Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MU

a l'aide , patte bizarre ( urgent )

Messages recommandés

j'ai ma femelle masquée qui a sa patte bizarre , elle ne parviens pas a la détendre convenablement , et on dirais qu'il y a des trucs autour. qu'est ce que je dois faire ?
je l'ai mis seule dans une petite cage ....

voila les photos que j'ai pu prendre pale







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleça ressemble a des croûtes c'est bizarre , tu peut essayer de lui laver ça avec de l'eau tiède et betadine pour voir si ça parts , c'est dure ? c'est infectée ? la bague la gène peut etre , j'espère qui sa ne soit pas de la gale , paleje ne serait pas dire plus MU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait la bague?? essais de la bouger si elle est bloquée enlève lui elle fait peu être garrot!!!
Sinon tu peu lui mettre du Dermaflon ( usage vétérinaire qui se commande en pharmacie) c'est pour les plaies et petite infection non toxique pour nos pioupious!!
Et comme le dit Sandra lave lui la patte pour enlever le surplus de saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose et si ce n'est pas fait, isole là, on ne sait jamais.
j'ai eu une femelle diamant récupérée chez un gars qui les laissait sans soins et qui avait plus ou moins ce genre de croutes , j'ai traité d'office avec de l'huile de cade à raison de trois applications à deux jours d'intervalle.
résultat : plus rien si ce n'est que quand je l'ai eu, elle était plus mal arrangée que la tienne et a perdu deux bouts de doigts, mais elle est en pleine forme maintenant.

si tu applique de l'huile de cade ou de la vaseline :fond de cage en papier.

on trouve l'huile de cade en pharmacie ou herboristerie( huile essentielle) +/- 7€

au pire, tu peux même appliquer de l'huile de table, pour la gale, c'est la viscosité qui bouche les galeries où se trouvent les acariens , les asphixant de ce fait.de toute façon, ça ne mange pas de pain et ne fera aucun mal à ton piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
paleça ressemble a des croûtes c'est bizarre , tu peut essayer de lui laver ça avec de l'eau tiède et betadine pour voir si ça parts , c'est dure ? c'est infectée ? la bague la gène peut etre , j'espère qui sa ne soit pas de la gale , paleje ne serait pas dire plus MU !


je vais commencer par laver sa pattes a l'eau tiede et iso... pour le reste je ne sais pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
On dirait la bague?? essais de la bouger si elle est bloquée enlève lui elle fait peu être garrot!!!
Sinon tu peu lui mettre du Dermaflon ( usage vétérinaire qui se commande en pharmacie) c'est pour les plaies et petite infection non toxique pour nos pioupious!!
Et comme le dit Sandra lave lui la patte pour enlever le surplus de saleté.


comment je fait pour enlever la bague ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
‑ les croûtes et dépôts blanchâtres (Gale).
J'ai lu sa mais perso j'ai jamais eu je sait pas a quoi sa ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
avant toute chose et si ce n'est pas fait, isole là, on ne sait jamais.
j'ai eu une femelle diamant récupérée chez un gars qui les laissait sans soins et qui avait plus ou moins ce genre de croutes , j'ai traité d'office avec de l'huile de cade à raison de trois applications à deux jours d'intervalle.
résultat : plus rien si ce n'est que quand je l'ai eu, elle était plus mal arrangée que la tienne et a perdu deux bouts de doigts, mais elle est en pleine forme maintenant.

si tu applique de l'huile de cade ou de la vaseline :fond de cage en papier.

on trouve l'huile de cade en pharmacie ou herboristerie( huile essentielle) +/- 7€

au pire, tu peux même appliquer de l'huile de table, pour la gale, c'est la viscosité qui bouche les galeries où se trouvent les acariens , les asphixant de ce fait.de toute façon, ça ne mange pas de pain et ne fera aucun mal à ton piou


oui je l'ai mise seule dans une petite cage , merci pour tout vos conseils. je file demain a l'ouverture cherchez l'huile de cade . mille merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
Bah tu peut la bouger ou pas?! Sinon faut la couper avec des ciseaux spéciale scratch

chépa , j'ai pas essayé , c'est la premiere fois que j'ai ce genre de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, l'huile de cade est un très puissant antiseptique et sans danger .
à juste une précision, l'odeur est assez forte.

