Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Rosy et Charlie

Messages recommandés

Voici des nouvelles de mes 2 tortues terrestres, elles ont intégré leur parc au début du printemps et tout se passe bien, en ce moment comme il fait beau je les vois tout les jours pratiquement, sauf quand il pleut ! Elles se sont vite habitués à leur parc et sont maintenant très heureuse, cet hiver elles hiberneront in natura, je vais flipper mais pour elles ça sera mieux et plus naturelles

Rosy à la recherche de fraises :merde:







Charlie qui me fuit !







Une vue du parc ! le parc est entièrement grillagé sur le dessus pour éviter que les chiens ne les blessent ainsi que les chats, chaque cadre en bois peut être ouvert afin que je puisses aller dedans et y ajouter des plantes ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont un grand parc ! c'est super bien aménagé ! bonne chance pour l'hibernation des tortues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le parc c'est ce qu'il faut au minimum pour 2 tortues car elles vont encore grandir au fil des années, au plus le parc est grand au mieux c'est comme mon jardin n'est pas très grand et qu'il faut que je laisse de la place pour mes chiens je n'ai hélas pas pu faire plus grand ! bien sur c'est déjà beaucoup mieux que de les voir en terra ou elles auraient finie par mourrir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe couple et très belle installation

c'est une espèce carnivore?? je demande ça car sur la 5 em photo, il y a un petit os :merde:

il y a aussi une vis avec une rondelle, tu devrais la retirer pour qu'elles ne se blessent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des tortues heureuses ! elles ont un bel espace et ton parc est très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youça me donne envie , mais j'ai pas de place , elles sont bien heureuses Flo , et profitent le max de leur espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tortues et installation !
Pour l'hibernation, c'est une horreur à faire, donc naturellement c'est le top et tu verras niveau poids elles ne perdent quasiment rien. Ici, c'est de novembre à avril qu'elles font dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'avais même pas vu le petit os :merde: non elles ne sont pas carnivores mais peuvent manger une limace de temps en temps et quelques insectes.

la rondelles et la vis ont été enlevées, un oubli de mon fils quand il en a ajouté pour le grillage

Cette année je les avait faites hiberner dans une caisse au garage faute de parc et j'ai stressé tout l'hiver de peur qu'elles ne se réveillent pas natacha pale je les ai donc faites sortir d'hibernation en mars car je ne savais pas si elles avaient déjà hiberné, mais je pense qui si car sinon elles seraient déjà tobleronné par ici je pense qu'elles commenceront leur hibernation plus tôt que par chez vous lol! et je n'ai pas envie d'y être , je vais stresser tout l'hiver mais comme ce sont des tortues très résistantes au forid il ne devrait pas y avoir de soucis, enfin je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'hab, t'as pas fait les choses à moitié ! elles sont bien installées. et je crois que si tu prends tes jambes à ton cou, tu devrais pas avoir de mal à rattraper le fuyard !! :supersonic:
bravo pour ce beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibernation c'est aussi une cure de santé pour elles, faut se dire ça. Moi, les 5 jeunes que j'ai eu n'ont pas hiberner, beaucoup m'ont dit pas d'hibernation la 1ère année de vie, du coup j'ai suivi les conseils, résultat 1 morte et 3 qui sont vraiment pas au top, j'en ai qu'une qui va bien, vraiment super dégoûtée, je ne referais plus la même bétise et je les ferais hiberner, d'ailleurs j'ai 2 oeufs en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mallory I love you

J'ai lu ça sur un forum de tortues terrestre qu'il valait mieux faire hiberner dès la première année mais il y a aussi des personnes contre ce n'est pas toujours facile de bien faire les choses avec des avis différents ! j'espère qu'elles finiront par aller mieux tes carapaces pale on s'attache vite à ces petites bêtes malgrè que ça soit des animaux dit "sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas difficile de faire de belles photos avec elles :merde: elles sont beaucoup moins rapide que les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas optimiste sur ceux coup, les 3 pas en forme sont végétatives, elles ne bougent pas trop, les pattes arrières sont limites mobiles, enfin l'horreur de voir ça. Perso, des conseils pareils je m'en passeraient, ou l'on sait et on aide, ou on n'écrit pas manière de faire des posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tes tortues elles sont magnifique!!
j'en ai toujours eu dans ma famille, mon arriere grand mere en a legué a ma tante etc
tu en prend bien soin ça ce vois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! en ce moment je les surveilles de très près car elles vont surement allez faire leur gros dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi vont bientôt hiberner. J'ai vu ce matin mon mâle commencé à s'enterrer dans un tas de foin et la femelle reste de plus en plus dans sa cabanne.
J'ai aggrandit le parc et chose dingue, elles n'ont jamais dépasser leur ancienne limite, j'espère qu'au printemps ça ira mieux.
Par contre, niveau jeunes, je m'en doutais un peu, mais il ne m'en reste qu'une, elle va très bien et cette année au DODO ! Les 2 oeufs que j'avais n'ont rien donner malheureusement, ça aurait tenu compagnie à ma jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'elles n'ont pas explorer leur nouveau terrain scratch pas l'habitude

