Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Femelle mandarin pas en forme et somnolente

Messages recommandés

celeste2010 a écrit:
Voila les nouvelles il a une infection respiratoire et une autre intestinal.
Le pronostique vital est engager, il est vraiment très mal.
Plusieurs antibiotique plus puissant et un traitement expérimentale a base d'une algue ou je c'est pas quoi.
De plus je doit le nourrir a la sonde!!!

Et ta femelle ?


j'espère qu'il se remettra vite , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de malades en ce moment , pas étonnant avec ces changements de températures , bonne chance Laureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ma pauvre... J'espère que les traitements feront effet pale

Etat stationnaire pour ma pioute, je suis allé voir le veto qui m'a dit de la vermifuger au cas où. Il m'a dit de revenir si ça ne s'améliore pas. Maintenant Elle semble un peu déplumée sous les ailes et la peau est à vif au niveau du radius et de l'humérus... ça expliquerait pourquoi elle ne vole pas tant que ça, ça doit lui faire mal, donc elle dort au sol et saute de perchoir en perchoir plus qu'elle ne vole. La nourriture est donc au sol.

Avez vous des solutions ? Elle est toujours ébouriffée, mais ses fientes sont redevenue normales. Pensez-vous que de la pâté fortifiante l'aiderait à reprendre un peu de poids ? Et pour ses ailes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal , au contraire , mais à donner quand même en quantité raisonable . Tu peux y mélanger des vitamines avec .

J'ai un produit qui s'appelle "Tonic K" de chez Nekton . C'est un produit pour aider les oiseaux malades à reprendre des forces . Je ne l'ai pas encore utilisé , mais les produits nekton sont exellents . Je ne donne plus que ça à mes titis comme vitamines et je trouve que ça donne d'exellents résultats .

J'espère que ta pioute ira vite mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère également, je retourne chez le véto dès la fin du we pour voir ce que l'on peut faire. En attendant, les autres oiseaux vont bien, c'est déjà ça^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta pioute retrouve des forces vivement qu'elle se rétablie, pour ces ailes je vois pas vraiment quoi faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je pense que je vais devoir attendre de voir le vétérinaire, en attendant je fais mon possible. Quelqu'un aurait-il une idée pour ces ailes ? je cherche, je cherche mais je n'ai pas beaucoup de solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure forme pour ma pioute qui est moins ébouriffée. Elle piaille plus que les autres maintenant et on l'entend de l'autre bout de la maison !! Je n'ai pas encore vérifié ses ailes mais elle ne semble plus autant gênée, et je ne veux pas trop l'embêter pour l'instant. La suite plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles encourageantes . J'espère qu'elle sera vite remise de tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youOuais !! C'est super mamathou , en espérant qui finalement elle est sorti d'affaire , mais a priori ça va déjà beaucoup mieux ta pioutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi mamathou!!! :sourire: Le mien pète la forme 4 jours de traitement contre l'infection et hopp il remange tout seul et sans vomir!!! encore 3 jour de traitement une semaine en plus de repos et il retrouvera la volière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersMais c'est super laureen , toi aussi t'es soulagé , j'adore les bonnes nouvelles , c'est bien les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de remonter le post, mais l'état de ma pioute s'est dégradé à la vitesse grand V avant de partir en vacances, beaucoup de plumes arrachées, et tremblements. J'ai repris un traitement à l'alpiste et à l'eau de boisson avec du vinaigre de cidre et l'ai même baignée (à eau tempérée/tiède avec les mêmes dosages de vinaigre de cidre que pour l'eau de boisson en antiseptique. Elle s'est rapidement remise et lorsque je suis partie elle allait (du moins en apparence) aussi bien que les autres, active, chantante, etc...
Je ne sais pas si vous connaissez le phénomène "Le Chant du Cygne", mais quand celui-ci vient à mourir il chante une dernière fois. C'est exactement ce qui est arrivé à ma pioute, elle allait mieux pour mourir plus tard.
Je suis donc revenue de vacances en espérant la voir en meilleur forme que ces derniers temps, et au lieu de ça je remarque vite qu'elle était morte. Visiblement depuis la veille grand maximum. (Précisons qu'un ami passe chaque jour vérifier que tout va bien et donner à manger, et aux chats, et aux oiseaux, et que les gamelles des chats étaient pleines, preuve qu'il était surement passé la veille avant sa mort).
N'allez pas croire que je suis résignée, mais cette année n'a pas été la meilleur concernant les élevages il me semble, avec notamment beaucoup de maladies et de pertes au nid. Si cela est arrivé c'est que ça devait se faire ainsi, et se dire que l'on a fait son maximum pour luter contre ces choses-là permet de relativiser un minimum. C'est dur de se dire que l'on a perdu cette bataille, mais il y en a tellement d'autres à venir, et qui sait ? Peut-être y aura-t-il de bonnes nouvelles prochainement ? (Notamment chez les moineaux du japon -> Quelques photos d'avant les vacances pour vous montrer les têtes des deux petits ;) )

La phrase de la fin, à lire, méditer et surtout retenir : Carpe Diem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta pioute Mamathou ...Il ne faut pas pour autant se décourager et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer avec tes mdj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navré pour ta pioute, tous le monde a deja eu des échecs mais comme te la dit Anais ne te décourage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots, en effet la vie continue et ce serait dommage de rester sur un échec.

Côté mdj, je suis heureuse de vous annoncer que les deux petits de la couvée sur quatre (là aussi il y a eu des pertes à déplorer, deux petits de quelques jours) sont huppés (mère brune? huppée/panachée, père panaché roux). Des photos sont à venir, je charge pour le moment les liens pour les rendre accessibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça , mais au moins t'as des petits mdj bien vivants , désolée pour ta petite pioutte Mamathou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...