Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeric41

Probleme à une patte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un mâle qui ne peut plus s'appuyer sur sa patte. J'ai lu le post précédent mais cette blessure n'est pas du côté de sa patte baguée. Je pense lui nettoyer avec de l'eau tiède mais je n'ai pas de bétadine. Que puis je utiliser, j'ai de l'alcool modifié à 70 ou du diaseptyl?
Merci
Je vous mets des photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala on dirait la gale !!!!
Attend d'autre avis mais c'est pas une blessure pour moi !!
Au pire va a la pharmacie acheter un pot de bétadine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchBon , ça a l'air de une vilaine blessure , mais attends plus d'avis , comme t'as pas de la betadine , tu peu utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc avec l'eau tiède , ça désinfecte bien aussi , pour les autres médicaments qui tu cites je ne serait pas te dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Du vinaigre blanc, ça j'en ai. Je le dilue dans de l'eau tiède et je trempe la patte?
Comment s'attrape la gale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fait comme sa pour la gale je serait pa te dire mais je sait que sa ressemble a des croute avec un dépôt blanchâtre
Mais j'ai trouver sa :
Gale des pattes et du bec

Cette affection, due à la présence de sarcoptides (Cnemidocoptes pilae), provoque des croûtes grisâtres, granuleuses et prurigineuses sur les pattes(Cnemidocoptes mutans), et autour du bec et des yeux (surtout chez les Perruches ondulées).
La présence de la gale des pattes et du bec est détectable immédiatement par le soulèvement des écailles avec accumulation de croûtes évoquant de la mie de pain desséchée, le prurit peu développé. Ces petits acariens vivent sous la peau à l'abri des croûtes gris jaunâtres qui se trouvent sur les pattes ou la cire(chez les perruches). Si on néglige de soigner les oiseaux atteints, l'infestation va se développer et le malade perdra un ou des ongles et même la patte entière selon le degré d'infestation. . Evolution lente sur plusieurs mois aboutissant à des déformations des doigts, boiteries, voire chute de phalanges sur les oiseaux amaigris.
Agent pathogène ou Vecteur : Cnemidocoptes pilae, Cnemidocoptes mutans
Symptômes : l'oiseau atteint(stade est déjà bien avancé) se tient accroupi sur ses pattes et a l'air de souffrir. En fait il souffre.
Contagiosité : peu contagieuse.
Traitement : - vaporiser les parties atteintes avec un produit à base de "Diparachrorophénylméthyl – Carbinol" à 0,5% OU procéder à une application locale d'un produit à base de Benzoate de benzyle (12 à 25%) en solution huileuse, 1 fois par jour durant 15 jours et ensuite 1 fois par semaine durant 2 semaines.
Prophylaxie : veiller à la propreté des perchoirs et des augets. Ce sont les endroits où les oiseaux ramassent les sarcoptides. Eliminez les perchoirs douteux en les brûlant ou désinfectez les après nettoyage à l'eau de javel avec du Vermikill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youJ'espère de tout coeur que ce n'est que une vilaine blessure Emeric , bon courage pour ton titi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des barreaux en plastique de diamètre 12mm, est ce trop gros pour leurs petites pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout très chauffant pour les petits pattes , donnes préférence aux perchoirs naturels en bois emeric , en plus dans la nature c'est gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
C'est surtout très chauffant pour les petits pattes , donnes préférence aux perchoirs naturels en bois emeric , en plus dans la nature c'est gratos !

Pouquoi chauffant pour les pattes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastique est irritant pour les pattes .Bien souvent en plus ça glisse .
Si tu peux ramasser des branches , tu les nettois bien , tu les fais sécher et comme perchoires c'est l'idéal .
Sinon tu va dans un magasin de bricolage , tu achète de la baguette de 10 à 12 mm , tu la coupe à la bonne dimension et à chaque bouts tu fais une entaille et hop le tour est joué .
En plus ça coute pas cher du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qui dit Anais , pour les perchoirs baguette je paye 3 € les 2,50 mètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre dessus un peu de diaseptyl. Comme tu en a.
Je viens de voir ce qu'il en dise sur le net.
Sinon ce qui marche bien c'est du Nérisone en crème pas en gel.
C'est à base de courtisonne idéal pour les problèmes de patte, gonflement, goutte etc....
Toujours avoir aussi de la Bétadine et de la Biseptine.
Sans ordonnance ou peut être prescrit par le médecin et rembourser par la SS. (vu les cotisations que nous payons)
Lors de votre prochaine visite si le Diaseptyl fonctionne pas trop bien.

L'isoler et ne pas mettre de sable au sol, voir la notice pour le Diaseptyl voir si c'est possible 2 fois par jour matin et soir.

Pour le Nérisone en crème c'est une fois par jour le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour les petits mots d'encouragement et merci pour vos conseils sur le traitement à apporter.
Hier j'ai d'abord fait tremper sa patte dans de l'eau tiède avec du vinaigre blanc, j'ai attendu un peu genre trente minutes et j'ai pulvérisé du Dyaseptil sur sa patte. N'ayant ni betadine ni biseptine, je suis allé chez ma pharmacienne préférée : ma maman qui a toujours ce qu'il faut!
A les maman c'est super!
Je suis donc rentré avec de la bétadine et de la biseptine.
Hier soir j'ai nettoyé sa plaie avec de la bétadine.
Tout à l'heure je vais allé acheter de la crème à la pharmacie pour lui en mettre sur la patte.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancée.
Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je suis allé à la pharmacie ce matin. J'ai demandé le nérisone mais la personne m'a dit qu'il fallait une prescription du docteur. Je lui expliqué mon "cas" et elle m'a donné une crème réparatrice et désinfectante : cicalfate à appliquer deux fois par jour.

Pendant que je le soignais ce matin, j'ai repris deux photos, peut être que les experts y verront quelque chose de plus qu'hier.






On voit sur la premiere photo que le doigt le plus à droite est tout gros avec des croutes mais les autres ça va à peu près. Je ne voudrais pas que ça gagne du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les dernières photods on dirait qu'il y'a déjà un léger mieux . En tout cas tu fais tout ce qu'il faut . J'espère qu'il guérira vite ton titi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ton titi est mieux que hier , même si c'est pas encore le top avec tes bons soins c'est parti pour , maintenant qui t'as de la betadine continue le traitement et pour la crème je trouve bien , ça va lui aider d'avantage , très bonne idée pour les gants emeric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant ce soir, j'ai l'impression qu'il y a un vrai mieux et que la crème a bien agit. Merci pour vos conseils, Titi vous remercie même s'il reste encore sous traitement.
Je vais attendre deux-trois jours avant de reprendre des photos de sa patte, ainsi vous me direz si vous constatez un mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles de mon mâle. Après trois jours de soins, je n'ai constaté aucune amélioration concernant son doigt et la couleur sombre qu'il prenait commençait à m'inquiéter. Je suis donc allé à la clinique vétérinaire. Le vétérinaire m'a dit que son doigt se dévitalisait petit à petit car il était vraiment abimé.
Deux solutions s'offrait à moi, ou j'attendais car le véto m'a dit qu'il pouvait tombé tout seul, ou il suffisait de le couper et de lui faire un petit point.
J'ai préféré l'intervention afin qu'il ne souffre pas. Depuis il est en pleine forme.
Encore merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur de prendre une décision pareil mais tu as bien fait mieux faut avoir un doigt en moins que de souffrir pour ta rapidité d'action!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMême amputé d'un doit , un titi peux mener une vie normal , j'ai une petite pioutte qui est amputé d'un doigt et ça va , t'as pris la bonne décision emeric , content de savoir que ton titi est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...