Je suis contente de leur avoir fait ce parc, j'ai bien pu profiter d'elles et sans avoir à me préoccuper de la nourriture ou très peu ! elles n'ont pas estiver comme certains me l'avait dit, en même temps vu le temps qu'on a eu :merde: et je pensais que début septembre elles allaient s'enterrer, comme on me l'avait dit car on est tout de même mi-octobre et que les températures ne sont pas très hautes mais là ça va être le bon moment car il a gelé cette semaine.

Il va y avoir un an que je les ai et elles ont prise chacune 100 g et 90 g ! la bouffe est bonne dans le Nord :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, marrant, va le dire à mon mari qui as fait le parc, il est désespérer d'avoir fait tout cela pour rien ! Moi je suis déçue, je l'ai voyais déjà trotter dedans, se prélasser plus longtemps au soleil et RIEN ! Il suffirait d'un erreur pour qu'elles sortent et là elles restent sagement dans leur ancienne partie, comme si elles avaient une clôture transparente. Enfin soit !

Je leur donnes quasi tous les jours à manger malgré ce qu'il y a dans le parc, surtout proche de l'hibernation, qu'elles grossissent bien avant. Faudrait que je l'ai pése toutes les 3 avant l'hibernation que je vois un peu, car les parents ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: :merde: il faudra leur mettre des petits panneaux indicateur pour l'année prochaine :merde:

Pour l'année prochaine j'ai prévu le coup pour la nourriture, mauvaise herbe pas de soucis mais le sédum il fait pas long feu, du coup j'ai fait plein de boutures au milieu de l'été, ça reprends super bien ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sédums c'est sûr que ça ne dure pas, j'en donne juste de temps en temps.
Par contre, je compte planté un de mes hibiscus rose dedans, car apparemment elles aiment les fleurs, ça décorera, fera un peu d'ombre et un peu de friandise !
Ce que je fais souvent, c'est prendre des orties, je l'ai laisse sécher et je leur donne, c'est très très riche et elles adorent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais vérifier l'enclos des tortues pour voir un peu ce qui a résisté aux grand froid que l'on a eu et voir ce que j'aurai à replanter ! en même temps de ce fait je vais voir dans la serre où se trouve la fosse de dodo des tortues et là je vois un trou et comme une sorte de patte et là stupeur je voir une des tortues qui a remonté, je la sort et je vois que c'est Rosy, je la teste immédiatement et ouf elle est vivante cheers je suis super méga contente, première hibernation dehors !

Mais il est encore trop tôt donc je l'ai remise et ajouté du foin pour la protéger du froid ! Rosy s'était enterrée 3 semaines avant Charlie, maintenant j'espère que Charlie a bien passé aussi le cap de l'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours TOP de les voir sortir et donc en vis ! C'est toujours un gros stress !
Et bien tu vois, pas grande différence avec les miennes, le mâle est sorti le 1er mars. Ils étaient au niveau du sol, côte à côte, j'avais mis 2 piqués de chaque côté. Et ma petite va bien aussi, je vais la mettre début avril dans le parc dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , un très gros stress ! surtout avec le froid qu'il a fait surant 15 jours, même si ce sont des tortues des steppes ! il a vachement radoucit ces 15 derniers jours mais on a eu de la neige lundi dernier et des des fortes pluies ! Merville a été inondé sur 25 rues cette semaine et même si je ne suis pas dans le secteur des inondations j'avais tout de même peur que la fosse prenne l'eau pale

contente que tout ce soir bien passé aussi pour les tiennes ! j'espère que cette année elles partiront à l'aventure de leur grand parc rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas le froid ou la neige qui me font peur, mais les inondations pale ! Surtout qu'ici la terre est très argileuse donc ça stagne en surface.

Oui, j'espère qu'elles vont visiter le parc, sinon je vais me fâcher !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle triste mon Charlie est mort ! je suis vraiment dégoutée ! en allant voir si Rosy restait bien à l'abri j'ai regardé si il n'était pas remonté et aussi pour réorganiser un peu la cabane, on avait fait une cabane avec des parpaings pour protéger, en soulevant un des parpaing on a vu Charlie, en fait il était juste en dessous et très peu enterrer !

