Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farge1

oeuf mandarin mangé par ma femelle canari

Messages recommandés

j'ai une trés grande volière avec 3 couples de mandarins et 1 couple de canaris, mes canaris ont fait 3 petits qui sont nés il y a 10 jours, et depus 2 semaines j'ai eu 5 oeufs de mandarins dans 2 nids differents, mais le souci est que depuis j'avais perdu les oeufs, il y en avait un cassé au fond de la cage et les autres disparus, je ne m'affollais pas et la à midi je vois le couple de canari la tete dans le nid d'un mandarin (il a fait son nid dans la baignoire) donc ils peuvent prendre les oeufs, je regarde ce qu'ils font et ils étaient entrain de casser l'oeuf (il y en avait un nouveau) pouvez vous me dire ce que je peux faire, peut etre que les oeufs n'étaient pas fécondés, merci pour votre réponse,
je donne pour les canaris, de la patée pour petit, des oeufs et des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi ne pas faire des repros en communauté , pour certains ça se passe bien , mais pour d'autres c'est la cata , surtout que les mandarins sont des sacrés pilleurs des nids et tout le reste , pour une repro réussi c'est mieux de séparer un couple par cage , je parle pour les mandas , et faire une repro avec eux 3 fois par an pas plus , séparés ils sont plus faciles a suivre et ils sont bien plus tranquilles dans leur coin a deux pour couver, si t'as des oeufs de disparue sachez que certains mandarins les mangent , manque de calcium sûrement , que peux entraîner a un vice très difficile a corriger , c'est pour cela que les os de seiche dans la cage sont indispensables et à laisser en permanence, surtout en moment de repro , du sable et du gravier c'est aussi indispensable et des coquilles d'oeuf passé au four et écrasées pour les apporter du calcium c'est très bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes canaris eux aussi doivent manquer de calcium pour allé manger des oeufs des mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais déjà que tu as de la change que tes canaris ont eu des jeunes entourés par 3 couples de mandarins qui sont des vrais pestes en volière lors des repro.
Mais comme te le dis si bien Sandra, la repro en volière avec plusieurs espèces c'est vraiment la porte ouverte à des ennuis, tu as pût le remarquer par toi-même.
Le mieux serait d'isolé le couple de mandarin dont tu souhaites avoir des jeunes et de les remettre dans la volière une fois les jeunes sevrés.
Ou alors de mettre plus de nids fermés à disposition.
Pour la baignoire qui sert de nid, faut éviter. Déjà changer l'eau tous les jours ou la retirer complètement de la volière, si tu vois des brindilles, tu jettes tout, interdiction de faire un nid dedans, ils vont comprendre et aller dans les nids qui eux seront plus sécurisé contre l'attaque des canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...