Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mon petit couple !

Messages recommandés

Coucou !

Donc ce n'est plus 3 mais 5 titis dans le nid à mon grand étonnement ! Voyez la différence impressionnante entre l'aîné et le p'tit dernier !!!

jolie famille , Natacha .
C'est vraie que la différence de taille est impressionante . Le premier a bien poussé !

Bonne chance pour la suite .

La différence de taille est énorme !! Ils sont tous bien jolis, le plus grand commence a avoir un bien joli duvet !

Je me souvenais plus que ça faisait autant d'écart niveau taille, mais c'est mignon à observer, surtout quand le petit se câle dans le duvet de l'aîné.
Les parents s'en occupent vraiment super bien, ils sont au taquet !!! Ce matin, le père m'attendait pour la pâtée, je lui est même donner un peu à travers le grillage et quand j'ai ouvert la porte pour remplir la mangeoire, il est venu se poser dessus, j'ai eu une frayeur car elle est accrochée sur la porte !

Coucou,

Les petits vont tous bien, les parents s'en occupent comme des chefs !

L'aîné aura la mutation de son père. Voyez cette bouille I love you !!!

C'est vrai qu'il est magnifique, tu dois être contente, tu as vraiment eu une belle couvée !!

Je suis fan des perruchons, ils sont si mignons, même si ils ont aussi un sacré bec !
Oui, je suis contente, très étonnée qu'ils aient eu autant de réussite, juste un chouia déçue qu'il n'y est pas d'INO comme la mère. Du coup, je me tate à leurs faire avoir une autre couvée, mais je ne sais pas trop.

Moi aussi ça me manquais et fallait que j'agisse rapidement si je voulais garder ma souche, je ne pensais pas que ça allait aussi bien marché !
Te souhaites bientôt de beaux bébés perruchons !!!

Je l'espère aussi j'ai perdu pas mal d'oiseaux, mais maintenant tout va bien je vais tenter la repro en volière car je n'ai pas assez de place dans ma pièce pour mettre plusieurs couples, ça sera une première pour moi et j'espère que tout va bien se passer il me manque encore quelques nids lol!

J'ai toujours fait en volière pour mes ondulées et hormis la 1ère année où j'y était un peu n'importe comment, mais ça j'a appris après, je n'ai jamais eu de soucis.
Le conseil que je peux te donner, c'est beaucoup plus de mâle que de femelle, assez de nid, 2-3 en plus, tous même hauteur et même façade.

Ok, merci du conseil natacha j'ai plus de mâles dans la volière donc ça devrait aller, enfin c'est déjà un bon point lol!

Voilà, déjà tu pars sur une bonne base, c'est énorme ce que ça peut y faire le nombre de mâle et de femelle dans une volière pour une repro sans bagarre.

Merci Sandra !!!

Bravo Natacha,

Les parents sont très beaux, vivement qu'on voie l'évolution des jeunes!

Merci Poly !
Pour l'aîné c'est exactement le père ou la grand-mère, vu que Lucy ma 1ère perruche était de cette mutation !

Ah ben c'est évident ! Je l'ai est fait reproduirent uniquement pour cela, ne pas perdre ma souche championne de mon coeur !
J'ai rarement donner des ondulées ou alors uniquement à des personnes qui avaient des super grandes volières et qui connaissaient bien les oiseaux.

Moi j'ai fait le contraire, j'en ai pas mal donné, ondulées ou autre, et c'est souvent un tort car je me suis rendu compte un peu tard que quand tu donnes les gens s'en occupent mal voire pas du tout.

J'ai déja vu de mes ex-oiseaux, morts de faim/soif en bas d'une cage, ils ne les avaient même pas sortis ni nettoyé la cage....çà met les boules!

J'ai aussi retrouvé mes oiseaux (donnés quelques temsp avant) en animalerie........j'ai collé mon nez presque contre la cage pour lire la bague quand-même, et c'était bien mon numéro d'éleveur et ma région, donc les (anciennement) miens.....

Si c'était à refaire, je vendrais, même juste 5 euro pièce, mais au moins çà leur donne une valeur...

