Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mon petit couple !

Messages recommandés

Coucou,

Après 5 ans de non-repro, j'ai décider qu'il était tant de remettre les nids si je voulais garder la descendance, car les plus vieux sont partis et certains jeunes aussi malheureusement.
Du coup, j'ai 2 couples et 1 mâle célibataire. Et dans le nid de mon plus vieux couple, il y avait 6 oeufs, pourtant la femelle à 7 ans et le mâle 6 ans, c'est un couple formé depuis des années, ils sont fou l'un de l'autre malgré qu'ils n'ont jamais reproduient.

Et ce soir, je jette un oeil sans trop de conviction et là un petit I love you !!! Vu l'oeuf à côté, il venait juste de faire son arrivée !

Carrie et Georgio !



La descendance !!!


Je viens de voir, qu'il y avait 7 oeufs enfait, mais la dernière fois que j'ai regarder il n'y en avait que 6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien ! J'espère bien et qui c'est peut-être un petit mâle INO, car celui-ci ne l'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck !

Faut quand même que je dise qu'ils ont une nounou qui s'incruste un peu dans leur couple. Mon mâle célibataire vient les nourrir en bordure de nid, c'est un comportement courant chez les mâles célibataires, et si tout va bien le jeune, voir les autres jeunes auront aussi leur part de la part du tonton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste sociabilisé, tous mes mâles et certaines femelles viennent sur moi, les filles pour manger une gaterie, mais les gars j'ai même droit à des bisous sans demande en retour.
Lui n'est pourtant pas né chez moi, mais les ondulées sont très sympa, en rien de temps ils viennent dans les mains. Quand j'approche de la volière, ils viennent s'aggripper au grillage. J'ai déjà même récupèrer un mâle qui était sorti de la volière en l'appellant avec des graines dans la main.

Tiens voici une photo avec ce mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle pour toi, un bébé après autant de temps ! comme quoi il faut jamais désespérer j'ai pas encore eu de jeunes cette année car j'ai eu un soucis dans mon élevage mais là tout va bien et j'ai mis un couple en repro, j'ai hâte d'avoir des bb. Et je vais tenter la repro en volière, mon filston est en train de me fabriquer le nombre de nids nécessaire !

C'est un très beau couple que tu as là ! j'ai acheté il y a peu de temps un petit mâle violet, depuis le temps que j'en cherché un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette naissance j'espère pour toi que d'autre petits suivrons tes ondulées sont très belles et beaux !!! Jolis couple aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, enfait je n'avais pas remis les nids durant des années, pas le temps de m'en occuper correctement. Mais là avec 2 couples et 1 mâle solo, c'est calme.

Xdiablo, ça ne va pas tarder, il leur faut peu de chose pour reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientôt avoir des perruches, j'espère que je pourrais les sociabilisés voir même les apprivoisés comme toi Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de secret, aux débuts faut les attirer avec de la nourriture, moi j'avais opter pour du pain multi-céréales, juste un petit morceau. Mais tu peux faire pareil avec du millet en grappe, pissenlits...ect
Il en suffit d'une pour que les autres arrivent, et faut savoir que les mâles sont beaucoup plus sociaux que les femelles qui elles sont plus territoriales et moins joueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Non, juste sociabilisé, tous mes mâles et certaines femelles viennent sur moi, les filles pour manger une gaterie, mais les gars j'ai même droit à des bisous sans demande en retour.
Lui n'est pourtant pas né chez moi, mais les ondulées sont très sympa, en rien de temps ils viennent dans les mains. Quand j'approche de la volière, ils viennent s'aggripper au grillage. J'ai déjà même récupèrer un mâle qui était sorti de la volière en l'appellant avec des graines dans la main.

Tiens voici une photo avec ce mâle :


elle est superbe cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de belles photos , tu as une belle complicité avec tes oiseaux !

je te souhaite bonne chance pour tes 2 premiers bébés et pour les autres à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe ! Je pense que c'est le fait d'être souvent avec eux qui crée ce lien.

J'espère un petit ino, mais pour l'instant je pense que ce sont des cinnamon comme le père d'où les yeux clairs. Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Natacha les repros repartent bien chez toi , j'imagine ta joie , ta voliére va se repeupler assez vite, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de trois !!! Je suis étonnée que ça marche aussi bien pour un couple n'ayant jamais reproduient et élevés de jeunes et surtout à leur âge.
On voit bien la différence de taille entre les jeunes, 2 jours d'écart entre chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours le titi. La différence est toujours impressionnante, surtout dans les couvées nombreuses où il peut y avoir parfois 10-12 jours d'écart entre l'aîné et le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A GROSSIT dans le nid cheers ! L'aîné à ouvert les yeux et pour l'instant ils ne se mettent pas trop de duvet, avec la chaleur d'aujourd'hui ils vont devoir vite le mettre, car ça caille !
Je pense qu'un autre arrive, regardez sous la tête du second à gauche, il y a un petit trou dans l'oeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grandit bien côté ondulée ! Ils ont tous les trois ouvert les yeux. Malheureusement aucun INO, j'aurais bien aimé, j'espère qu'ils auront au moins des mutations différentes !



Et une petite vidéo I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Il me tarde qu'ils se mettent un peu des plumes pour voir les mutations, chez les ondulées elles sont souvent variées ! Surtout que les grand-parents il y avait de tout, bleu face blanche x violette et gris masque jaune x bleu masque jaune cinnamon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu oui ! Hormis qu'il y aurait pût y avoir des INO, et là ça autait était des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis tes perruchons . Carrie à l'air de bien s'occuper de sa progéniture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Oui, faut pas touché à ses bébés, elle a dût attendre tellement longtemps avant de les avoir, qu'elle les protéges bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...