Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Problemes , fiente .

Messages recommandés

Une de mes femelles a un petite probleme , il se trouve que ses fientes sont bizarres , je pense a un probleme de digestion car dans ses fientes les graines sont entières , si quelqu'un sait quoi faire je remercie , elle est séparé avec de l'alpiste et l'eau vinaigré , comme c'est pas de la diarrhée je trouvé inutile de lui donner l'eau du riz , elle est en forme mais un peu fatigué ma titi pioutte , quoi faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vivement que elle aille mieux , j'aime pas voir mes titis malades , ça me rends triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci Nat , je mise son petit mâle avec elle parce que il n'arrête pas de lui appeler , c'est un couple que est très fidèle , c'est ce lui de la vidéo , le petit mâle brun et la petite femelle isa , elle est tout content de pouvoir se réchauffer au près de lui , c'est pas une maladie contagieuse alors je me suis dit que c'est mieux de les laisser ensemble , ça lui fera peut être guérir plus vite ma petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être essayer l'eau de décantation d'argile verte? Dolly avait eu ça et ça s'est révélé être une entérite, la vétérinaire m'avait préscrit pour elle de l'eau de décantation d'argile verte et des probiotiques.

Pour l'eau de décantation, tu mets deux bonne grosses cuillère à soupe de fine poudre d'argile verte dans un verre moyen, tu remplis d'eau, remue, laisse reposer au frigo et quand l'argile est retombé, tu prends l'eau du dessus et la mets dans son abreuvoir.

ça se conserve trois jours au frigo, et quand il n'y a plus d'eau tu peux te faire un masque! =D

Courage à toi et à ta petite pioute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci Psichee , et en plus j'ai de l'argile verte chez moi , j'y vais faire ça tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut , je fallut oublié , ouiii !! ça bien marché pour l'argile vert psichee , petite pioutte a rejoint ses copains il y a quelques jours et ses fientes on devenue normales , je retiens pour l'argile vert cas ou , merci les filles de demander des nouvelles ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anais , une petite cuillère rase dans l'eau dans une pipette par jour , c'est comme ça qui je fais , bien content de l'idée a psichee , ma pioutte est tiré d'affaire ! Merci Laureen ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous explique .... un moment que je ne suis venue ;... mes deux pioutes vont bien ... cependant depuis quelques jours je constate que l'une des deux la plus âgée .... 3 ans la petite grise à le derrière sale des fiantes qui restent accrochées ... et on dirait que ça se déplume à cet endroit ???? je leur donne des graines exotiques à raison de deux tiers graines un tiers alpiste .... de l'eau vinaigrée 2ml de vinaigre de cidre bio dans 25cl d'eau ..... de la salade nettoyée à raison de une ou deux fois semaine ..... qu'est ce qui cloche que dois je faire ????, merci
Aussi je voulais avoir votre avis ... ma tite blanche ... un peu plus jeune joue de temps en temps la dominante sur ma tite gris ;... : les hormones qui la travaillent ????? ça ne dure jamais longtemps et pas à se battre juste à se courser et se disputer ..... quand je suis là ... je la dispute ... faire "diversion" ça marche parfois ..... est ce que le pb de fiantes de ma grise pourrait venir de ce phénomène ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Myvette ! ravie d'avoir de tes nouvelles .
Si ta pioute grise a le derrière sale , c'est certainement qu'elle a une diarrhée .
Pour en être certaine , mets au fond de ta cage des feuilles de sopalin (en guise de fond de cage ) comme ça tu pourras voir si ses fientes sont liquides et donc si elle a bien une diarrhée .
Dans un premier temps tu supprimes la salade, le millet et tu lui donnes des graines d'alpiste ,uniquement ça .

J'espère que ça s'arrangera vite .

Tu peux essayer aussi l'argile verte comme l'a fait Sandra avec sa pioute .Pour elle ça a bien marché .

