Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Répartition des repas

Messages recommandés

Bon, je compte pas adopter de rats là maintenant, mais la question me trottait dans la tête donc je préfère la poser avant qu'elle ne m'échappe.
Au niveau du miam, que ce soit bouchon, mélange acheté ou maison, comment dose-t-on? Peut on remplir les gamelles à volonté ou faut-il donner à heure fixe? Gamelle pleine ou petites quantités réparties dans la journée?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur remplie le matin et c'est eux qui "gèrent" lol
je leur donne en plus un petit repas le soir a heure fixe par contre et ils attendent ca avec impatience lol! bon faut dire que j'ai des goinfres a la maison!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je remplis la gamelle à ras bord le matin et elles se gèrent (mais bon faut dire que j'ai 7 affamées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je la remplis quand il n'y a plus rien dans la gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon rat a 3 assiettes déjà x)
comme il ose pas aller par terre, je le déplace le long de la journée pour pas qu'il s'ennuie
donc il a une assiette dans sa cage, une sur ma table de nuit et une autre sur le fauteuil au salon
je les remplis quand elles sont quasiment vides et voilà ^^
mais je précise qu'il mange bien tout (ou presque) et en plus il est pas gourmand, dès qu'il a plus faim il arrête de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je remplissais la gamelle ou presque. J'ai fini par connaitre leur "faim" et à doser pour ne pas faire trop de gachis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui ? Que moi la gamelle me fait 1 voir même 2 jours .. Alors du coup elles ont leurs gamelle toutes la journée . Qu'est ce que j'aimerais leurs donner comme toi ch0upiinettes , sa doit vraiment être tropm ignon de les voir comme sa ^^ . Mais je pense que c'est trop tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
je leur donne ts les soirs a la mm heure a peu pres et elles m'attendent de pied ferme ^^

exactement pareil pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
ch0upiinettes a écrit:
je leur donne ts les soirs a la mm heure a peu pres et elles m'attendent de pied ferme ^^

exactement pareil pour moi !


Et pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je remplie quand cest finis donc cest sois le soir meme si 'ai pas trop remplie, sois deux trois jours apres .. xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je leur donne un peu n'importe quelle heure , mais je crois que je vais les éduquer sur des heures fixe le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je rempli quand c'est vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verras vite la quantité qu'ils mangent par jour Wink
Moi, je laisse à volonté : les rats, comme les chats, mangent en petite quantité plusieurs fois par jour, donc tout est à disposition. Généralement, 24 h après, la gamelle est vide (hors de question de re-remplir quand il en reste car alors, le mélange n'est plus équilibré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est comme la plupart, je ne remplis que quand la gamelle est vide, mais vraiment vide!c'est comme les enfants, il faut finir son assiette! parce qu'ils trient sinon mes loulous...donc je leur laisse pas le choix, ils doivent tout manger avant que je reremplisse, et c'est à peu près tout les 2-3jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que mes trois mousquetaires ont tendance à trier je vais tenir compte dorénavant de la remarque pertinente de MeCoO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...