Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Couscous .

Messages recommandés

scratchJuste parce que je n'ai jamais fait du couscous , est ce qui vous faites griller les merguezes avant de mettre dans la préparation avec des légumes et les autres viandes ? parce que en fouillant un peux sur le net je vois qui beaucoup le font , pourquoi ne pas la mettre dans la préparation tout simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elles vont relacher pas mal de gras , il est meux de les passer au four d'abord et ensuite de les mettre avec les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir êtes au top en cuisine, même pour le couscous si tu veux gagner à un dîner presque parfait ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les fais cuire à la poêle à part des légumes et de la semoule quand je fais le coucous, c'est un de mes plats préférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien si c'est pas une escroquerie , j'ai toujours pas de réponses Damien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, cuite d'abord au grille sur feu, déjà pour le gras, puis elles tiennent mieux et le goût est incomparable, parole de fille et petite-fille de pieds noirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJ'espère réussir , j'aime beaucoup le couscous et avec de l'harissa hummmm :merde: ça va etre encore mieux .
C'est parce que ce week end j'ai des amis qui viennent donc, je me suis relevé ce défi de taille .
:merde: C'est mon dîner presque parfait a la maison , couscous aux trois viandes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le à l'avance, le coucous est toujours merveille quelques jours après. Et je te conseille 2 bols de sauce, avec et sans harissa car tous le monde n'aime pas le piment et c'est dommage de se louper un repas à cause de ça.
J'en ai mangé un pour mes 30 ans fais par ma maman, une tuerie et avec ça elle m'a même fais des makrouds en mignardises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pour la sauce je connais le procédé , scratchc'est quoi Nat les makrouds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petits gateaux à base de semoule, datte, miel et poivre. Je fais régulièrement une crise de foie dés que ma mère en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderais demain à ma mère car ceux sous internet c'est souvent l'arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersJe te fais confiance ma poulette , parce que on regardant sur le net il y a beaucoup trop et de différente façon . pale
je préfère celle de ta maman , même si je n'ai pas encore goûté je serais ravie de essayer ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dignes des grandes patisseries oriental. Je te donnerais la recette demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Pareil ici, cuite d'abord au grille sur feu, déjà pour le gras, puis elles tiennent mieux et le goût est incomparable, parole de fille et petite-fille de pieds noirs !!!


çà dépend des familles de pieds noirs aussi, je crois qu'il y'a autant de variantes de coucous que de familles de pieds noirs......nous par exemple si tu nous mets des merguez dans un couscous tu commets un sacrilège, même si on adore çà en grillades par ailleurs.............de même si tu mets du mouton............pour nous c'est boeuf et poule pour la viande et pour les légumes céleri, oignon, navet, carottes, courgettes, potiron, pois chiches, sans oublier le cumin, sel, et éventuellement le ras et hanout (mélange d'épices).

Ensuite un bol avec sauce harissa + piments entiers parfois pour ceux qui aiment, sinon il y'a la sauce du couscous lui-même qui elle n'est pas piquante, juste le goût des épices.

C'est vrai que le coucous, comme de nombreux plats, est bien meilleur le lendemain.

Par contre pour les makroud, çà à l'air vraiment pareil, sauf que nous on les forme en rectangle mais bon, le problême reste le même : T'en mange deux, t'as plus besoin de manger pendant cinq jours..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère à rajouter des merguez quand les beau-fils sont arrivés, tous les deux n'aiment pas l'agneau. Nous on mets aussi des artichauds et des oeufs dur dedans.
Les makroud ils sont rectangulaires et de biais chez nous. Ah bon 2, c'est pour ça alors les crises de foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, donc à la base vous le faites pratiquement comme nous alors, sauf pour les oeufs durs et les artichauts, çà on n'en met pas, par contre moi par exemple quand je le fais pour quatre personnes, je mets déja deux kilos de boeuf + une poule.............juste pour être sûr que les enfants ne restent pas sur un petit creux....


Pour les makroud je dis deux comme çà mais ne t'en fais pas on en mange souvent un peu plus que çà, et puis quand je fais........je fais...........j'y passe une demi journée, et comme çà j'en distribue à toute la famille après...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les ùmakroouds quand ils sont bien fait car souvent rien qu'a croquer dedans on boit un litre d'huile , sisi je vous assure , mais ma patisserie préféré est le cigare , a se damné , quand je vais a Lille je passe faire un tour dans une patisserie tunisienne , j'en prend 4 ou 5 histoire de tenir 4 jours , le seul probléme est que deux heures aprés j'ai tout englouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que les makroud, çà frit dans l'huile pour la cuisson, mais je sais qu'il y'en a qui les cuisent au four et ils doivent être bien moins gras, mais là je crois que ce doit être un peu sec après...