Le vinaigre de cidre tu en donnes tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bête j'ai oublié l'essentiel ! si c'est bien la diarrhée tu peux lui donner de l'eau de cuisson de riz , c'est très efficace . Tu fais cuir du riz (bien cuir il faut que le riz soit collant ) . Tu filtres l'eau de cuisson , tu laisses refroidir et tu lui en mets dans son abreuvoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Anais ... comment vas tu ???? en fait l'eau vinaigrée c'est toujours ;... depuis 3 ans ....
oui elle a les fientes liquides .... heuu si j'enlève millet et si je mets eau nature .... et rien que de l'alpiste ... je mets aussi la tite blanche au régime ...est ce grave .... je ne les jamais ...attrapée et ça me fait peur .... merci de tes conseils ...
je trouve où de l'argile verte ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l'eau de riz .... mais encore même question .... si la blanche est à ce régime ... c'est grave ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal quand un oiseau est malade ou pas bien est de le séparer . Déjà au cas ou se soit une maladie contagieuse , pour donner un traitement c'est mieux et ça permet à l'oiseau malade d' être plus tranquille .
Si tu as 2 cages , séparent les c'est mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deux cages ...... je verrais ça demain matin ... faut que je me "conditionne" ... je ne les ai jamais attrapé et ça me fait peur ;. peur de leur faire du mal ...... là je vais faire de l'eau de riz ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon grand exploit .... j'en tremble encore ;... j'ai réussi à attraper ma tite grise au cul sale ;.... heureusement dans ma précipitation j'ai oublié de refermer la cage ... mais la blanche n'a rien vu ...Voilà j'ai nettoyé le pet à l'eau tiède et coton démaquillant .. j'ai séché .... j'ai retiré tout les abreuvoirs et mis eau de riz ... je vais supprimer toutes les graines et ne laisser que de l'alpiste ;... la tite blanche va être au même régime .... est ce grave ??????
combien de temps à votre avis pour voir si ça va mieux ????? de toute façon si demain je vois encore des fientes liquides j'isole ma grise dans l'autre cage .... merci de votre estimation temps .... et de me dire s'il y a un risque pour ma blanche de constipation alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Yvette , tu as su dominer ton apréhension .
Il vaudrait mieux pas que ta pioute blanche boive de l'eau de riz , ça risque de la constiper .
Je pense que les séparer soit mieux , comme ça en cas de maladie ça évite la contagion et ta pioute pourra prendre son traitement sans que l'autre en patisse .
ça te permet aussi de mieux la surveiller et des voir si ses fientes sont liquides ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas l'air plus malade que ça? juste une petite diarhée peut étre , si c'est le cas l'eau de riz devrait déjà suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais a tout dit, mais l'eau vinaigrée tout le temps ( si j'ai bien lu), je ne vois pas l'utilité!!
pour le reste, vire la salade et essaye le chicon a la place ou le concombre.
bonne chance pour la suite et une prompte guérison de ta pioute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youCoucou ma petite Yvette , content de te revoir sur le forum , je suis désolée pour ta petite pioutte , avec tout les bons conseilles et tes soins elle va sûrement bien guérir , je dit comme les autres , mieux les séparer pour ne pas constiper l'autre , tu peu même les laisser les cages coté a coté pour que ses demoiselles soient ensemble comme toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Sandra .... merci ... pour les conseils ... demain matin je me reconditionne pour la mettre dans l'autre cage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà elles sont séparées .... tite photo des fientes de ma malade ... pour vous est ce encore diarhhées ?????
de toute façon je les laisse comme ça jusque mercredi .... faut que je me remette de mon stress et elles aussi de'avoir eu à les pourchasser pour l'attraper ... mais question alimentation je continue l'aspiste et eau de riz pour ma malade ???
l'autre j'ai tout de même remis eau vinaigré au moins un jour ou deux pouisque depuis hier elle était à l'eau de riz ... ok ????
merci de me dire ....
bon 15 aout tout le monde .... vais au val joly cet aprèm sandra .... si le temps se maintient et après chez ma maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ben j'ai oublié de mettre les photos des cacas de ma pioute .... sont y beaux ou pas beaux les cacas de ma pioute ?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou ma petite Yvette , déjà pour l'aspecte c'est bien , pas de diarrhée vraiment , mais .. scratch je penche plus sur un probleme de foie , mais attends plus des infos !
I love you Mais le vila !! Ses deux petites dames sont une a coté de l'autre , ça me fais plaisir de les revoir tes petites puces , et .. mimiss noisette va bien ? et beunty aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout le monde va bien ... le bounty est assez indépendant ... mais aime bien son dodo dans la chambre tout de même.... ma mimiss toujours aussi ADORABLE...... rhooo j'espère ue ce n'esr pas trop grave pour ma tite pioute .... j'attends des avis ..... et à quoi tu dirais que c'est le foie ???? et toi ton youyou??? toujours aussi speed ???? et les p'tits belges ils vont bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur des fientes me fais penser au foie , trop foncé , mais je préfère pas me prononcer trop !
Ma youyou ça va bien , mais elle vieilli bien , et commence a ne plus savoir se retenir pour allé faire pipi , les petits belges vont très bien , il y a même des petits naissances des certains , chui toujours assez content de mes piafs et j'ai 4 nouvelles petites cocottes "poulettes" chez moi qui j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et faut faire quoi si c'est le foie ????? pourtant je donne de l'eau vinaigrée (vinaigre de cidre) et lesgraines c'est deux tiers graines mélanges ... un tiers alpiste ... et du millet jaune et rouge à volonté .... ce soir elles sont toutes perdues mes pioutes ... ne dorment pas ensemble ;... d'hab elles sont collées l'une à l'autre .... mes tites pioutes ...
ma miss aussi vieillit ... quand on va en balade elle a du mal à suivre maintenant .... et a vraiment une allure de "mémé" ... elle tire la langue ;... sinon ... ça va ... bahhh fautl ui mettre un pampersà ton youyou .... j'ai vu dans un autre poste que tu avais des poulettes ;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...