Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Du plantain

Messages recommandés

geekVenue de chez ma belle mere , je connais des titis qui vont etre ravies de les manger , mais d'abords j'y vais laisser bien secher !! lol!

Cette plante porte d'innombrables noms les plus fantaisistes que d'autres : Herbes aux Cailles,Queue de rat,Pain d'oiseaux,Grand plantain ou encore Herbe aux cinq coutures.
Espèce très rustique,elle pousse un peu partout,que ce soit à la ville où à la campagne,fossés,au bord des chemins,dans les pâturages comme une mauvaise herbe,c'est l'une des plantes les plus récoltées pour les oiseaux pour son pouvoir de soulagement de l'asthme,les tiges séchées sont égrainées et ajoutées au mélange d'hiver.
Plante vivace atteignant (le fruit) 40 cm de hauteur,riche en Calcium,Vitamine C,Protéines de Zinc.
Elle est astringente,Emoliante,Expectoriante et Anti-inflammatoire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus , c'est une première Franck , mais je sais que les canaris aiment bien donc a essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le cueilles quand les graines sont déjà marrons, j'en ai toujours donné aux oiseaux, mes parents le faisait aussi et aucun soucis, je leur donne même les feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous! voila j'ai un truc un peut bizar a vous demandez...

es ce que quelqu'un serrai ok pour m'envoyer des graine de plantain au maroc???

je voudrais en cultiver car je n'en trouve pas... ce serrai juste une enveloppe avec quelque graines!

voila comme ce j'en aurai tout le temps si je fais un roulement!

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...