A mon avis ça doit être du fait qu'il a fait très doux jusqu'en décembre et soit il a du remonter à un moment ou alors il ne s'est pas enterré assez profondément et il a gelé durant la période de très gros gel pale je m'en veux terriblement car je n'ai jamais pensé au fait qu'il puisse être juste enterrer en surface.

Je l'ai découvert hier matin et j'en suis malade, mal dormi et une grosse boule à l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces et la découverte à dût être dur.
Je suis sous un forum tortue et je peux te dire que cette année à était la plus terrible pour beaucoup de tortue. Les posts s'enchaînent avec la mort des tortues, beaucoup en ont perdu, surtout les juvéniles de quelques années, beaucoup s'en veulent et se disent que si ils les avaient mis dans le garage, dans le grenier et si ils les avaient mis dans le frigo... mais avec des si, on refait le monde, on ne pouvait pas prévoir que la météo serait aussi rude !
Ce n'est vraiment pas de ta faute, mais le temps à était violent.

Je suis désolé pour toi, mais ne t'en veut pas, ce n'est pas de ta faute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le temps a fait de gros caprice cette année pale l'année dernière il avait hiberner tardivement en caisse car je les avait eu en novembre mais tout c'était bien passé ! on se sent si responsable de ces petites bêtes et malgrè que ce soit des animaux dit "sauvage" on s'attache beaucoup.

J'étais optimiste malgrè tout car je me disais que c'était des tortues habitués au grand froid ! Je surveille Rosy de très près car ils annoncent une belle soleil ensoleillé, aujourd'hui il a fait 15 ° mais ce soir chute des t°, Charlie était à moi, Rosy est à Romane ! les filles étaient en pleurs hier pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Ho non Flo !! zut , je suis désolé pour vous , mince alors car il commence a faire de plus en plus beau et voila que malheur arrive , va vous falloir en trouver un autre ? une tortue peut vivre seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles peuvent vivre seule, en prendre une autre je ne sais pas... le parc est grand et ça serai dommage de le laisser pour une seule tortue ! mais en même elle coute quand même assez cher et en ce moment je suis un peu à sec avec les frais sur ma voiture pale et c'était un cadeau de patrice car il savait que j'en rêvé depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une année à l'autre, tout peut changer. Mais je pense que même en caisson, il n'aurait pas surcévut, car on ne peut pas les rentrer non plus, il faut qu'ils soient au froid pour hiberner. Et sous le forum, certains en caisson dans les garages sont morte aussi.

Tu devrais peut-être te mettre sous un forum, car parfois il y a des sauvetages ou des adoptions, tu serais parfaite vu que tu as déjà une copine et un superbe parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur leboncoin ? en demandant pour l'adoption comme le dit Natacha ? En tout le cas c'est bien triste de laisser rosy tout seule , mais bon ... c'est dure de perdre une si petit bête , surtout après votre petite calo ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous un forum de tortues terrestre, j'y vais peu j'avoue par manque de temps, mais pourquoi pas mettre une annonce pour une adoption, on ne sait jamais !

Pour le moment j'ai du mal à digérer "la pillule" triste

tu est sous quel forum natacha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée flo, les caprices de la météo sont sans pitié et malheureusement on peut pas faire grand chose sinon leur donner les meilleures conditions de vie. j'espère que tu vas trouver un compagnon pour rosie, parce que le parc que tu leur a fait est vraiment très bien. courage aux filles et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mallory ! c'est vrai que c'est rageant quand on fait tout pour le mieux et qu'à cause de cette météo capricieuse tout est foutu en l'air

Je suis allée voir sur le forum des tortues et c'est principalement des "graecas" qu'ils cherchent à placer et ça ne peut pas aller car elles sont en général porteuse de l'herpès virus , une maladie mortelle pour les autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que des animaux qu'on donne, il y a toujours un "hic", il faut se méfier, et ne pas se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous un forum mais de FB, les Tortues de terre, c'est plus simple pour moi. Avant j'était sous d'autres mais je n'y aller pas souvent dût à la provenance des miennes...

Bon, Rosy ne sera pas malheureuse toute seule, même plus tranquille qu'avec un mâle qui parfois sont un eu trop entreprenant, donc pas d'urgence.

Tu pourrais mettre les chons dans le parc, ils y seront bien aussi haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...