si la bague remonte, tu n'est pas obligée de l'enlever, quand sa patte sera soignée, cela rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
elle bouge la bague ?,


je ne sais pas mais ça a l'air tres gonfler donc je doute mais je vais voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci . je vais voir ça des demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la bague adhère, ne force surtout pas , tu pourrais arracher la peau de sa patte et risquer une hémorragie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu , je trouvé ça sur le net , c'est pour les canaris mais ça peut être utile pour ta pioutte
:
Traitement de fortune (Remède souverain et pas cher)

Avant de commencer le traitement à la vaseline, frotter les pattes avec du Dettol en premier lieu, ou avec un savon antiseptique désinfectant dans le but d’adoucir les écailles.
On recouvre les pattes avec de la vaseline au pinceau qui a pour effet de ramollir, décoller les croûtes sans faire saignées, soulagera l'oiseau. La vaseline empêche la passage de l'oxygène entre les pattes et la couche de graisse afin de tuer les microbes par manque d'air.
On peut aussi utiliser de l'huile de cade et même du pétrole lampant (vendu en droguerie).

Durée du traitement : Tous les jours pendant 3 semaines environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite chose Mu, désinfecte les perchoirs ( et même toute la cage si tu en as l'occasion) de la cage où elle se trouvait avant et surveille tes autres pioux qui étaient avec elle.
je ne cherche nullement à te faire peur, mais deux précautions valent mieux qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ton post en rentrant du boulot , coupe absolument la bague avec une petite pince coupante style celles utilisées par les pédicures ou tout ce qui pourrait convenir , ça vient de là , j'ai eu une femelle mandarin qui avait le même probléme , je ne donnais pas cher de sa patte pourtant en coupant la bague et avec une pommade antibio que Franck m'avait donné j'ai réussi a lui sauver , une fois que tu aura coupé il faudra écarter puis désinfécter avec de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de ma part , Dominique a raison, il s'agit d'un problème de bague qui serre trop, provoquant la nécrose et la mort lente de la patte, avec une production excessive de kératine.(d'après tout ce que j'ai pu voir sur le net)

mais ce que j'ai indiqué est valable pour la gale
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la bague , je viens de regarder apres trempage dans l'eau tiede et isobétadine...
je cour de ce pas chercher une pince car j'ai rien de tout ça !
vila des photo que je viens juste de prendre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c la bague qui sert trop en plus elle a l aire de s oxidé (dezo pour l ortographe) ya plu qu'a couper et desinfecté ton ti pioux ira mieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfois le probléme , les bagues sont conseillé pour les mandarins a un diamétre défini par le cde uof aob ou autre mais lorsqu'il s'agit de gros oiseaux il vaudrait mieux baguer avec un diamétre supérieur.
Tout n'est pas perdu , si tu arrive a couper la bague , ça risque de saigner un peu car ce n'est pas évident de couper ça , il n'y a pas trop de place pour y passer la pince , mais c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa oui !! probleme de bague , pauvre tit pioutte Mu , j'espère qui tu arrives a le couper ça , je eu récemment presque le même soucis avec un mâle mais comme la bague etait une bague ouverte je pu la enlever , par contre je trouve que ça petite patte est moins gonflé que hier , bon courage MU , avec des bons soins petite puce va guérir vite ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
c'est parfois le probléme , les bagues sont conseillé pour les mandarins a un diamétre défini par le cde uof aob ou autre mais lorsqu'il s'agit de gros oiseaux il vaudrait mieux baguer avec un diamétre supérieur.
Tout n'est pas perdu , si tu arrive a couper la bague , ça risque de saigner un peu car ce n'est pas évident de couper ça , il n'y a pas trop de place pour y passer la pince , mais c'est faisable.