Celles que j'ai donner, c'était au cousin de mon mari qui avait des grandes volières et un passionné (il fait les études de véto), puis à mes soeurs (mandarin et ondulée) là je gardais facilement un oeil dessus mais pas grande peur, après avec une amie d'un forum un échange de mandarin et enfin avec une fille qui pareil avait des volières et même future métier que le cousin. Donc dans l'ensemble, ils ont tous étaient bien mais je comprends parfaitement, à des inconnus je les aurais vendu, car parfois en donnant les gens sautent sur "l'occasion" sans ce soucis de la suite.
Ca dût être dur de voir cela en tout cas, c'est un manque de respect pour la personne outre la maltraitance des animaux.

Côté ondulée, tout va bien ! J'ai pût filmer ce matin le nourrissage des jeunes, je vous passerais la vidéo quand j'aurais un moment !

Bonne nouvelle, le second sera face blanche donc au moins 1 de différent cheers !!!
Et j'ai remarqué ce matin, que la mère avait un autre mâle qui la nourrissait mais ça s'arrête là niveau relation.
J'essayerais de faire des photos tout à l'heure.

Et voici la vidéo, un peu longue, mais on voit la mère venir nourrir les jeunes à plusieurs reprises :

Ils sont adorables ces petits en train de se becquotter !! Je suis toujours aussi fan de la mère !! Et quelle qualité de vidéo, tu as un très bon caméscope !! les plus petits sont en formes mais le grand a pas l'air d'avoir trop faim ! Quand la mère nourrit c'est un peu la pagaille au nid ! lol! En bref, une excellent vidéo quoi !!!

J'adore quand ils se font des bisous ! Non, c'est un apn tout simplement mais c'est vrai que la qualité même en passant sous youtube reste correcte.

L'aîné sait très bien qu'il sera servit en dernier, c'est comme ça chez les perruches, la mère fabrique un lait de jabot et oui les perruches ont du lait (ou ondulée lol) et donc le plus liquide qui arrive en premier va pour les plus jeunes et au fur à mesure c'est le solide qui arrive et donc pour les plus grands.

La mère est speed, mais elle est toujours comme ça, très gentille mais un peu sauvageonne comme la plupart des femelles, du coup elle prends sur elle pour venir nourrir les jeunes, je l'ai un peu pertuber je l'avoue, mais bon elle ne m'en veut pas, elle me l'a dit lol !

T'es sûre Nat ? je croyais que ondulée venait de leurs ondulations mais si tu dis que ça vient de leur lait je te crois alors ! geeklol!

Parfaitement les perruches ont du lait !!!
Bon plus sérieusement, du lait de jabot qu'elle fabrique avec la macération des graines, pâtée et autres.
Et effectivement, ondulée à cause de leur ondulation sur le dos.

Coucou,

Petites photos de ce matin. J'ai pût retirer le nid, j'avais un peu bricoler pour le mettre et du coup pas vraiment accés. Mais c'est bon à présent il est amovible lol !
Donc j'ai pût le nettoyer et puis prendre les p'tits amours à la main, ils sont tous mimis, tous très gentils, ils n'ont pas essayer de me mordre ert l'aîné est très doux surement un garçon.

Le groupe dans le nid :

L'aîné

Le second, bleu (ou violet possible vu que la grand-mère maternelle l'était) face blanche :

Le 3ème même mutation que le premier et le père :

Le 4ème, il me semble qu'il sera gris, à voir plus tard, il pialler beaucoup, peut-être une fille :

Et le 5ème et p'tit dernier !

Tes photos sont magnifiques, un vrai talent de photographe, mais quelle qualité d'image, je dis "madame" !

[quote]J'adore quand ils se font des bisous ! Non, c'est un apn tout simplement [quote]

Sa veut dire quoi un ""APN"" ?? svp

[quote="BENLALDJ Omar"][quote]J'adore quand ils se font des bisous ! Non, c'est un apn tout simplement

Citation :

Sa veut dire quoi un ""APN"" ?? svp

geekBonjour Omar , ça veut dire "Appareille Photo Numérique !

Merci les amis !

Kevin, oui c'est dommage, je pensais que sur 5 jeunes j'aurais la chance d'en avoir, mais même pas 1 ! Enfin, ils sont porteurs donc rien n'est perdu. Moi mes préférées sont les pies avec les ino.

Merci ! Ca pousse vite effectivement ! Me tarde de voir l'évolution des 2 plus jeunes !

• Créer...