassurant si elle mange , pour le poids sure qui une fois guéri ta petite demoiselle prendra du poids aussi tôt , c'est bien parti je pense ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tant qu'elle mange je ne m'inquiète pas trop... Enfin presque !
J'ai remarqué qu'à plusieurs endroits elle présentait des débuts de plumes, la peau est assez rouge... Peut-être une mue qui se présente mal et qui la fatigue beaucoup... Mais ce n'est que sous les ailes pour le moment et ce ne sont que quelques petites plaques donc je ne sais pas. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon brun/PN est en état critique !!!
Symptôme :
ébouriffé, la tête sous l'aile, diarrhée,vomissement et chute de plume!!!
Il est dans le fond de la cage, je l'emmène chez le veto dans une demi-heure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les nouvelles il a une infection respiratoire et une autre intestinal.
Le pronostique vital est engager, il est vraiment très mal.
Plusieurs antibiotique plus puissant et un traitement expérimentale a base d'une algue ou je c'est pas quoi.
De plus je doit le nourrir a la sonde!!!

Et ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut laureen , toi aussi t'as un piou malade ? c'est vraiment pas le moment pour certains pioux hein ? de tout coeur avec toi , si les antibiotiques font ce qui il faut tant mieux , j'espère vraiment qui ton piou puisses guérir , palepauvre titi , courage a toi laureen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...