je l'espere Dominique pale j'ai essayé mais j'y arrive pas , trop peur de lui faire mal ... pale puis c'est super serré . j'ai une amie qui viens de venir la prendre son voisin a du matériel a canari donc je croise les doigt .mais j'ai une de ses boules a l'estomac pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
paleHa oui !! probleme de bague , pauvre tit pioutte Mu , j'espère qui tu arrives a le couper ça , je eu récemment presque le même soucis avec un mâle mais comme la bague etait une bague ouverte je pu la enlever , par contre je trouve que ça petite patte est moins gonflé que hier , bon courage MU , avec des bons soins petite puce va guérir vite ! I love you


non c'est parce que j'ai fait des bains d'iso ^^ il y avait des crasses dessus en fait . petites plumes , nourriture ect..
j'espere que ça va allez j'attend des nouvelles ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui celeste , je viens juste d'avoir des nouvelles , il a reussi a enlever la bague cheers
j'èspere que ça va allez maintenant. je vais continuer a soigner sa petite pattes . et je vous tiendrai au courant.

merci a vous toutes et tous pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiii je vais la bichonner ma tit pèpète. j'ai eu tellement mal au coeur qu'elle souffre... la je vais bien continuer les soins . merci celeste I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youOufff !! te voila soulagé , a partir de maintenant ça va etre plus facile pour la soigner , super bonne nouvelle MU , elle va guérir petite pioutte , c'est sure et certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tu dois être bien soulagée , maintenant il ne te reste plus qu'à bichonner ta petite pioute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youOufff !! te voila soulagé , a partir de maintenant ça va etre plus facile pour la soigner , super bonne nouvelle MU , elle va guérir petite pioutte , c'est sure et certain !!


ouiiiii j'espere que ça passera vite mais au moins la bague est enlevée , je suis soulagée pour elle . I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Ouf tu dois être bien soulagée , maintenant il ne te reste plus qu'à bichonner ta petite pioute .


ouiiiiii ça me fesait mal de la voir souffrir. ça devrait allez maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patte de la mienne était dans le même état , elle a vite désenflé , bien sur un oiseau n'en est pas un autre mmais ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espere. merci Dominique.
photo que j'ai prise hier .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'espere que tout ca va partir . ce matin elle est toujours aussi gonflée . par contre elle mange bien et sautille quant même . c'est l'histoire de quelques jours et çadevrait allez . merci céleste I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la belle demoiselle !
Ne t'inquiète pas, le sang va mettre un peu de temps pour disparaître

Courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette a écrit:
Bon rétablissement à la belle demoiselle !
Ne t'inquiète pas, le sang va mettre un peu de temps pour disparaître

Courage à vous deux !


merci crevette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
chez moi ça avait mis une bonne semaine avant de disparaitre , on va suivre l'évolution.


oui je vous tiendrais informer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aussi doit se sentir bien soulagée . Avec tes bons soins ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir . Bon rétablissement à ta tite pioute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de ce matin .

petit bain isobétadine eau tiède .






ma tits patte en gros plan







je ne suis pas contente alors je le montre



bon allez une tit pose quant même .



de retour dans ma cage apres le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends bien soin d'elle et on dirait que déjà sa patte va mieux . Elle a l'air de mieux la poser . J'espère qu'elle ira vite mieux .

J'ai une pioute quand je l'attrape elle cri très fort et en plus elle me mord à chaque fois :merde: pour me montrer qu'elle est pas contente , comme ta pioute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Qui est que je suis gâtée !!
Je vois que petite pioutte se améliore , je suis ravie de voir que ça petite patte commence a aller mieux ,
:merde: si cette demoiselle n'est pas content c'est que ça commence a moins la démanger , très bonne nouvelle du samedi MU ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...