La prochaine fois demande-lui, si tu ne connais pas déja, des zlabia ou encore des baklava, c'est excellent (mais très sucré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois ma mère en as fait plus de 260 makrouds, je ne sens pas l'huile du tout et heureusement car j'ai horreur du gras, par contre ils ne sont pas du tout sec comme parfois on en trouve, le miel est bien présent.

Mon 1er bonbon à 1 ans était de la Halwa chamia qu'on appelle famillièrement "caca de pigeon", niveau sucre c'est pas mal aussi. Moi j'aime beaucoup les cornes de gazelle, mais le makroud reste mon chouchouxxx !!!

Regarder ma patissière préfèrée I love you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien tout ça mais je ne connais pas tout ces mets

il faut nous mettre les recettes de ces petits gâteaux, peut-être que je pourrais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleJe commence a prendre des kilos rien que de regarder ça , :merde: T'es vilaine Natacha , il va falloir nous poster la recette oui !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamamia , rien qu'a regarder la photo j'ai été obligé de desserer ma ceinture , je connais aussi les baklavas , par contre je n'aime pas trop les cornes de gazelle , mais les cigares j'en suis fou , si quelqu'un a la recette je preeeeeeeends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander les cigares aussi à ma mère, son livre de patisserie est parfait et ne dis pas des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai la recette des makrouds mais pas des cigares, désolée Domi, elle n'y est pas dans le livre de recette.

Pour une 30taine de Makrouds

Entourage :
- 750g de semoule moyenne
- 250g de beurre
- 2 cas de fleur d'oranger
- 1/2 cac de sel
- 1 petit pot de miel

Pâte à datte :
- 500g de datte
- 1 pincée de canelle
- Quelques gouttes de fleur d'oranger
- 1 cas d'huile

- nettoyer les dattes, retirer les noyeux, la peau, débris..ect et tout haché.
- Introduire la canelle + fleur d'oranger + huile.
- Pétrir en se huilant de temps en temps les mains jusqu'à avoir une pâte homogéne.
- Faire une boule et réserver.

- Tamisser la semoule. Faire fondre le beurre.
- Verser la semoule dans une terrine et mélanger avec le beurre.
- prendre 1/4 de litre d'eau + sel + oranger et arrosser la semoule.
- Laisser reposer 8-10 min pour que ça gonfle.

Après faut faire des bandeaux de semoule pour les garnir de pâte à datte généreusement, je te montre une photo, ça parle plus que des mots :



Et ensuite tu découpes des rectangles de biais. Il est bien de les faire assez plat, ça fait plus patisseries fines.

- Passer dans une marmitte d'huile (ma mère utilise un plat à paëlla, plus grand donc plus rapide et facile) jusqu'ils soient dorés. Et bien égoutter sur du papier absorbant (très important).

- Chauffer le miel jusqu'à ce qu'il soit liquide et tremper un par un les makrouds dedans et égoutter. Si possible faire 2 passages.
- Recommencer la trempette le lendemain et égoutter.

Ils peuvent se garder longtemps, mais bon la gourmandise ne dit pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aufaite j'ai demander à ma mère pour les merguez. Elle m'a dit que c'était une variante française, que cela ne se fait pas en Tunisie. A la limite, ils les présentent à l'apéro découpés en bouchées avec des olives, mais pas dans le plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci pour la recette Natacha , j'y vais l'imprimer , pour les merguez je ne savais pas , mais je ferait avec quand même , c'est tellement bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Natacha , il ne me reste plus qu'a éponger mon clavier , je vais garder ta recette et les faire un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youMerci pour la recette Natacha , j'y vais l'imprimer , pour les merguez je ne savais pas , mais je ferait avec quand même , c'est tellement bon !!


Oui, dans l'esprit de la plupart des gens c'est normal de trouver des merguez dans un coucous........(merci couscous "garby")........et puis après chacun est libre de prendre ou de laisser.

Par contre si tu comptes te mettre à la cuisine orientale, pense à planter du persil Arabe (coriandre), tu en auras souvent l'utilité, tu peux en mettre d'ailleurs dans le coucous.

Les Asiatiques l'utilisent aussi suffisament, mes amis en tout cas, sauf que pour eux, c'est du persil Thailandais........normal, chacun voir midi à sa porte.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...